ca bouge chez MFC !

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funouil
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ca bouge chez MFC !

Message par funouil »

http://www.mauifin.com/

il va faloir s'habituer à la nouvelle gamme tellement ya de changements...
c'est bizarre de ne pas avoir persisté sur les FTP même si ils étaient fragiles ... quel est l'équivalent mainenant ?
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thomas
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Message par thomas »

ca fait un moment que le site etait en restructuration pour 2008.
POur la gamme je la trouve pas radicalement changé , il y a des trucs en plus
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matalsurfing
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Message par matalsurfing »

Je préfère 100 fois voir le grand retour du G10. J'ai reçu du Eight, Goya 211 et K-One, les profils sont dingo ! Je vais me prendre quelques K-One pour voir !
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Rob
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Re: ca bouge chez MFC !

Message par Rob »

funouil a écrit :c'est bizarre de ne pas avoir persisté sur les FTP même si ils étaient fragiles ... quel est l'équivalent mainenant ?
c'est le 2K qui s'en rapproche le plus non?
même s'il est beaucoup plus fin et nécessite de naviguer léger sur le pied arrière...
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Message par funouil »

le 2K ? plus fin que le FPT ? ca me parait difficile !

pourrait t'on avoir un comparatif en direct de la boutik pour nous dire lesquel remplace lequels et la différence pour ce qui concerne les nouveautés ...

se serait cool pour nous changer du texte en anglais que je trouve peu expressif ...

+ photos peut etre (surtout pour les comparatif d'épaisseurs entre ailerons de l'année et ailerons de l'an dernier

merci !
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thomas
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Message par thomas »

le 2K ressemble pas du tout au fpt et le k one n'y ressemble pas non plus. le fpt n'a pas d'equivalent en terme de profil par contre le k-one le remplacera au niveau programme

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... e&sid=2656
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Rob
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Message par Rob »

pas d'accord avec ça... mais bon, en même temps, c'est pas clair sur leur site...
par contre, ce qui est sûr c'est que si tu cherches à remplacer un FPT 19.7 ou même 20.5, ben tu prendras pas un K-one... Même si par ailleurs, y a plein d'âmes charitables qui vont t'expliquer que la longueur ne fait pas tout (sic!), je n'adhère personnellement pas à la philosophie "pelle à tarte" de Kevin Pritchard (peut-être parce qu'on a pas le même gabarit, ni le même niveau) qu'on retrouve d'ailleurs sur les ailerons Starboard.
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Message par matalsurfing »

... je vais sortir le pied à coulisse !
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thomas
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Message par thomas »

pour moi le FTP et le 2k sont differnt car le FPT a beaucoup de plus de surface à la base et en tete que le 2K, il est aussi plus fin que ce dernier.
En comportement le FPT offre de l'appui avec malgré tout une tres bonne glisse (due a sa finesse). Le 2k est moins portant bien qu'un poil plus epais et facilite les changements rail to rail contrairement au FPT qui met la planche dans un vrai rail pour ne plus en bouger.
Pour moi il n'y a pas vraiment d'equivalent dans la gamme 2008 au FPT sauf peut etre le Kone dans le programme tendance "j'ai de l'appui" mais avec un comportement probablement different (plus joueur comme le 2k) vu la tete du profil.. a tester.
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Message par Rob »

thomas a écrit :En comportement le FPT offre de l'appui avec malgré tout une tres bonne glisse (due a sa finesse). Le 2k est moins portant bien qu'un poil plus epais et facilite les changements rail to rail contrairement au FPT qui met la planche dans un vrai rail pour ne plus en bouger.
c'est marrant parce que le comportement que tu décris du FPT (portance, tenue de cap, vitesse, etc...) c'est exactement ce que j'ai ressenti en essayant le 2K et le FPT. J'ai trouvé le FPT également très versatile, au moins autant que le 2K. La différence finalement se faisant essentiellement dans la répartition des appuis: on peut moins charger sur la jambe arrière avec le 2K, sous peine de décrochement.
En gros 2 styles de navigation différents pour un résultat pas très éloigné.
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Message par Pad »

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment la gamme MFC et vu les infos en anglais et des comparaison pas très claires side/on...: Quel aileron me correspond le plus selon vous:

Navigation en sideshore en mer du nord (courant...) en 68L (JP RWW), DE 5,0m² à 4,0m². gros 70kg avec bcp bcp de pied arrière?

Et est ce qu'il y a une différence entre un MFC et l'aileron fourni par JP? Jme suis tjs contenté des ailerons fournis avec la planche, surtout cette année avec les ailerons G10 fournis par JP. j'me demandais ce que vous faisiez

Bref des avis, qui change tjs l'aileron fourni par la marque de board pour un MFC, ou qui trouve ça inutile?
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Message par Jack »

Je navigue aussi sur le spots du nord. J 'avais pas mal de soucis pour remonter au vent avec l'aileron d'origine de mon Evo 75 (aileron Drake). J'ai corrigé le pb en achetant un 2K 19.7 et un FPT 22, merci à Thomas et Matal pour leur conseil. Je pèse 72kg et mes voiles sont : 4.0,4.7 et 5.4
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Message par Rob »

Il y a quelques années JP fournissait ses planches avec des rognes hawaïennes, comme beaucoup de marques (Ex Fanatic et ses MFC premières générations chewing gum)

Maintenant, ça a bien changé, et les marques (certaines, pas toutes) livrent des de vraiment bons ailerons avec leurs planches. C'est à mon avis le cas de JP et de ses nouveaux ailerons en G10. A mon avis ke 21 livré avec ta planche est vraiment bon, donc si tu n'as pas de problème particulier, garde le.

Personnellement, je ne change plus les ailerons de mais planches... faut dire que c'est des MFC 2K de série, alors ça aide...
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Message par matalsurfing »

... des 2K en G10 même, avec un flex complètement dingo !
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Message par thomas »

Pad a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas vraiment la gamme MFC et vu les infos en anglais et des comparaison pas très claires side/on...: Quel aileron me correspond le plus selon vous:

Navigation en sideshore en mer du nord (courant...) en 68L (JP RWW), DE 5,0m² à 4,0m². gros 70kg avec bcp bcp de pied arrière?
Le 2k est un aileron polyvalent et qui passe bien dans toutes les conditions avec un appui moderé, donc par rapport à ton flotteur, tes voiles et ton poids à mon avis comme Jack un 2k 19.7 et 2k 21-22 me parait bien. Maintenant si tu aimes avoir de plus d'appuis le K-one sera surement bien adapté genre combo 2k 19.7 + Kone 21-22. Mais comme le dit rob si t'es satisfait par ton jp tu peux le garder dans une optique aileron unique.

Mon avis sur le positionnement du Kone c'est que c'est un aileron developpé par pritchard (qui est lourd) avec un bord d'attaque assez droit et de la surface en base pour avoir de l'appui et de la remonté au près sans pour autant avoir du frein grace à une epaisseur pas trop importante(ca c'est le gros point fort des MFC)... un peu comme le FPT (mais ce n'est que mon avis :baa: et ca reste theorique vu que j'ai pas encore testé )
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