Test Quatro Levi Siver
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- windcamstour
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Test Quatro Levi Siver
je crée un post dédié à ce model ...
J'ai testé ma quatro LS 95 quad pour la première fois aujourd'hui au dossen: en 5,3 10 à 20 noeuds, presque pas de vagues, vent très irrégulier.
Tout d'abord, elle flotte bien et est très facile d'acces ... donc de bon pour le light. Elle parait courte devant, mais le virement est hyper facile, ainsi que le jibe.
Le départ au planning est bon, et elle accroche fort (bien plus que les twins que j'ai pu testé, comme un single monté gros) en ligne droite, dans le clapot ... j'ai trouvé la vitesse de croisière bonne (comme en thruster) et on ne navigue donc pas sur des oeufs comme sur la Seal 102. Du coup elle remonte très bien au vent. J'ai pu surfer frontside des petites vagues de 50cm, et elle semble très très joueuse ... à retester dans de bonnes conditions donc.
Très content donc!
Je lui vois un petit temps d'adaptation pour la distance pieds de mat, straps qui change de ma Seal 102. le strap arrière m'a paru loin ... je ne sais pas si les autres on eu cette sensation.
J'ai l'impression d'avoir une planche au shape moderne, mais avec un outline oldschool ... marrant
a+
J'ai testé ma quatro LS 95 quad pour la première fois aujourd'hui au dossen: en 5,3 10 à 20 noeuds, presque pas de vagues, vent très irrégulier.
Tout d'abord, elle flotte bien et est très facile d'acces ... donc de bon pour le light. Elle parait courte devant, mais le virement est hyper facile, ainsi que le jibe.
Le départ au planning est bon, et elle accroche fort (bien plus que les twins que j'ai pu testé, comme un single monté gros) en ligne droite, dans le clapot ... j'ai trouvé la vitesse de croisière bonne (comme en thruster) et on ne navigue donc pas sur des oeufs comme sur la Seal 102. Du coup elle remonte très bien au vent. J'ai pu surfer frontside des petites vagues de 50cm, et elle semble très très joueuse ... à retester dans de bonnes conditions donc.
Très content donc!
Je lui vois un petit temps d'adaptation pour la distance pieds de mat, straps qui change de ma Seal 102. le strap arrière m'a paru loin ... je ne sais pas si les autres on eu cette sensation.
J'ai l'impression d'avoir une planche au shape moderne, mais avec un outline oldschool ... marrant
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le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- windcamstour
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Jack, tu as réglé sur la position avant le strap arrière, et pour le strap avant, il y a 4 positions, tu as réglé surlaquelle? merci pour l'info?Jack a écrit :Pareil pour moi le strap arrière m'a paru super lors de ma première sortie avec mon 85. Je l'ai avancé d'un cran et je ne suis plus gêné .
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ben oui withcraft était assez cher en version HD ... je garde cette option pour une petite board en tri-fins.
pour le poids, effectivement elle est un peu lourde du cul quand on l'a porte, mais sur l'eau rien de particulier à signaler. enfin je crois, pour l'instant ...
pour le poids, effectivement elle est un peu lourde du cul quand on l'a porte, mais sur l'eau rien de particulier à signaler. enfin je crois, pour l'instant ...
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Le straps arriere est avancé à fond et ceux de devant sont sur la 3eme vers l'avant. Je vais essayer d'autre position plus sur l'arriere pour voir la difference ?windcamstour a écrit : Jack, tu as réglé sur la position avant le strap arrière, et pour le strap avant, il y a 4 positions, tu as réglé surlaquelle? merci pour l'info?
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C'est marrant, tout les avis que j'ai trouvés sur ces planches sont donnés par des utilisateurs comme planche plutôt light wind...
ou tout du moins avec une planche en dessous.
Quelqu'un les utiliserait comme planche "normale"??
Vous avez pris quoi comme volume svp : idem poids, + 5l ou -5l, 10l...??
C'est une planche qui me fait bien envie en tout cas!!
Niveau cap, elle donne quoi?? (je recherche un truc qui cape bien
)
@+

Quelqu'un les utiliserait comme planche "normale"??

Vous avez pris quoi comme volume svp : idem poids, + 5l ou -5l, 10l...??
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Jack a écrit :J'ai pris 85l en planche unique de 3.7 à 5.3 pour 1m75/75kg.
Je n'ai pas encore testé la 3.7, peut être samedi ou dimancheEn tous cas en 4.2 bien toilé ça ne bouge pas !
En résumé j'ai l'impression d' avoir 75l sous les pieds
Je suis assez d'accord avec Jack ... j'ai la 95 en light wind ... en planche unique j'aurais pris la 85 litres malgré mes 72 kg. l'idéal étant d'avoir la 75 et la 95 ... mais bon ça coute un bras!
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la 95 cap à mort ... t'es calé comme en slalom!papy_staff a écrit :C'est marrant, tout les avis que j'ai trouvés sur ces planches sont donnés par des utilisateurs comme planche plutôt light wind...ou tout du moins avec une planche en dessous.
Quelqu'un les utiliserait comme planche "normale"??![]()
Vous avez pris quoi comme volume svp : idem poids, + 5l ou -5l, 10l...??
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Bien d'accord sur l'idéale : 75 + 95.
Dans une moindre mesure c'est ce que j'ai en Twinzer Mistral : 76 et 92.
En occase biensure et les deux pour le prix d'une neuve. J'aurai jamais cru avoir un tel quiver...
Mais bon faut bien se faire plaisir alors une Quattro pourquoi pas !???
Déjà la twin me faisait de l'oeil mais pas trouvé en occase...
Alors les deux Quad !!! MAGNIFIQUE !
Dans une moindre mesure c'est ce que j'ai en Twinzer Mistral : 76 et 92.
En occase biensure et les deux pour le prix d'une neuve. J'aurai jamais cru avoir un tel quiver...
Mais bon faut bien se faire plaisir alors une Quattro pourquoi pas !???
Déjà la twin me faisait de l'oeil mais pas trouvé en occase...
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sur la Quatro LS 95 les ailerons arrières font 16cm ... soit le Set Mfc 350.
Quelles sont les tailles d'ailerons de la 85 et de la 75, car les référence 250 et 300 ne sont pas très explicites???
quelqu'un m"echangerait les 16cm contre plus petit (14cm?)?
quelqu'un l'a t-il essayé en Twin??
merci pour les infos?
Quelles sont les tailles d'ailerons de la 85 et de la 75, car les référence 250 et 300 ne sont pas très explicites???
quelqu'un m"echangerait les 16cm contre plus petit (14cm?)?
quelqu'un l'a t-il essayé en Twin??
merci pour les infos?
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