A defaut de pouvoir naviguer en ce moment, j'ai sorti ma planche pour jouer avec le materiel de mon lycée.
j'ai pu retrouver le volume du quad 79 2011 avec à la clef une sacrée surprise.
je sentais qu'il y avait un écart entre le volume annoncé et la sensation sur l'eau mais pas dans ce sens ...
ceux qui ont déjà essayé cette planche devraient etre surpris par le résultat.
ca me choque pas plus que ca, les volumes annoncées ne sont la plupart du temps que marketing. Ce n'est pas vraiement l'essentiel et puis 2/3 litres d'ecart ce n'est pas enorme, deja en enlevant le volume des pads assez epais sur la fanatic il me semble on doit bien tomber a 81litres..
D'accord avec toto, je vois pas trop en quoi 2 litres de différence te choque autant ?
Par contre, tu as la chance de disposer d'un sacré outil, je vais t'amener mon dernier custom que j'estime à... 70 litres!!! on verra si j'ai un bon nez!
thomas a écrit :ca me choque pas plus que ca, les volumes annoncées ne sont la plupart du temps que marketing. Ce n'est pas vraiement l'essentiel et puis 2/3 litres d'ecart ce n'est pas enorme, deja en enlevant le volume des pads assez epais sur la fanatic il me semble on doit bien tomber a 81litres..
t'as le compas dans l'oeil Thomas, on est à 81 litres tout rond sans les pads
c'est pas le fait que je trouve un écart qui me surprend mais le fait que la planche parait vraiment moins que 79 sur l'eau.
ok gafiab je saisis mieux ton etonnement. C'est vrai qu'au dela du volume la repartition de celui ci, des largeurs et meme le scoop parfois jouent beaucoup sur le feeling et la stabilité. Sans parler qu'avec les multifins la donne est encore redistribué par rapport à du single.
En tout cas sacré matos j'aurais bien aimé avoir ca egalement à l'ecole à mon epoque on avait plus facilement acces a une planche a dessin qu'un ordinateur lol On avait un palpeur tridimensionel c'etait deja le nirvana lol.
C'est vrai qu'on a l'impression d'en avoir moins sous les pieds, j'aurais penché entre 75/77 litres. C'est certainement la répartition du volume sur l'avant qui donne cette impression.
Pas étonnant que Fanatic ait revu sa copie en rééchelonnant les volumes en 2012... Je serais curieux de connaitre le volume "réel" du quad 81 2012
Swell-rider a écrit :Pas étonnant que Fanatic ait revu sa copie en rééchelonnant les volumes en 2012... Je serais curieux de connaitre le volume "réel" du quad 81 2012
si quelqu’un en a une à me prêter, ça peut se faire
Je suis impressionné par le matos que t'as à ton lycée.
Ca me fais réagir quand même et c'est peut être une question très conne que je vais poser.
81litres ca veut dire quoi exactement??
- On peut poser +/- 81 kg sur la planche avant qu'elle ne coule (ah ce bon vieux archimède) ou autre chose?
Je tiens a préciser (avant de me faire charier par tout le monde) que je sais sur quel volume me baser pour mes achats mais physiquement ca correspond à quoi?
Je suis impressionné par le matos que t'as à ton lycée.
Ca me fais réagir quand même et c'est peut être une question très conne que je vais poser.
81litres ca veut dire quoi exactement??
- On peut poser +/- 81 kg sur la planche avant qu'elle ne coule (ah ce bon vieux archimède) ou autre chose?
Je tiens a préciser (avant de me faire charier par tout le monde) que je sais sur quel volume me baser pour mes achats mais physiquement ca correspond à quoi?
si tu considères la surface finale que tu vois dans la vidéo comme une peau d'épaisseur nulle, et bien c'est la quantité de flotte que tu peux mettre dans le volume à l'interieur de cette peau.
Sinon tu as la piscine pleine à ras bord, tu coules la planche entierement dedans et c'est la quantité de flotte qui s'échappe