lunettes et nav

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre

que faire ?

mets des lentilles ( option bidon, voir le texte)
2
18%
les lunettes spécifique c'est top
3
27%
fait toi opérer
4
36%
on s'en fout achète un chien d'aveugle
2
18%

Nombre total de votes : 11

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

lunettes et nav

Message par loic2707 »

Hier, au cours de ma petite nav de test d'hypersonic, je me suis rendu compte que ma vue a encore baissé. ceux qui me connaissent m'ont déjà vu : le geek moyen, avec ses 4 yeux. mais jusqu'à présent, j'arrivais encore à voir globalement où j'allais sans mes lunettes, mais là ça devient vraiment gênant. Comment gérez vous ce problème mes amis à hublots ? Y a-t-il certain qui ont les lunettes adaptées à la vue et à l'eau ( ça fait con, mais moins que se paumer à 15 m de la plage :| ) ? je précise que les lentilles sont totalement impossible à mettre pour moi. Ne me reste-il plus que l'opération ?
merci pour vos infos
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

moi aussi je suis un bigleu mais j'arrive toujours a évité les windsurfer :smile:
quand ya pas trop de vent (car je n'ai aps de cordon pour les attaché)je met mes lunettes de soleil à la vue c'est cool on voit bien et comme sa je n'ai pas les yx tout rouge a la fin de la nav'
si tu peux achète toi des lunettes de soleil à ta vue et achète toi un cordon pour qu'elle soit attaché à ton coup .
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

moi j' ai des lentilles mais si tu peux pas en mettre..... :|

l' opération est elle possible ? si c' est le cas elle demeure sans doute la meilleure des solutions.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

pour les lunettes avec le cordon, j'y ai pensé, ça tombe bien j'ai une paire qui me reste donc je teste ça à ma prochaine session. pour l'opération, il y a une chose qui me rebute un peu, c'est que les ophtalmos portent des lunettes, y compris ceux qui opèrent, ça me laisse un peu songeur sur la fiabilité de l'opération :tellme: mais ça me titille de me lancer, rapport au confort de vivre sans mes cul de bouteille... 8)
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

re lunettes

Message par pierreyves14 »

salut,
je suis opticiens en normandie et il y a plusieurs solutions à ton pb.
perso je porte des lentilles jetables journalieres pour naviguer (tu as peut etre une correction particuliere mais sache qu' actuellement il existe des lentilles tres performantes adaptables à la grande majoritée des corrections.)
2 eme possibilité ce sont les lunettes à la vue avec des verres à teinte variable equipé d'un cordon flottant et d'un bout attaché à ta combi.
3eme: lunettes de piscine à la vue.
4eme: opa
parle en à ton opticien, il y a forcement une solution à ton pb
a+ sur l'eau :smile:
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par JY »

J'étais myope, j'ai navigué pendant un moment avec des lentilles ( avec toujours l'angoisse dans paumer une sur une gamelle :crazy: ), finalement je me suis fait opérer. C'était il y a plus de 15 ans, si c'était à refaire ce serai sans aucune hésitation ( 10/10 à la dernière visite médicale ) :cool1:
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Moi je m'étais fait faire des lunettes à ma vue sur monture Oakley par http://www.opticien-du-sport.com/ à l'époque où je vivais à la capitale.

Verres spéciaux qui se teintent à la lumière, protection du nez en cas de catapulte et, hélas quelque part, les verres qui s'éjectent en cas de gros choc.
Du coup, en surf, en sortant d'un bouillon j'ai perdu un des verres. Après j'ai mis des lentilles jetables.

J'ai aussi un produit anti-goutte.

C'était top confort, t'as l'air sorti d'un film de science fiction mais c'est vraiment nickel. Si je n'avais pas perdu le verre je les porterai encore.

Je te fais la promo.... si ça t'intéresse j'ai toujours la monture, la housse, le produit qui va bien...

il la font encore http://www.opticien-du-sport.com/xtrem.php (Water Jacket)

Et ils sont très sympa si un jour tu passes par Opera...
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

ça a l'air pas mal ton truc Dan, c'est à ça que je pensais en parlant de lunettes spéciales... c'est vrai que l'effet zobbi la mouche doit faire fureur à la période des bikinis, mais bon... Pour la capitale, je l'ai assez cotoyée lorsque j'étais à Amiens, je n'y repasserais pas pour tout l'or du monde, mais je vais voir si un des opticiens de quimper peut me faire ça ( pas au prix de l'or noir non plus :angry: )
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par pierreyves14 »

salut, demande à ton opticien les lunettes demetz: bonne qualité pour bien moins cher que oakley
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

effectivement, elles ont l'air pas mal, bon aussi dans le style zobi, mais ça on n'y coupe pas :grin: je vais voir ça je crois... sinon je vais bien finir par m'encastrer dans un cargo :crazyshaker:
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Euh, pourquoi tu ne peux pas mettre de lentilles? C'est le fait de te toucher l'oeil?
Moi je suis ultra taupe (tiens sans les lunettes je vois meme pas les touches du clavier), je mets des lentilles journalieres, ça m'arrive d'en perdre jusqu'a trois par sessions ménfin c'est pas la fin du monde (j'en mets de rechange dans la poche du harnais). En surf j'ai du m'habituer a fermer les yeux pendant les canards, ce qui est un peu chiant quand meme. Du coup j'envisage le laser assez fortement.

Les lunettes normales avec un cordon c'est une vraie plaie, les verres se gavent de gouttes d'eau, ça bouge quand tu tombes tu te retrouves avec les lunettes en travers... pas genial. Les speciales je sais pas.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Oui, les lentilles me posent un problème par rapport au fait d'approcher un truc des yeux, je suis comme qui dirait phobique des yeux ( à la limite de l'évanouissement)... ça date d'un incident de soudure, avec l'étain qui est venu se coller sur l'oeil..pas cool et marquant comme souvenir... il me reste l'opération à part les lunettes, mais va falloir que j'avale une boite de tranxène avant d'y aller :crazy:
pour le moment je vais tenter avec les lunette soit normales, soit, si ça me coûte pas la peau d'une couille, les lunettes spécifiques dont on m'a parlé... mais les lentilles, rien a faire... :wink:
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

les "spéciales" ça le fait, sauf peut être pour le surf et encore si j'avais fixé correctement les verres je n'en aurai pas perdu.

Le hic c'est que t'as vraiment l'air d'un extra-terrestre, il faudrait que je retrouve une tof...
Le pire avec les verres si se foncent (cause pas bien la France là), c'est quand ya pas de soleil, c'est des verres en plexiglass donc de densité très moyenne et très épais (car très larges) et là ça fait vraiment cul de bouteille. Mais quand ils sont foncés l'epaisseur ne se voit plus.

A l'époque où je faisais de la voile en club j'ai essayé de convertir les bigleux mais sans succès, et comme E.T . je me sentais bien seul des fois... :grin:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

soit dit en passant, y'en a un qui a été honnête dans le vote, il a mis qu'il s'en foutait :grin:
merci pour les ressentis des uns et des autres et pour l'avis du pro, l'air de rien c'est pénible de naviguer dans le brouillard....
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

loic2707 a écrit :soit dit en passant, y'en a un qui a été honnête dans le vote, il a mis qu'il s'en foutait :grin:
c'est moi qui ai mis ça :grin:
moi à mon age j'ai mal:
aux genoux
au dos
aux cotes
aux cervicales
mais par contre les yeux ça va trés bien 8)
Répondre