Le windsurf demande aussi du vent, on pense souvent aux épreuves de vagues pour le côté spectaculaire ( disons qu'aux yeux du grand public, une épreuve de slalom ça doit pas être bandant de matter 2 h des gus tourner autour d'une bouée, pour exagérer le truc)... du coup, les grosses chaines ne sont pas intéressées par du direct, surtout avec des conditions beaucoup trop aléatoires.
Je pense aussi qu'on n'a pas su vendre notre sport aussi bien qu'au début, souvenez vous les années fluos et les planches à dérive : c'était fun, on naviguait dans pas d'air aussi bien que dans la tempête..
Bref, du coup - à mon sens - l'idée des grosse planche de light wave est juste lumineuse : si les épreuve comme celle de l'hibiscus party se développaient, et si on avait des génies de la com' derrière pour compenser nos années noires, peut-être que l'intérêt des gens et le blé reviendraient et avec le blé, les sponsors.
Et ayant la chance de voir Bruno André naviguer régulièrement sur les spots du coin en Sea Lion, je peux vous garantir que le spectacle est là ( j'en oublie parfois de déclencher)...
Ceci dit, pour le mondial du sea lion et ensuite pour l'hibiscus party de cette année, je dispose d'une clé 3G et d'un macbook, si quelqu'un a les compétences pour m'expliquer comment on fait un live, pas de soucis, on vous fait une UrideTV, avec les épreuves du coin en direct ( hein Mat, ça te branche ?

)