Salut â tous
Je suis intéressé par cette planche mais je cherche des infos
Alors ..... Merci d'avance
Goya quad 118
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Goya quad 118
J'ajoute à cette question, une question plus précise :
Est ce que c'est une planche de vague seulement pour les poids lourds ( > 98 kg) ou est ce que cela peut être une planche de temps très light (semi planning pour remonter au vent, planning seulement poussé par de petites vagues, en 6 m2) pour un poids moyen (83 kg) - disons pour pour un programme de Minitanker Exocet ?
Est ce que c'est une planche de vague seulement pour les poids lourds ( > 98 kg) ou est ce que cela peut être une planche de temps très light (semi planning pour remonter au vent, planning seulement poussé par de petites vagues, en 6 m2) pour un poids moyen (83 kg) - disons pour pour un programme de Minitanker Exocet ?
- papy_staff
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l'océan
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Re: Goya quad 118
Hello,
Ca va pas beaucoup vous aider, quelques réponses à venir sur boards.mpora :
http://www.boardseekermag.com/features/ ... t-preview/
@+
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Re: Goya quad 118
Salut,
J'ai la 104 de l'an dernier. Je pèse entre 90 et 100kg selon la densité des tomates que je mange. J'ai vu la 118 mais pas pu la tester encore. J'essaierais surement de la tester dans l'année.
En ce qui concerne la 104, qui est un volume assez hors norme aussi pour un quad de vague, elle est une très bonne planche de vague pour les poids lourds, c'est sur. Elle demande de se régler (ailerons, position pdm et straps) pour trouver les bons appuis mais ensuite ca plane vite, remonte bien au vent, reste très accessible, tourne court, que ce soit en side off, side , side on...etc. Par contre ce n'est pas une board de freeride c'est sur, tu n'as pas le même appui...Etc.
Elle est aussi une super board pour les poids moyen je pense. Un copain poids léger (son plus gros matos était 69L./4.5 ces dernières années) l'a testé et a eu de très bonne sensation dessus, notamment facile a faire tourner, ce qui l'a étonné, et a pu se balader dans du vent hyper irrégulier (5/20nds side off).
Avec mon poids, je peux facilement m'en servir en surfsailing, c'est a dire non planing à l'aller et planing au retour au surf. J'ai testé ca en galice avec succès. Le pont plat participe a cette facilité d'usage (que je n'avais pas du tout du tout avec la tabou quadster 91 au pont courbe, qui par ailleurs se tenait mieux dans le carton et les grosses vagues).
Je pense que ce genre de planche correspond bien pour le light wind comme tu l'entends car accessible et facile, et plus radicale une fois au surf que les kona et autre. Elle se tient tout de meme très bien dans le vent (je navigue régulièrement en 4.2 avec dans le vent fort mais irrégulier).
Biensur, mes propos sont à confirmer avec les nouveaux shapes, mais j'en suis pour ma part très satisfait, et à comparer au SUP par exemple, je préfère largement sortir en light avec la goya qu'en SUP sailing, et si c'est vraiment trop léger je passe en SUP pagaie directement car il n'y a plus rien à faire. Je t'en dis plus si j'ai l'occasion de tester les nouvelles.
J'ai la 104 de l'an dernier. Je pèse entre 90 et 100kg selon la densité des tomates que je mange. J'ai vu la 118 mais pas pu la tester encore. J'essaierais surement de la tester dans l'année.
En ce qui concerne la 104, qui est un volume assez hors norme aussi pour un quad de vague, elle est une très bonne planche de vague pour les poids lourds, c'est sur. Elle demande de se régler (ailerons, position pdm et straps) pour trouver les bons appuis mais ensuite ca plane vite, remonte bien au vent, reste très accessible, tourne court, que ce soit en side off, side , side on...etc. Par contre ce n'est pas une board de freeride c'est sur, tu n'as pas le même appui...Etc.
Elle est aussi une super board pour les poids moyen je pense. Un copain poids léger (son plus gros matos était 69L./4.5 ces dernières années) l'a testé et a eu de très bonne sensation dessus, notamment facile a faire tourner, ce qui l'a étonné, et a pu se balader dans du vent hyper irrégulier (5/20nds side off).
Avec mon poids, je peux facilement m'en servir en surfsailing, c'est a dire non planing à l'aller et planing au retour au surf. J'ai testé ca en galice avec succès. Le pont plat participe a cette facilité d'usage (que je n'avais pas du tout du tout avec la tabou quadster 91 au pont courbe, qui par ailleurs se tenait mieux dans le carton et les grosses vagues).
Je pense que ce genre de planche correspond bien pour le light wind comme tu l'entends car accessible et facile, et plus radicale une fois au surf que les kona et autre. Elle se tient tout de meme très bien dans le vent (je navigue régulièrement en 4.2 avec dans le vent fort mais irrégulier).
Biensur, mes propos sont à confirmer avec les nouveaux shapes, mais j'en suis pour ma part très satisfait, et à comparer au SUP par exemple, je préfère largement sortir en light avec la goya qu'en SUP sailing, et si c'est vraiment trop léger je passe en SUP pagaie directement car il n'y a plus rien à faire. Je t'en dis plus si j'ai l'occasion de tester les nouvelles.
Un brin salé.