paquitomicorazon a écrit :J'imagine que s'il y avait eu deux fois plus de femmes que d'hommes sur le tour, la situation aurait été inversée, y a rien de choquant à ça
Sans parler d'inversion, c'est un truc que je comprends pas. Pour moi, sportivement une victoire est une victoire, point. Les compétitrices, même s'il elles sont moins nombreuses, s'engagent et se battent pour gagner.
Au Jeux Olympiques personne ne comprendrait que les médailles féminines comptent moins que celles des hommes dans le classement des nations, juste parce qu'elles sont moins nombreuses. C'est n'importe quoi...
Je suis d'accord (merde alors ) mais là il ne s'agit pas de comparer hommes et femmes, mais de déterminer quelle marque est meilleure que l'autre.
J'ose à peine m'avancer tellement je suis une quiche en math, mais il me semble que dans la mesure où les femmes sont entre 3 et 4 fois moins nombreuses que les hommes à courir en PWA (ça j'en suis sûr, je viens de compter), comme leur système consiste à additionner le total des hommes et le total des femmes, puis à diviser par deux, si tu ne mets pas de coef, tu fausses la donne car tu donnes autant de représentativité à un groupe qui est 3 à 4 fois moins important que l'autre.
Il s'agit du classement des nations, pas des marques. Et dans ce classement là c'est une bête addition, tous coureurs mélangés, on ne retient que les 2 premiers coureurs de chaque nation.. Exemple (dans la logique):