Bad news ...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- mechouille
- Aime
l'océan
- matalsurfing
- Admin
qui ride
y'a quinze jours c'était un planchiste :
http://www.fka.fr/phpbb/viewtopic.php?t=252
Est ce qu'il faut arrêter la planche ?
http://www.fka.fr/phpbb/viewtopic.php?t=252
Est ce qu'il faut arrêter la planche ?
- mechouille
- Aime
l'océan
Faut voir les conditions aussi... Le kite dans la plage de vent 10-25 noeuds ( avec les nouvelles ailes plates en plus) , en faisant gaffe quand meme, c'est pas plus dangereux qu'autre chose.
Dimanche meme avec une petite aile , j'y serai pas allé. Il y avais des grosses rafales ( au moins 35 noeuds , a la reue en 4.4) donc un vent hyper rafaleux. Tous les accidents ont eu lieu ds ce genre de conditions ( pas forcément aussi fortes d'ailleurs)
A kervel, j'ai vu un gars se faire trainer avec l'aile en bord de fenetre... il attendai que quelqu'un vienne poser son aile, pas de larguage, c'est vraiment du n'importe quoi !
C'est vrai , il faut mieux abimer le bonhomme que l'aile..... ( c'est de l'humour).
Je souhaite quand meme un bon rétablissement au rider et surtout, il faut fuir ce genre de conditions en kite !!
Dimanche meme avec une petite aile , j'y serai pas allé. Il y avais des grosses rafales ( au moins 35 noeuds , a la reue en 4.4) donc un vent hyper rafaleux. Tous les accidents ont eu lieu ds ce genre de conditions ( pas forcément aussi fortes d'ailleurs)
A kervel, j'ai vu un gars se faire trainer avec l'aile en bord de fenetre... il attendai que quelqu'un vienne poser son aile, pas de larguage, c'est vraiment du n'importe quoi !
C'est vrai , il faut mieux abimer le bonhomme que l'aile..... ( c'est de l'humour).
Je souhaite quand meme un bon rétablissement au rider et surtout, il faut fuir ce genre de conditions en kite !!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
oui les deux sont complémentaires, je suis carrément de cet avis.... et c'est dans ce sens qu'ici on prône les métissages de pratique 
Mais j'ai vu aussi bien des planchistes purs et durs cracher sur le kite, puis s'y mettre pour finalement abandonner le windsurf.... mais aussi dans le même style certains se mettre à fond dans le kite pour le lightwind et finalement revenir au windsurf avec le retour du slalom....
Rien que dans les réguliers du site, je me rappele que Windtiti et Leon ont eu leur période kite avant de devenir accrocs au GPS

Mais j'ai vu aussi bien des planchistes purs et durs cracher sur le kite, puis s'y mettre pour finalement abandonner le windsurf.... mais aussi dans le même style certains se mettre à fond dans le kite pour le lightwind et finalement revenir au windsurf avec le retour du slalom....
Rien que dans les réguliers du site, je me rappele que Windtiti et Leon ont eu leur période kite avant de devenir accrocs au GPS

je suis d accord avec vous c clair que la planche et le kite sont complémentaire. mais je pense qu'avec les nouvelles ailes la plage de vent devient plus grand et donc pour mois qui est aussi planchist c dur de revenir en arrière. l'exemple est là dimanche on est sorti en planche avec mak² et on est passé rapidement en kite. mais c clair que tous dépend des condition du spot 

En même temps, c'était difficile de descendre + bas.spocky a écrit :a ce sujet meme si c pas trop le post, j'ai vu dans PM de septembre qu'il avait eu +20% de vente de planche cette année!!
si je dis pas de betise ca me semble une relance hallucinante!
Si tu vends une baguette un jour et 2 le lendemain, tu fais du x2

Mais bon, c'est déjà ça de pris et on ne peut que s'en réjouir

Jette un oeil là:spocky a écrit :a ce sujet meme si c pas trop le post, j'ai vu dans PM de septembre qu'il avait eu +20% de vente de planche cette année!!
si je dis pas de betise ca me semble une relance hallucinante!
http://voilesnews.fr/contenu/news_plus/ ... 000146.pdf
Tu verras qu'il n'y a pas de quoi s'énerver...
Confirmé par un vendeur de shop qui vends pas mal de "grosses planches" à des types qui arrêtent le Kite.matalsurfing a écrit :mais aussi dans le même style certains se mettre à fond dans le kite pour le lightwind et finalement revenir au windsurf avec le retour du slalom....
En cause, selon lui : le retour du slalom ET pour un certain nombre l'augmentation des incidents et accidents en Kite.