je fais appel à vos lumières sur le matos 2011!!! actuellement ma planche de vague est une pocket wave 72L de 2007... j'en suis content mais j'ai envie de changer de board!!!
donc voici les différentes boards qui m'intéressent :
- quattro quad LS 75
- fanatic quad 72 ou 79 ? (mais un peux cher)
- tabou da curve 75
- Goya quad 72
- rrd wave cult quad 75
j'aimerais une planche, pour surfer, mais aussi sauter, plutot polyvalente, avec de la portance...
voila, c'est à vous ...
Dernière modification par rastafaride le 05/10/2010 08:14, modifié 1 fois.
Prends n'importe laquelle, elle sont toutes bonnes...
Après tu as quand même quelques différences: la RRD WC est pas vraiment faite pour les mêmes condices que la Quatro ou que la Goya, ou que la RRD HCW par exemple.
Sinon, tu as la Starboard qui est aussi assez polyvalente il me semble.
Regarde surtout les conditions dans lesquelles tu navigues le plus souvent, ce sont elles qui vont faire pencher la balance; tous les shapes ne se valent pas, et c'est en fonction de tes priorités en nav et de l'endroit ou tu naves que l'un va s'illustrer et l'autre non ( c'est vrai qu'en disant ça je t'aide pas beaucoup...)
Salut
Moi j'ai la quad quatro 75 avant j'ai eu dacurve, pocket, quatro twin. Je me débrouille un peu en vagues (1.80m et 70kg). Donc j'ai fait un peu le tour et sincérement la quad quatro est un vrai skate board de vague, meilleure en saut et cap que la twin et les autres malgré une faible largeur, départ planning top même en conditions light (avec 5.3 surfsailing), en cap cela remonte mieux que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, en saut des sensations proche des pokets trés compact. Enfin en surf c'est comment dire les mots me manque l'émotion m'envahie snif, c'est de la balle de l'extra balle : side, side on, side off ça passe partout et ça réagis mieux qu'une twin. Sincérement des fois ta l'impression que la planche surf pour toi, c'est peut-être un poil plus radical au début cela surprend. J'ai essayé les starboards trop lourdes, les JP en twin sont plus que correcte donc la quad à voir (la 2010 quad c'étaitune twin avec 2 ailerons de +), fanatic je sais pas mais en m'en a dit du bien. Bon courage moi je te conseille la quatro, je voudrais pas être chauvin mais beaucoup font du copyright de keith teboul précurseur dans ce domaine
hors sujet mais je dirais starboard quad !
gros cul donc départ au planning top.
Je l'ai comme planche unique (la 2010 en 76 litres ). C'est passé au Maroc en 3,7 jusqu'en Grèce comme planche de freestyle...
pierrews a écrit :gros cul donc départ au planning top.
la 2011 a pas un si gros cul que ça...
en fait c'est pas si vrai que ca.. elle a perdu a peine 0.5 cm au ofo entre 2010 et 2011 et elle a pris entre 0 et 2 cm au maitre beau . Comme quoi juste un peu de persuasion et un arriere legerement different on arrive a changer l'impression sur les gens. :D
Pour les fanatic, j'avais cette année la twin 72L(à vendre dans les annonce ce jour!) et la 79L.
Les deux sont des bombes au surf, ma préférence allant à la 72
car je préfère les petites planches, mais aussi pour son départ au planning.
Elle est plus nerveuse que la 79(scoop plus tendu je pense).
Je fais 77kg pour 1.80m, et j'ai utilisé la 72 systématiquement à partir de 4.7 et en dessous.
Je la conseille en planche unique pour un gabarit de 70kg max, et des voiles de 3.7 à 5.0.
à+