new old school!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

begood
Serial posteur
Serial posteur

new old school!

Message par begood »

le matos evolue et c'est tant mieux!!les shapes deviennent plus experimentaux ou plutot differents et semblent marcher,ni mieux,ni pire que des boards classiques mais simplement autrement.
ya qu'à voir les haize-egoa de zabala,les witchcraft(tres ,tres interessantes à mon gout!!!),hifly,quatro twinsers(notamment les protos de seadi,courts,larges,maitre bau avancé,tres pintail,entraxe des straps important,rail de pdm semble reculé...)et les seal ahd.
on experimente les configurations d'ailerons en quad...et pas que à hawai :roll:
matez ça:http://www.witchcraft.nu/boardrange.php
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

merdum le liens marche pasessaye encore :o
http://www.witchcraft.nu/boardrange.php
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

le tri fin est tres tendance cette année! je serais curieux d'essayer un jour quand meme, j'ai raté la premiere generation de twinzer et thruster ... à l'epoque je filais tout droit sur mes slaloms :grin:
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

tu veux dire depuis l'année derniere :roll:
Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je veux dire depuis quelques années , rrd avait ouvert la voie aussi avec moins de succes il est vrai :wink: :smile:
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

idem pour les Burleigh Heads (planches japonaises).. cette année ils rajoutent du multifin aussi! :roll:

http://blog.koreikura.com/b-heads/article/2187

pour avoir gouté du twinser premiere génération, ca me réjouit plutot!
:bigups: [/url]
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

+1
je vois bien ça en 2ième planche de vague (3ième pour moi :grin: ), une multifin pour les jours "speciaux".
En clair tu la sort pas souvent, mais les jours ou tu la sort tu t'en souviens très longtemps.

begood je connaissais pas les Witchcraft, elles ont l'air top, le shaper ne se lance pas dans le multifin par effet de mode, il en fait depuis longtemps.

En plus il a experimenté avec un système Australien pour les surf qui permet de varier l'angle et l'inclinaison des ailerons lateraux-----> http://www.4wfs.com/index.php?p=home

Donc plus besoin de shaper 4 planches identiques avec des ecarts infimes sur les boitiers d'ailerons pour se faire une idée de ce qui fonctionne et pourquoi .
Il sait de quoi il en retourne .
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris01 »

thomas a écrit :je veux dire depuis quelques années , rrd avait ouvert la voie aussi avec moins de succes il est vrai :wink: :smile:
Ca existait bien avant : François PACOU (WAVE'S) faisait des thrusters dans les années 80 ! Je me souviens aussi qu'il naviguait vers 93 ou 94 avec un Twinzer de 240 dans le lightwind en Galice. Assez inhabituel (révolutionnaire ?) pour l'époque !

Perso, j'ai pas essayé ! Ca me dirait bien de voir ce que ça donne !

Chris
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

chris01 a écrit :
thomas a écrit :je veux dire depuis quelques années , rrd avait ouvert la voie aussi avec moins de succes il est vrai :wink: :smile:
Ca existait bien avant : François PACOU (WAVE'S) faisait des thrusters dans les années 80 ! Je me souviens aussi qu'il naviguait vers 93 ou 94 avec un Twinzer de 240 dans le lightwind en Galice. Assez inhabituel (révolutionnaire ?) pour l'époque !
Je pense que Thomas sait cela, mais qu'il parlait avant tout du retour des thrusters en série, qui a quant à lui bien été initié par RRD sur ses Wave Swallow.

Pis d'abord, y a pas que Wave's dans la vie... moi j'avais en 86 un custom Copello Swell Expression en thruster, et ça se faisait bien avant... :grin: :grin: :grin: :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tout a fait je parlais plutot de la 2eme generation et du retour du truster et autres twinzer
polo
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

moi ça me chauffe trop une petite 75. avec deux fins au cul pour tailler dur !
Image
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

:| :|

... Mouais, tout ça va durer deux ans à tout casser et ils vont revenir au single en te vantant les mérites de blablabla....

Thruster, twinser: 10% de carving en plus par rapport au single, mais aussi 10% de poids en plus ... Et surtout 90 % de marketing à "branler les chiens" comme on dit chez nous :baa:
fpacou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

THruster

Message par fpacou »

Comment ça cause thruster et on me dit rien!!!!
Le thruster est une excellente chose, le mariage avec des shapes plus courts et compacts ne peux que faire des jouets plus bandants.
les pivots sont plus courts plus incisifs et surtout il permet ce que le Twinzer (Ziinger) ne permet pas c'est la poussée latérale à plat .
Le Twinzer met trois cent mètres pour raccrocher, alors que le tri se récupère bien plus vite.
Ce qu'on appelait le style slashé (version Angulode l'époque) dos en appui sur la vague et flotteur en glisse à plat.
Le travail du tri est à axer principalement sur les dérives et leur foil, de manière à ce que la planche ne monte pas sur les dérives et conserve des réactions saines et franches dans les changements d'appui.

En revanche la navigation dans les vagues clapot est moyenne surtout avec une planche haute sur l'eau.

Je ne peux que me réjouir de ce renouveau,
Le wind et le kite reviennent à la source!!!!!!!

FP
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon ben voila qui est clair, Mr Pacou prone le thruster !! :grin: moi j'aimerais franchement essayer pour me faire une idée :roll: , c'est vrais que dans le clapot avec 3 ailerons sous la carene c'est pas peut etre pas des plus confortables
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris01 »

Alex, tu ne veux pas un thruster pour qu'on essaie ?

:grin: :grin: :grin:

Chris
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Répondre