Photos Port-Mahon Race 3 (toutes fraiches)
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- laurent-G-F
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l'océan
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Photos Port-Mahon Race 3 (toutes fraiches)
Salut à tous !!!
Les premières photos de la Port-Mahon 3 (entrainement), toutes
fraiches !!!
Retrouver : Seaclone, Renaud31, F16, ....
Cliquez là : http://glisse.funboard.free.fr/index.php
Les premières photos de la Port-Mahon 3 (entrainement), toutes
fraiches !!!
Retrouver : Seaclone, Renaud31, F16, ....
Cliquez là : http://glisse.funboard.free.fr/index.php
- seaclone
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ouais, grande épreuve!
par son orga, sa convivialité..barbecue des familles samedi soir et dimanche midi, du vent
entre 30 et 40nds le samedi pour la reconnaissance, le dimanche un poil moins , 25/30nds..mollissant en cours de 3ème manche,
et pas top pour la 4!..d'ailleurs je joue ma discard sur celle -là, cause en retard, et sous toilé à fond!!...+ pas de
volume!...j'ai couru toutes les manches en 5.9 et 244*50*75L (eagle!, voir les tofs de laurent!), falllait en
vouloir...j'asssure quand même une place au final de 25 / 40, pas mal je trouve pour une première participation
(
et avec un matos de 9 ans d'age = c'est dans les vieux pots qu'on fait ....
) ...la dessus, le jardinier local
avait un peu oublié de ramasser les algues , donc on a fait la moisson pour lui!..l'enfer dans les bords de prés, et la rage
dans le largue, avec l'impression de trainer une ancre!
...mais l'ensemble est plaisant, le concept longue distance
a fait des émules, dont moi!...je me dis que je vais finir par m'équiper de la sorte!...12 bornes de tactique et respect de
fanions, dans des condices et cadre paysager pareil, ça se refuse pas!...temps idéal, 40 coureurs ( participants) présents
sur les 50 inscrits, de mieux en mieux chaque année!...encadrement, toubib, secours au poil, même si on a pas eu besoin de
s'en servir ( chouette), un coup modique, une ambiance bonne enfant même si quelques uns ont la grosse tête ( l'esprit
compète
) l'année prochaine, en plus de refaire l'affiche de l'évènement, je prends rendez vous!...à bon
entendeur!
par son orga, sa convivialité..barbecue des familles samedi soir et dimanche midi, du vent
entre 30 et 40nds le samedi pour la reconnaissance, le dimanche un poil moins , 25/30nds..mollissant en cours de 3ème manche,
et pas top pour la 4!..d'ailleurs je joue ma discard sur celle -là, cause en retard, et sous toilé à fond!!...+ pas de
volume!...j'ai couru toutes les manches en 5.9 et 244*50*75L (eagle!, voir les tofs de laurent!), falllait en
vouloir...j'asssure quand même une place au final de 25 / 40, pas mal je trouve pour une première participation

et avec un matos de 9 ans d'age = c'est dans les vieux pots qu'on fait ....

avait un peu oublié de ramasser les algues , donc on a fait la moisson pour lui!..l'enfer dans les bords de prés, et la rage
dans le largue, avec l'impression de trainer une ancre!
...mais l'ensemble est plaisant, le concept longue distance
a fait des émules, dont moi!...je me dis que je vais finir par m'équiper de la sorte!...12 bornes de tactique et respect de
fanions, dans des condices et cadre paysager pareil, ça se refuse pas!...temps idéal, 40 coureurs ( participants) présents
sur les 50 inscrits, de mieux en mieux chaque année!...encadrement, toubib, secours au poil, même si on a pas eu besoin de
s'en servir ( chouette), un coup modique, une ambiance bonne enfant même si quelques uns ont la grosse tête ( l'esprit
compète

entendeur!
- laurent-G-F
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classement et photos
Voici le classement général apres 4 manches (3 retenus)
:
http://www.port-mahon-voile.com/CGPM3-4.pdf
Et toute les photos (en vrac) :
http://glisse.funboard.free.fr/index.php
:
http://www.port-mahon-voile.com/CGPM3-4.pdf
Et toute les photos (en vrac) :
http://glisse.funboard.free.fr/index.php
photo port mahon race
Ah la la Seaclone! ton reportage me donne bien des regrets.
Un problème familial de dernière minute
m'a coincée à la maison. Bon, ben l'an prochain...
Qui peut parler de ces ailerons anti-algues?
Les courses où ce
problème (ça rend dingue!) se pose ne sont pas légion, alors investir...
merci d'avance pour les renseignements.

m'a coincée à la maison. Bon, ben l'an prochain...
Qui peut parler de ces ailerons anti-algues?
Les courses où ce
problème (ça rend dingue!) se pose ne sont pas légion, alors investir...
merci d'avance pour les renseignements.
- seaclone
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
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disons qu'il y a les pour et les contre!...mais select par exemple en fait des remarquables, parait-il!...ceci dit, les
tenors ( les dix premiers au moins) n'avaient pas ce type de lame!...explication : leur vitesse est telle que sur la lancée
les herbes ne tiennent pas plus que ça...ça doit etre vrai vu les perfs!!
tenors ( les dix premiers au moins) n'avaient pas ce type de lame!...explication : leur vitesse est telle que sur la lancée
les herbes ne tiennent pas plus que ça...ça doit etre vrai vu les perfs!!

