air jibe ===> spock
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
air jibe ===> spock
bon aller, j'inaugure la rubrique windsurf/technique
l'airjibe n'a plus de secret pour moi depuis
un an, mais voila, comptant sur un coup de moule pour transformer une tentative d'airjibe en tentative de spock, j'attends
toujours...
alors, quelqu'un a le petit détail qui tue qui permet de passer ce satané spock ?
et par la meme
occasion, j'en profite pour demander le déclic qui transformerait mes willy skippers foireux cul-dans-l'eau en beaux willy
skippers glissé-sourire-en-coin ?
l'airjibe n'a plus de secret pour moi depuis
un an, mais voila, comptant sur un coup de moule pour transformer une tentative d'airjibe en tentative de spock, j'attends
toujours...
alors, quelqu'un a le petit détail qui tue qui permet de passer ce satané spock ?
et par la meme
occasion, j'en profite pour demander le déclic qui transformerait mes willy skippers foireux cul-dans-l'eau en beaux willy
skippers glissé-sourire-en-coin ?
CCVC
- matalsurfing
- Admin
qui ride
perso
je commence enfin à passer qq air jibes. même si le spock est encore loin, j'ai pas mal travaillé le passage de la voile, ça
veut dire que je m'efforce de reproduire le mouvement en passant à contre sur un bord pleine balle puis en faisant le même
pivoter la voile comme un spock...
objectif front et spock pour fin de l'hiver....allez!
je commence enfin à passer qq air jibes. même si le spock est encore loin, j'ai pas mal travaillé le passage de la voile, ça
veut dire que je m'efforce de reproduire le mouvement en passant à contre sur un bord pleine balle puis en faisant le même
pivoter la voile comme un spock...
objectif front et spock pour fin de l'hiver....allez!
De l'air jibe au spock
Si tu compte sur un coup de bol pour passer de l'air jibe au spock tu peut toujours attendre . J'ai
commencé à passer des spock le jour ou j'ai compris qu'une fois que tu est de l'autre coté de la voile il faut te jeter
sur ton gréement pour y peser de tout ton poids ( modère quand meme ton ardeur dans les vents léger ou si tu es sous-toilée )
tu peut meme anticiper le coucher de voile en t'appuyant comme un malade sur ta main avant lorsque tu est en train de passer
d'un coté à l'autre .Pense aussi à tournée ta tete vers l'épaule la plus près du mat ( je te conseille de travailler la
souplesse)
bon moi je passe le spock mais pas le flaka alors si quelqu'un à un conseil pour moi qu'il me le dise
Merci
commencé à passer des spock le jour ou j'ai compris qu'une fois que tu est de l'autre coté de la voile il faut te jeter
sur ton gréement pour y peser de tout ton poids ( modère quand meme ton ardeur dans les vents léger ou si tu es sous-toilée )
tu peut meme anticiper le coucher de voile en t'appuyant comme un malade sur ta main avant lorsque tu est en train de passer
d'un coté à l'autre .Pense aussi à tournée ta tete vers l'épaule la plus près du mat ( je te conseille de travailler la
souplesse)
bon moi je passe le spock mais pas le flaka alors si quelqu'un à un conseil pour moi qu'il me le dise
Merci
le willy
Salut, pour le willy, je vais essayer de t'aider un peu
1- Impulsion avec le pied arriére deriére le strap
2- il
faut garder le pied avant le plus longtemps possible dans le strap pour le controle du flotteur, ( strap ni trop serré, ni
trop large)
3- Faire en sorte de ne pas avoir de puissance dans la voile( parfois lacher la main arrière) à la réception
sinon tu fais ce qu'on appelle un saute mouton( au dèbut en tous cas)
4- le 180° de ta planche dois se faire sous tes
pied et non devant toi, imagine toi sur un skate en envoyant la planche devant toi( tu finis sur le cul)
5- sois pret du
gréement et fléchis , il te garanti ton équilibre
6- ensuite lorsque tu glisses en bordant un peu ta voile tu peux faire
quelques metres ou bien te laisser tenter par un willy 360 upwind ou downwind.
Voilà, à bientôt sur les spots.
Erwan
1- Impulsion avec le pied arriére deriére le strap
2- il
faut garder le pied avant le plus longtemps possible dans le strap pour le controle du flotteur, ( strap ni trop serré, ni
trop large)
3- Faire en sorte de ne pas avoir de puissance dans la voile( parfois lacher la main arrière) à la réception
sinon tu fais ce qu'on appelle un saute mouton( au dèbut en tous cas)
4- le 180° de ta planche dois se faire sous tes
pied et non devant toi, imagine toi sur un skate en envoyant la planche devant toi( tu finis sur le cul)
5- sois pret du
gréement et fléchis , il te garanti ton équilibre
6- ensuite lorsque tu glisses en bordant un peu ta voile tu peux faire
quelques metres ou bien te laisser tenter par un willy 360 upwind ou downwind.
Voilà, à bientôt sur les spots.
Erwan
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- matalsurfing
- Admin
qui ride
le flaka
et Mr le baron n'aurait pas un petit conseil pour mon flaka parce que le vent revient (j'habite la Martinique) et
j'aimerais bien avoir 2 ou 3 conseils avant de m'y remettre ce week-end
Bon A plus
Nico( + fort en freestyle
qu'en orthographe, c'est dire si le niveau d'analphabetisme remonte en france)
j'aimerais bien avoir 2 ou 3 conseils avant de m'y remettre ce week-end
Bon A plus
Nico( + fort en freestyle
qu'en orthographe, c'est dire si le niveau d'analphabetisme remonte en france)

le flaka
j'y suis pas encore, le mouvement qui suit l'impulsion me pose quelques petits problêmes de coordination, j'ai donc
essayer sans impulsion, juste en dérapant, eh ben cé ben drôle.
tu prends une petite vague tu fais ton bottom normal,
quand tu remontes sur la vague tu pousses à fond sur ta jambe arrière et en restant le plus possible au dessus du matos tu
envois ta voile vers le vent , la glissade arriére est enclenchée, y'a plus qu'à s'appuyer sur la voile et se laisser
tourner.
Aprés t'essaye en prenant l'impulsion sur une même petite vague et puis aprés tu prends ta propre impusion sur
le plat mais là , c'est beaucoup plus technique.
Bonne glisse Nico et donne nous tes conseils quand tu y sera parce que
cet hiver les glissades dans l'eau en Bretagne, ça fait froid au front.
essayer sans impulsion, juste en dérapant, eh ben cé ben drôle.
tu prends une petite vague tu fais ton bottom normal,
quand tu remontes sur la vague tu pousses à fond sur ta jambe arrière et en restant le plus possible au dessus du matos tu
envois ta voile vers le vent , la glissade arriére est enclenchée, y'a plus qu'à s'appuyer sur la voile et se laisser
tourner.
Aprés t'essaye en prenant l'impulsion sur une même petite vague et puis aprés tu prends ta propre impusion sur
le plat mais là , c'est beaucoup plus technique.
Bonne glisse Nico et donne nous tes conseils quand tu y sera parce que
cet hiver les glissades dans l'eau en Bretagne, ça fait froid au front.