Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour
enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....
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lolo-treompan
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l'océan

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par lolo-treompan »
Qql'un à des trucs pour réparer les combi en néoprènes ?
La mienne commence à se décoller au niveau
de certaines coutures alors avant de naviguer avec une passoire j'aimerai la réparer !!!
Surtout avec une eau à 10° il
faut faire la chasse au trous !
Merci

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lulu
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par lulu »
Il ya
un article dans le Planchemag du mois de décembre sur le sujet.
Perso, après essai de différents trucs, je conseille
différents produits :
Cartouche de mastic silicone ou polyuréthane (à appliquer au pistolet) : ça te permet de doubler les
coutures (à l'intérieur de la combi) et de réparer les gros accrocs mais aussi à l'extérieur si tu as de gros accrocs) avec
le gros avantage de rester souple et de ne pas irriter la peau. Tu peux également acheter une colle en tube de marque
"Aquasure", en vente dans les magasins de plongée, elle tient super bien mais elle est un peu "raide" au niveau
confort.
Bonne nav' hivernale.
Lulu
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lolo-treompan
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par lolo-treompan »
merci
je vais tester le silicone !
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lulu
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par lulu »
exemples d'application des produits :
Silicone : Excellente tenue en température (jusqu'à 300°c)
Conservation
des caractéristiques initiales même dans des milieux agressifs
Existe dans des formulations bi-composants pour des
remplissages en volume ou pour des temps de prise courts
Très bonne tenue aux Utra-Violets
Collage de verres et
miroirs, Etanchéité de semelles de fer à repasser, Collage d'aquariums ...
La référence : le Sikaflex noir, bien connu
des voileux !
Polyuréthane : Très bonnes caractéristiques mécaniques (jusqu'à 10 Mpa) Grande variété de
formulations (performances mécaniques, viscosités, couleurs ...) Peignable, contrairement aux silicones
Collage de
pare-brise et d'éléments de carrosserie, Etanchéité en carrosserie industrielle
La plupart dispos chez Casto, Brico,
voir en shops (wind ou plongée)