port mahon race
Cyril (il a fait la course) m'a raconté que ceux qui connaissaient le spot restait dans un secteur très
précis, étaient des champions du virement de bord, et qu'en cas de salade , ils sautaient pour s'en débarrasser
...
Voilà un nouveau genre de course, bien sympathique, et qui donne très envie d'aller naviguer par là-bas!
Vu le temps
qu'il faut pour faire une marche arrière histoire de se débarrasser de la salade, un aileron anti-algue, même si on va moins
vite, doit être intéressant.
Dans notre coin, le seul spot où les algues peuvent s'inviter par vent de sud , c'est Port
Saint louis. Là-bas, les copains doivent avoir des ailerons adaptés.Et des infos.
précis, étaient des champions du virement de bord, et qu'en cas de salade , ils sautaient pour s'en débarrasser

Voilà un nouveau genre de course, bien sympathique, et qui donne très envie d'aller naviguer par là-bas!
Vu le temps
qu'il faut pour faire une marche arrière histoire de se débarrasser de la salade, un aileron anti-algue, même si on va moins
vite, doit être intéressant.
Dans notre coin, le seul spot où les algues peuvent s'inviter par vent de sud , c'est Port
Saint louis. Là-bas, les copains doivent avoir des ailerons adaptés.Et des infos.

Je
te confirme la méthode ! Il faut effectivement rester dans des zones bien précises, tu as le malheur de faire 20m de plus, tu
peux t'arrêter enlever le paquet : au ralenti, tu peux toujours essayer de sauter, ça ne fonctionne pas, mais à bonne
vitesse, c'est THE méthode !
Les virements de bord sont une pratique plus que recommandée, tu perds et du
terrain, et du temps à faire des micro jibe. J'ai tenté la méthode sinker jibe, c'est carrément moins bon.
J'ai
tenté 2 ailerons : 30 Falcon et 30 GW, c'est sans conteste avec le Falcon qu'on s'en sort le mieux, vu qu'il est plus
courbe. Avec le GW, ça a été l'horreur, je voulais favoriser plus le cap avec de l'appui, j'ai ramassé tout ce que j'ai
voulu et pris une méga catapulte dans un paquet !
A part ça, 1ere venue, le coin est superbe ! Question
hébergement, j'étais avec ma petite famille et nous avons passé la nuit au VVF de Sigean, à quelques kms (5/10 mn à tout
casser en voiture). C'est très abordable hors saison : 52 € pour une jolie maisonnette dans un parc arboré (5/6 places, 2
chambres, douche, toilettes, salon et coin cuisine, terrasse et jardinet). Tu peux arriver vers midi le samedi, repartir
avant 18h le lendemain. Un beau WE, ma femme et les enfants en ont profité pour visiter la réserve africaine de Sigean, à
quelques kms.
Pour la nav, c'est magique à part le souci des algues : tu peux te promener entre les îlots à ton gré,
faire de très longs bords abattus jusqu'à la voie ferrée à plus de 5 kms, remonter l'étang une fois l'îlot passé et si
l'envie te prend de changer d'endroit, direction la plage de Port la Nouvelle ou encore Leucate/ La Franqui, ce n'est
vraiment pas loin. Je te recommande de porter des chaussons par contre, pas mal se sont tailladés les pieds, et éviter
d'aller trop près des îlots : déjà à cause des algues mais aussi des blocs/ concrétions avec moules bien coupantes : y'en a
qui ont agrémenté la salade !
te confirme la méthode ! Il faut effectivement rester dans des zones bien précises, tu as le malheur de faire 20m de plus, tu
peux t'arrêter enlever le paquet : au ralenti, tu peux toujours essayer de sauter, ça ne fonctionne pas, mais à bonne
vitesse, c'est THE méthode !

Les virements de bord sont une pratique plus que recommandée, tu perds et du
terrain, et du temps à faire des micro jibe. J'ai tenté la méthode sinker jibe, c'est carrément moins bon.
J'ai
tenté 2 ailerons : 30 Falcon et 30 GW, c'est sans conteste avec le Falcon qu'on s'en sort le mieux, vu qu'il est plus
courbe. Avec le GW, ça a été l'horreur, je voulais favoriser plus le cap avec de l'appui, j'ai ramassé tout ce que j'ai
voulu et pris une méga catapulte dans un paquet !

A part ça, 1ere venue, le coin est superbe ! Question
hébergement, j'étais avec ma petite famille et nous avons passé la nuit au VVF de Sigean, à quelques kms (5/10 mn à tout
casser en voiture). C'est très abordable hors saison : 52 € pour une jolie maisonnette dans un parc arboré (5/6 places, 2
chambres, douche, toilettes, salon et coin cuisine, terrasse et jardinet). Tu peux arriver vers midi le samedi, repartir
avant 18h le lendemain. Un beau WE, ma femme et les enfants en ont profité pour visiter la réserve africaine de Sigean, à
quelques kms.
Pour la nav, c'est magique à part le souci des algues : tu peux te promener entre les îlots à ton gré,
faire de très longs bords abattus jusqu'à la voie ferrée à plus de 5 kms, remonter l'étang une fois l'îlot passé et si
l'envie te prend de changer d'endroit, direction la plage de Port la Nouvelle ou encore Leucate/ La Franqui, ce n'est
vraiment pas loin. Je te recommande de porter des chaussons par contre, pas mal se sont tailladés les pieds, et éviter
d'aller trop près des îlots : déjà à cause des algues mais aussi des blocs/ concrétions avec moules bien coupantes : y'en a
qui ont agrémenté la salade !
