info Egypt Dahab

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

EnzoNL
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

info Egypt Dahab

Message par EnzoNL »

Hello,

Juste inscris et je parts deja en trip :) LEs 2 dernieres semaines d oaut je vais a Dahab, j ai mes billets mais je souhaiterais savoir au dromir pour pas cher a cote d un centre de location de windsurf.
Sinon avez vous d autres conseils?

Merci,
EnzoNL
Vient 

de découvrir l'océan

Message par EnzoNL »

Hello again,

dois je conclure que personne ne soit alle a Dahab??

je vous raconterai debut septembre donc...
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

salut,
j'y suis allé il y a 6 ans, tous les hotels sont à proximité des centres de wind...
coté conditions c'est plat comme un billard,mais vent assuré l'été!si tu sors du spot
du peux trouver un peu de houle à l'exterieur..
je sais qu'il y a une ville à coté mais je ne sais pas si c'est jouable de loger là bas
voilà pour le peu de souvenir qu'il me reste!
n(oublies pas ton masque et tuba,c'est exceptionnel là bas
:smile:
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Bonjour à tous !

Effectivement , prends un masque et tuba car Dahab est un des meilleurs
spot de plongée de la planète, baptème pr 20 euros au club local avec déplacement sur le site "light house" au bled , (car dahab est le nom de la cité balnéaire) le village lui s'appelle Mazbate si ma mémoire est bonne !? pas sur ...
Pour le vent , mon experience de l'an passé est la suivante : Ne pas faire la grace matinée si tu veux naviguer !!! le vent souffle le matin pr se calmer l'aprem jusqu'à la pétole le soir, (voir Wguru) donc préférer la sieste aprés la nav. il y à 3 baie à Dahab : la 1ere à gauche : à éviter car irrégulier (tous les hotels déventent le spot) , la deuxième plus régulière ou tu t'y rends en abatant pour t'éloingner des hotels et la troisième la "baby baie" ou j'allais régulièrement car l'eau y est méga claire et proche du bord. Après tu peux sortir de la baie par la passe , et là tu es au large loin de tout, la houle est impossante , pas de vague mais de quoi bien surfer backside et sauter babord sur la houle !! ATTENTION , ne pas sortir seul car tu es loin de la plage et personne ne te verra si tu casses !! à faire à plusieurs donc.
Côté matos , il faut prendre du volume pour pouvoir passer les déventes afin de partir dans les baies et pour pouvoir revenir (au près) en début d'aprem lorsque le vent faibli !!
Pour se loger , tous les hotels sont autour du spot , mais coté tarifs ce n'est pas bon marché , c'est l'hotel !!! si tu es roots tu peux essayer chez l'habitant à Masbate , mais tous les jrs tu devras prendre le taxi !! et à mon avis coté hygiène c'est limite car Mazbate est un petit village ... en Egypte ...
Voila , bon séjour , bon vent et n'oublie pas non plus des gants (l'eau est chaude , les ampoules arrivent trés vite) et ta crème solaire , ça cogne là bas !!! 8)
ps: Ceci n'est que mon experience des 15jrs passés en aout 06, tu auras peut être d'autres conditions !?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca rejoint pas mal le trip d'un pote en juin dernier , carton la nuit sur l'eau tres tot le matin ( genre 6h) car le vent se casse la gueule au fil de la journée contrarié par le thermique diurne. le vent est fort mais peu porteur aussi apparement sauf toilé plus que chez nous par exemple a ressenti equivalent
EnzoNL
Vient 

de découvrir l'océan

Message par EnzoNL »

Merci les Gonz :smile:

effectivement, j ai regarder pour le vent... il va falloir se lever tot, voir tres tot !! le Probleme etant : Je pensais louer sur place mais si les centres n ouvrent qu a 9h ou 10h ( j en sais rien )c pas terrible...

Devrais je prendre mon matos??? Je n ai qu une Fanatic bee 264 - 92L (orange) et une 5.7 (old school mon matos 8) !!!) Qu en pensez vous??

En tout cas merci pour les tuyaux, je vais ilico m acheter des palmes et un tuba !

ah oui et les gonzesses? y a t il moyen de s amuser?
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Devrais je prendre mon matos??? Je n ai qu une Fanatic bee 264 - 92L (orange) et une 5.7 (old school mon matos 8) !!!) Qu en pensez vous??

A mon avis , laisse tomber ton matos perso, il y a plein de loueurs sur place ou tu pourras prendre le matos dernier cris idéal pour les conditions du jour ... fais le tour des loueurs pour connaitre les tarifs et si tu tombes par mal chance dans une période de pétole ( ça arrive ) tu n'auras pas payé le transport de ton matos pour rien ...

Pour les filles , éventuellement sur un mal entendu !? :grin:
il y a un bar "branché" à Mastabe sur le front de mer , techno et allemandes ou hollandaises ... mais souvent accompagnées ... la destination n'est pas portée sur les rencontres , les soirées sont calmes.
Le pays est à fond religion, j'ai remarqué que les Egypciennes sont invisibles ... surement à la maison ... peut être qu'au Caire elles sont d'avantage libres , mais à Masbate on en voit peu dans les rues.
C'est un pays ou l'homme domine ! (polygamie etc ... )
Répondre