guadeloupe ..
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
guadeloupe ..
je pars en guadeloupe du 17 au 24 janvier ..
qqun a t'il des infos sur les spots et les possibilités de location de matos la bas ??
merci d'avance
qqun a t'il des infos sur les spots et les possibilités de location de matos la bas ??
merci d'avance
j'y suis allé en avril 09. j'ai trouvé du matos à louer à st anne. bon matos car matos perso des gars de la loc qui se trouve à gauche du club med. le reste du matos était un peu dépassé mais ils reprenaient juste l'activité abandonnée par un autre centre. j'ai pu sortir du lagon et aller surfer (mais juste en surfsailing car il n'y avait pas vraiment d'air) la vague de st anne. sinon il y a aussi une loc un peu avant d'arriver à petit havre mais uniquement en freeride.
st anne la plage de vieux??? dans le lagon peut-être mais le bowl de st anne est vraiment top à surfer et à st françois il n'y a rien de comparable...à ma connaissance car je ne suis pas un expère de la guadeloupe. (j'ai navigué à st françois en freestyle lors d'un autre voyage)
entre un coup de vague à st anne et un coup à st françois, aucune hésitation pour moi, c'est st anne...à condition qu'il y ait un peu de houle et un peu de vent, bien sûr.
entre un coup de vague à st anne et un coup à st françois, aucune hésitation pour moi, c'est st anne...à condition qu'il y ait un peu de houle et un peu de vent, bien sûr.
- johann
- Vient
de découvrir l'océan
Salut,
Effectivement pour la location, le mieux reste josé bahadour ou l'ancien ucpa
Par contre le meilleur spot de slalom freeride est incontestablement le phare de Vieux-Fort (à vieux-fort en Basse-Terre) avec des stats de vent de malade (en naviguant 2 à 3 fois par semaine, il doit n'y avoir que 3 ou 4 sessions pas an où je n'ai pas plané
)
Pour les vagues les 2 meilleurs spot sont St-anne et Batri.
Voila,
A+
Johann
Effectivement pour la location, le mieux reste josé bahadour ou l'ancien ucpa

Par contre le meilleur spot de slalom freeride est incontestablement le phare de Vieux-Fort (à vieux-fort en Basse-Terre) avec des stats de vent de malade (en naviguant 2 à 3 fois par semaine, il doit n'y avoir que 3 ou 4 sessions pas an où je n'ai pas plané

Pour les vagues les 2 meilleurs spot sont St-anne et Batri.
Voila,
A+
Johann
F 329 (ou GPE 10)
ezzy sails wave SE 5.0 2006; naish boxer 5.4 2006; north warpF2008 6.8; RSR 7.8; gaastra vapor 8.2 2007
JP wave 251 2001;proto exocet wave 270
tabou pocket wave 78 2007
tabou manta 64 2009
tabou manta 74 2008
ezzy sails wave SE 5.0 2006; naish boxer 5.4 2006; north warpF2008 6.8; RSR 7.8; gaastra vapor 8.2 2007
tabou manta 64 2009
tabou manta 74 2008
- lorent
- Vient
de découvrir l'océan
salut, pour le matos, je suis partis 2 fois avec corsair et j'ai jamais rien payer (boardbag de 50 kg avec matos surf et windsurf) !
pour les spots, moi je naviguais surtout a la communale, la vague de ste anne (side off babord), sinon t'as pas très loin sur la route de gosier le spot des salines, side babord, la vague casse sur un plateau, un peu au large et t'arrive plein pot, travers, spot de saut sympa.
Au moule, plage des alizés,des vagues plus longues qu'a ste anne, en tribord, mais il faut mieux éviter de casser, car pour reprendre la passe, c'est pas évident.
J'ai eu aussi de supers nav près de Deshaie, à riflet, sur une vague qui pète loin du bord , en tribord.
Il y a aussi la passe champagne a st francois mais je ne l'est jamais testé, et surement plein d'autres spots, tels battrie, au sud de basse terre.
Si t'emmène ton matos, prévoit pour du light car le vent est souvent calé 15/18 nds, et un surf car il y de supers spots !
Bon séjour !
pour les spots, moi je naviguais surtout a la communale, la vague de ste anne (side off babord), sinon t'as pas très loin sur la route de gosier le spot des salines, side babord, la vague casse sur un plateau, un peu au large et t'arrive plein pot, travers, spot de saut sympa.
Au moule, plage des alizés,des vagues plus longues qu'a ste anne, en tribord, mais il faut mieux éviter de casser, car pour reprendre la passe, c'est pas évident.
J'ai eu aussi de supers nav près de Deshaie, à riflet, sur une vague qui pète loin du bord , en tribord.
Il y a aussi la passe champagne a st francois mais je ne l'est jamais testé, et surement plein d'autres spots, tels battrie, au sud de basse terre.
Si t'emmène ton matos, prévoit pour du light car le vent est souvent calé 15/18 nds, et un surf car il y de supers spots !
Bon séjour !
Je parlais l'ambiance plage a gauche quand tu regardes la mer pas du spot planche!carve85 a écrit :st anne la plage de vieux??? dans le lagon peut-être mais le bowl de st anne est vraiment top à surfer et à st françois il n'y a rien de comparable...à ma connaissance car je ne suis pas un expère de la guadeloupe. (j'ai navigué à st françois en freestyle lors d'un autre voyage)
gwada
ola , moi j'y suis du 09/02 jusqu'au 18 , au moule . c'est le spot de camille ,
et, ce spot quand ça marche c'est "dream on" , donc si tu peux y aller ...
depuis 15 jours et jusqu'au 06/01. gwada prend des vagues comme jamais .
les "west indies" depuis qq mois prennent des intempéries dingues : wind , surf , du jamais vu , pourvu que ça dure . bon voyage.
et, ce spot quand ça marche c'est "dream on" , donc si tu peux y aller ...
depuis 15 jours et jusqu'au 06/01. gwada prend des vagues comme jamais .
les "west indies" depuis qq mois prennent des intempéries dingues : wind , surf , du jamais vu , pourvu que ça dure . bon voyage.
- johann
- Vient
de découvrir l'océan
Compète de vague le 17 sur le spot de batri le 17 (reportée le 24 si pas de conditions)
ce spot là:
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... f0eef5cdd5
ce spot là:
F 329 (ou GPE 10)
tabou manta 64 2009
tabou manta 74 2008
tabou manta 64 2009
tabou manta 74 2008