bon je vais me reprendre des avants A.I (incinerator asymetric) pour mettre sur ma pyramid 95 (59 de large) et là la grande question qui m'envahie... quel angle choisir...
Les boitiers sont à 0° donc faut tout mettre sur les ailerons, chez k4, Steve suggère entre 2.5 et 3.5 degrés pour un usage optimum en thruster.
Mon objectif est de lifter au mieux la planche et de ne pas trainer de l'eau.. d'ailleurs je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre des symetiques ce qui etait mon idée de depart mais pas moyen de mettre la main sur une paire d'occase en mini tuttle... bref je me suis dit "tiens mettons des asym ca donnera un peu de grip tout en ayant de la glisse" mais la question etant 1 ou 2°..
Je serais bien tenter de prendre des 1° mais j'aimerais bien avoir votre retour d'experience sur les angles que vous avez mis sur vos thruster
thruster & asymetric/toe
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Re: thruster & asymetric/toe
sur la pyramid 82 j'aivais des ezzy assym en 2° taille 10 j'ai bien aimé cr correspondait au grip et a la glisse que je recherchait mais je n'ai rien essayé d'autre
je les ai encore et ne m'en sert ... pas , état neuf , si cela t'interresse fait moi savoir !
je les ai encore et ne m'en sert ... pas , état neuf , si cela t'interresse fait moi savoir !
Re: thruster & asymetric/toe
nan je te remercie je veux pas de ezzy, ca colle trop a l'eau, je veux de la speed et du lift d'ou les AI
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Re: thruster & asymetric/toe
Si tu trouves la formule pour donner du lift à cette planche sans avoir à bien toiler. Ça m interesse 

Re: thruster & asymetric/toe
pas encore essayé ceux là je ne savait pas qu'ils pouvaient être avec de l'angle !thomas a écrit :nan je te remercie je veux pas de ezzy, ca colle trop a l'eau, je veux de la speed et du lift d'ou les AI
Re: thruster & asymetric/toe
ouais les incinerators exisent en symetrique et en asymetrique avec 1 ou 2 degrés
Re: thruster & asymetric/toe
K4 Ezzy 2° sur la BELZH trifin (boitiers à 0°).thomas a écrit :Je serais bien tenter de prendre des 1° mais j'aimerais bien avoir votre retour d'experience sur les angles que vous avez mis sur vos thruster
Steve m'avait recommandé cette valeur de "toe in" pour un bon compromis et ça marche plutôt bien en vague.
Mais c'est vrai que l'effet lift n'est pas en général un point fort des multifins.
C'est pour ça que je suis repassé sur des boards single fin au shape un peu "old school"" en nav freewave mais c'est hors sujet par rapport à ta question.