Carton rouge à la PWA

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Carton rouge à la PWA

Message par Rob »

D'après la PWA, une femme vaut au mieux la moitié d'un homme...

Ca mérite au moins un carton rouge je trouve...

Image

:twisted:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

Sachant que la femme qui est 4eme est dernière, je trouve qu'un point c'est déjà bien payé :baa:
:baa:
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Mathématiquement ça ne change rien à part à passer pour le gang de machos, c'est sûr !
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

J'imagine que s'il y avait eu deux fois plus de femmes que d'hommes sur le tour, la situation aurait été inversée, y a rien de choquant à ça
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

au kite un homme vaut 2 fois moins qu'une femme.......
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

paquitomicorazon a écrit :J'imagine que s'il y avait eu deux fois plus de femmes que d'hommes sur le tour, la situation aurait été inversée, y a rien de choquant à ça
Sans parler d'inversion, c'est un truc que je comprends pas. Pour moi, sportivement une victoire est une victoire, point. Les compétitrices, même s'il elles sont moins nombreuses, s'engagent et se battent pour gagner.

Au Jeux Olympiques personne ne comprendrait que les médailles féminines comptent moins que celles des hommes dans le classement des nations, juste parce qu'elles sont moins nombreuses. C'est n'importe quoi...
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Je suis d'accord (merde alors :crazy: ) mais là il ne s'agit pas de comparer hommes et femmes, mais de déterminer quelle marque est meilleure que l'autre.

J'ose à peine m'avancer tellement je suis une quiche en math, mais il me semble que dans la mesure où les femmes sont entre 3 et 4 fois moins nombreuses que les hommes à courir en PWA (ça j'en suis sûr, je viens de compter), comme leur système consiste à additionner le total des hommes et le total des femmes, puis à diviser par deux, si tu ne mets pas de coef, tu fausses la donne car tu donnes autant de représentativité à un groupe qui est 3 à 4 fois moins important que l'autre.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Désolé, Paquito, je me suis mal exprimé...

Il s'agit du classement des nations, pas des marques. Et dans ce classement là c'est une bête addition, tous coureurs mélangés, on ne retient que les 2 premiers coureurs de chaque nation.. Exemple (dans la logique):

Wave: Espagne
Femme 1ère, 2ème 4ème,
Homme 1er, 7ème, 9ème, 10ème.

On ne retient que les 2 premiers, c'est à dire Femme 1 et Homme 1, les autres ne comptent pas. Soit 10 + 5 = 15pts.

A partir du moment ou les hommes et les femmes sont dans le même classement, je ne vois pas pourquoi elles ne sont pas traitées de manière égalitaire.

PS: en pratique, les chiffres des différents tableau sont suffisamment difficiles à expliquer pour qu'on s'y attarde pas...
Répondre