je me demandais ce qu'il y avait de mieux comme pigment colorant noir pour teinter une résine époxy ?
merki
teinter sa résine époxy
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
Re: teinter sa résine époxy
Je ne sais pas du tout si c'est aberrant ou pas, en tout cas j'ai teinté mon gel coat en noir pour réparer le rail de ma ricci.
En gros, j'ai fais la répas à l'époxy classique avec fibre et ponçage, puis pour faire la déco j'ai fait mon mélange gel coat puis j'ai pulvérisé un bon coup de bombe de peinture noire dans le mélange jusqu'à ce que ça soit bien noir.
J'ai appliqué au pinceau, puis ponçage en plusieurs fois pour finir au grain 600 + eau. J'ai trouvé le résultat parfait et facile à réaliser.
En gros, j'ai fais la répas à l'époxy classique avec fibre et ponçage, puis pour faire la déco j'ai fait mon mélange gel coat puis j'ai pulvérisé un bon coup de bombe de peinture noire dans le mélange jusqu'à ce que ça soit bien noir.
J'ai appliqué au pinceau, puis ponçage en plusieurs fois pour finir au grain 600 + eau. J'ai trouvé le résultat parfait et facile à réaliser.
- belzh
- Serial posteur
Salut Damian,
Le mieux est un pigment epoxy( dispo chez Atuacores par exemple) mais tu peux faire plus simple en achetant un mini tube de pigment noir universel chez casto( le dimanche ???
), ça marche aussi très bien.
Le mieux est un pigment epoxy( dispo chez Atuacores par exemple) mais tu peux faire plus simple en achetant un mini tube de pigment noir universel chez casto( le dimanche ???

- poudalTeam
- Serial posteur
Salut,
Perso j'utilise la pate pigmentaire d'Atuacore et des pigments en poudre que tu peux trouver dans les shop de peinture sur toile.
sur cette vidéo il y a les deux http://www.youtube.com/watch?v=BitH2SzZITQ&hd=1
Perso j'utilise la pate pigmentaire d'Atuacore et des pigments en poudre que tu peux trouver dans les shop de peinture sur toile.
sur cette vidéo il y a les deux http://www.youtube.com/watch?v=BitH2SzZITQ&hd=1
- DAMIAN
- Serial posteur
ok merci les pros ! 

- poudalTeam
- Serial posteur
Petite précision, la poudre de pigment n'est pas tres facile à doser juste et il faut bien la mélanger pour ne pas faire de grumeaux. bon gâteau
.