David s'envole ! Quand le showbizz se met au kite !!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pierrews
Serial posteur
Serial posteur

David s'envole ! Quand le showbizz se met au kite !!

Message par pierrews »

Une belle aberration dans le dernier TV mag (oui, faut bien trouver des trucs à lire avec toute cette pétole !!)

voila, David Pujada "défie vents et marée" en kitesurf (il y avait bien force 3!)

je vous laisse lire, c'est pitoyable!

Image

Image

note: 50km/h = 27 noeuds !
note2: aucun commentaire sur la phrase: "le kitesurf, c'est la planche à voile en plus fou car le kitesurf est un état d'esprit" ... :crazy:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

ce qui me fait marrer dans l'histoire c'est que je connais Hervé Rousseau, le moniteur de kite des Jetseteurs de St Tropez (et qui est un ancien funboarder). Le monde est petit !
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

y a pas de maree en mediterranee :grin: :grin: :grin: :grin:
seaclone
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par seaclone »

leon a écrit :y a pas de maree en mediterranee :grin: :grin: :grin: :grin:
si, mais pas trés importante...

par contre, le pujadas est un ancien plancheux...
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

je vois pas ou est le problème !! :| sûr que lire ces boukins ne reflete pas forcement la réalité des choses mais sa, tout le monde le sait ......

pour une fois que l'on ne parle pas de kite dans la rubrique fait divers et des chats écrasés, sa peut motiver un certaines personnes à ce mettre au kite en passant par les initiations, sa donnera du taf aux écoles.

marre de voir du foot / rugby ou autres sports à ba-balle à la TV ........
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

Makaye a écrit :
marre de voir du foot / rugby ou autres sports à ba-balle à la TV ........
humm! :|

moi j' aime bien un bon petit match de foot ou de rugby à la TV de temps en temps..y' en a beaucoup en ce moment sur nos chaines hertziennes, c' est vrai mais bon, on est pas obliger de regarder à chaque fois non ?

en parlant de sport à ba-balle, ce serait même pas mal d' en diffuser d' autre, genre handball ou volley...

:wink:
ronchon
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ronchon »

[/quote]

en parlant de sport à ba-balle, ce serait même pas mal d' en diffuser d' autre, genre handball ou volley...

:wink:[/quote]

bien parler :smile: surtout du hand :grin:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

(ya plus grand chose de bien à la TV...)

sinon, ce qui me faisait bien rire dans l'article de TV mag, c'était le lycra par dessus la combi, le "oui dans le bateau de l'école de kite, il règne une atmosphère digne de l'alpinisme haute montagne" et puis le "la planche c'est pour les petits joueurs .." Je crois plutôt que ça fait 20 ans qu'il en a pas fait de la planche...

désolé mais j'ai l'impression que ce genre d'article ne peut que nous ramener une nouvelle marée de blaireaux pour labourer nos plan d'eau et nous mettre des ailes sur le coin de la gueule :|

voila c'était le cri du coeur de pierrews ...
(je suis pas 100% antikite, je veux juste dire que ça doit pas devenir un sport de masses!)
shangu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par shangu »

Parait que Melissa Theuriau se met au windsurf cet automne ...hihihi

kai
Tabou Da Curve Team 85
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Olivier »

Ben moi pareil, ca ne me choque aps.
Il s'est découvert une nouvelle passion, un magasine people le branche la dessus, pourquoi il ne communiquerais pas son enthousiasme ?

C'est pas parce que c'est une vedette que c'est un blaireau et d'ailleurs le personnage m'est plutot sympathique. Et puis les ITW déforment souvent les propos des interviewés.

Et quand bien même il aurait dénigré la planche, ce ne serait pas le premier kiter à tenir ce genre de propos sur la planche (et réciproquement !) et heureusement que ca n'empeche pas la cohabitation.
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

pierrews a écrit :(je suis pas 100% antikite, je veux juste dire que ça doit pas devenir un sport de masses!)
?????????
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

pierrews a écrit :voila c'était le cri du coeur de pierrews ...
(je suis pas 100% antikite, je veux juste dire que ça doit pas devenir un sport de masses!)
............. :| ................... c'est marrant après une bonne dizaine d'années de pinch, je me disais cela quand mat²ks et Titus ce sont mis au kite aux blancs sablons. 2ans 1/2 plus tard et 1 accident au compteur, j'arreterai le kite pour rien tellement c'est bon.

tu m'as l'air fatigué de ton weekend pierrews, va au dodo et demande à maman de te border et de te conter une histoire de "Jumbo" l'éléphant ou des barba-papa :smile: avant de dire d'autres grossièretés :smile: :roll:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

Il y a en kite des gens expérimentés, qui connaissent la mer, qui savent anticiper les risées, qui connaissent les règles de priorités, qui ont un certain respect vis à vis des autres sur l'eau... ceux là on peut naviguer à côté d'eux en planche sans y faire attention.

Mais quand les gars qui arrivent du ping-pong et du football (voire du JT de France2 ou pire de TV mag tout court) se mettent au kite, là ça devient craignos. Parce que le kite, ça s'apprend trop vite et qu'en 10 jours les gars se sentent plus pisser...

Faire de la planche à côté de kitesurfeurs débutants c'est l'enfer. On passe tout notre temps à les surveiller !! Et comme on leur a inculqué que les planchistes c'était tous des has-been, ils s'octroient carrément le spot !!!

Non mais combien de fois à Lampaul il y a pas des ailes qui nous tombent à 1m sans que le gars décoche une excuse ?!! (et pas forcément celles des stagiaires de l'école) L'autre jour j'ai du plonger sinon je sais pas ce qui serait arrivé à mon cou ! Me dites pas que vous n'avez jamais eu les boules avec un kite! Et ça désolé mais c'est pas normal, on a pas a être dangereux pour les autres.

En planche au moins, quand on débute on est pas des dangers publiques!

Je critique pas le sport lui même, c'est vrai que c'est assez joli à regarder mais là ou je veux en venir c'est que faut arrêter d'inciter les foules à se mettre au kite, c'est l'inventeur même qui l'a répété et j'ai pas envie d'être le premier décapité...

PS: j'ai rien de particulier contre Pujada, je sais bien que TV mag déforme tout et ca me fait bien ricaner (tout seul dans mon coin), peut-être qu'il a un peu le sens marin d'ailleurs...
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

pour répondre sans animosité à ta petite pique Makaye, moi ma mamam me lit peut-être Babar avant de dormir, mais j'ai arrété de jouer au cerf-volant depuis un bail !

PS: quand tu auras fini de jouer avec ton caca, tu pourras sans doute dépasser un peu le niveau classe de 5ème niveau vannes pourries sur les forums... Calme un peu ta joie, on fait pas du parasol volant ensemble à ce que je sache...
Dernière modification par pierrews le 17/09/2007 07:32, modifié 5 fois.
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

PS: (re- mode sérieu) j'ai pas dis que le kite n'a aucun interet sportif et que ca ne procure pas de sensations, je dis juste que c'est dangereux pour les autres, c'est comme si on laissait les 12-14 ans conduire sans permis !

je sais que je ne suis pas le seul à penser ça, autant profiter du forum pour oser parler du sujet...
Répondre