A mon avis, tu trouveras forcément du vent dans ce coin de paradis. Des vagues peut-être pas... Le check des sports est simple, La Tonara, Santa Manza et Piantarella. Pour naviguer tous le jours il suffit de savoir dans quel sens est le courant d'air (est ou ouest) ... et de choisir le spot opposé
Si tu veux naviguer en vagues c'est plus en Balagne que ça se passe, hein Figatelix ?
Effectivement, les tonnara, piantarella, figari, santa manza, je connais bien mais en été; j'ai jamais eu l'occasion d'essayer des spots comme la punta (quelle orientation, quelles caillasses...); ou alors les spots en vagues (si on pouvait me les mettre en babord ça serait nikel) sur la cote ouest.
Sinon à part ça tu sais si ça cartonne un peu en ce moment?
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
Tiens c'est marant j'ai passé la dernière semaine sur 'ternet à regarder les spots de la corse du sud! Ca me dirait bien d'aller trainer là bas un de ces 4!
Tu nous fera un beau compte rendu hein
oui pour le surf c'est pas le top mais en saut il y a de quoi faire et surtout de l'autre coté de la baie (accès difficile par la route), mais en planche en traversant la baie no problem !!!
c'est clair, que traverser en planche pour tater de la punta au milieu des caillasses est le plus simple, mais je suis régulièrement sujet au "défaut de fabrication" au niveau matos; et je suis sur que tout ces petits problème se révèleraient une fois traversé, ça me paraît pas bien raisonnable comme plan.
Merci pour les infos; bon y en a qui voulait un beau report de cette semaine sur bonifacio; il sera bref:
D'après les stat' j'avais plus d'une chance sur 2 de choper plus de 20 noeuds; en gros sur 8 jours sur place, j'ai eu ...que dalle (enfin si j'ai plané une fois 20 metres en 6.1); j'ai donc bouffé du sifflar de sanglier et siroté de la pietra toute la semaine!
A part ça le coin est canon; les activités ne manquent pas même en pleine pétole (canyoning (super canyon), escalade, VTT, canniardage sur la plage...).
Voila, je ne manquerais pas de vous faire un autre report bien détaillé lors de mon prochain trip.