Spot près de la trinité sur mer

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Spot près de la trinité sur mer

Message par Pad »

Bonjour à tous,

Je suis nordiste et j'ai un plan pour aller à la trinité sur mer les prochains jours. La question : Je suis certain qu'il y a de supers sessions à prendre dans le nord donc je pensais rester. Mais je vois que ça bastonne bien aussi dans votre coin alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouvelles contrées.

Quels spots marchent par Ouest / Sud ouest dans ce coin là ? (en vague bien sûr). Quand windguru affiche 15 noeuds, il faut s'attendre à toucher combien de noeuds ?

Merci, Pierre-Antoine
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Re: Spot près de la trinité sur mer

Message par doctorj »

Pad a écrit :Bonjour à tous,

Quand windguru affiche 15 noeuds, il faut s'attendre à toucher combien de noeuds ?
2 :arrow:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

OSO c'est pas la meilleure orientation, tu peux naviguer à Gavre ou aux palissades avant l'isthme de Penthièvre, tout dépends si tu préfères le side on tribord ou le side on babord (gavre par O, palissade par SO, après y'a d'autres spots de l'autre côté de Lorient mais je ne connais pas)

Pour le FS /freeride slalom y'a Carnac et st Colomban (des fois y'a quelques vagues à Carnac quand y a très grosse houle prévu sur guru :smile: )

Le meilleur reste quand même les Crevettes par régime de Sud ou kerhilio/ste barbe par régime de NO à N.

Niveau prev de vent c'est pas le pas de Calais, c'est un coin ou parfois y a du vent prévu mais il ne se lève pas. Surtout par vent de Sud, ca peut être top pendant 1 à 2h et puis pfuit! ca tombe.

ce WE je suis dans le golfe, si ça bastone comme il faut j'aurai le temps de plancher, et par S/SO comme c'est prévu pour le moment => crevette ou palissade :smile:
Dernière modification par Le_Boucher le 29/09/2010 13:10, modifié 1 fois.
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Quand windguru affiche 15 noeuds, il faut s'attendre à toucher combien de noeuds
c'est la Bretagne, donc si Wguru donne 15nds ...
tu sors direct la formula ou le sea lion en vagues ...

si tu veux une idée du vent réel tu as plutôt d'autres sites météo ...
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Je suis aussi de Lille mais je vais assez régulièrement naviguer autour de la presqu'île de Quiberon, car je trouve cette région vraiment magnifique.
J'aimerais bien y vivre.
Mais c'est un peu pétole-land comparé au détroit du NPC, et j'ai donc investi dans une Kona Minitanker pour profiter de belles sessions de vagues avec 10 noeuds à peine. :thumbup:
Pad

Message par Pad »

Bonjour à tous,

Je pars ce soir pour La trinité sur mer pour 5-6 jours environ, les prévisions n'ont pas l'air dégueu quand même, est ce qu'il y a des sessions vagues à prendre ??

http://www.swell-line.com/detail/previs ... &langue=fr

MERCI
Pad

Message par Pad »

KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

T'as peut être une chance de naviguer quand même avec le Sud-Est.
Pad

Message par Pad »

Merci, le pb : j'ai une voiture à 5 personnes pour partir (pas cher) ou si je prends le matos c'est tout seul avec la mienne et c'est bonbon. J'ai peur de payer/polluer beaucoup pour pas grand chose...?
joel
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par joel »

La Bretagne ça te gagne......t'auras l'air malin avec ta 68l et ta 4,5. :grin:
Par contre prends ta combi pour le surf sur la côte sauvage , il y a pléthore de surfshops pour la loc de matos , pense aussi à de la voile dans la Baie de Quiberon ...C'est pas mal j'ai fais ça fin août en F18, sous spi au taquet jusque Houat. Tip top m^me si on a eu 2 jours de climat....breton :crazy:

Bonnes vacances (mais tu ne venais pas de rentrer ?)
Pad

Message par Pad »

Non non, la photo n'est plus d'actualité, changement de crémerie... avec entre autre une grosse planche !! A écouter les divers avis, je pense laisser le windsurf dans le nord (surtout que je me suis blessé l'avant pied hier et que j'étais gourmand à vouloir y remettre un coup). J'emmène ce bon vieux bodyboard vu les prév' de houle à Quiberon avec vent off, ça va tuber. Et t'inquiète pas pour la voile, le copain qui nous invite a de quoi nous régaler (un 16 et un 470, original !).

(je suis encore en vacances jusqu'au 2 novembre héhé, dernières vacances universitaires, faut en profiter)
Pad

Message par Pad »

Non non, la photo n'est plus d'actualité, changement de crémerie... avec entre autre une grosse planche !! A écouter les divers avis, je pense laisser le windsurf dans le nord (surtout que je me suis blessé l'avant pied hier et que j'étais gourmand à vouloir y remettre un coup). J'emmène ce bon vieux bodyboard vu les prév' de houle à Quiberon avec vent off, ça va tuber. Et t'inquiète pas pour la voile, le copain qui nous invite a de quoi nous régaler (un 16 et un 470, original !).

(je suis encore en vacances jusqu'au 2 novembre héhé, dernières vacances universitaires, faut en profiter)
Répondre