Dredi 21.03.08 avec Popol

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Dredi 21.03.08 avec Popol

Message par Makaye »

Bon ben je commence, super top moumoute session cette aprem à popol beach.

Arrivé à 15h00 sous le soleil et une bonne trentaine de noeuds.
Beaucoup de monde à l'eau dont Erwan Bordier, Mat²ks, Tonnio et jeff et Mikfun ainsi que Farswell en soirée, surtout en pinch pas bp de kite.
De belles vagues à 1.50m max je pense.

Mise à l'eau délicate en kite 9.0m² et là méga grosse gavade, vent oscillant entre 30 et peut être 40nds je sais pas trop en tout cas sa tirait beaucoup, un peu de mal au surf frontside au début puis tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle "Keap" de TLC, vraiment bonheur :grin: :grin:

Après j'ai repris le TT et se fut saut sur saut avec 3/4 kiteloop pas piquer des canetons, j'en ais encore les yeux qui piquent. :smile:

Sinon, question en surf, entre un mec en kite sur la droite qui va surfer frontside et un mec en pinch à gauche qui va surfer backside, qui a la priorité ??????????????? à vos dico :smile:

Sinon bis, quand vous ne savez pas comment faire pour poser une aile, ne vous y tenter pas, surtout dans 35nds de vent au pied d'une dune :bomb: un client a voulu me poser en prenant par l'oreille, j'ai manqué de tuer un gars et l'aile à fini dans les joncs "encore une fois" après 10m sur le ventre avec un arrière pété et une latte de crevée ............................ :bomb: :bomb: :angry: si je chope le client, j'espère pour lui qu'il navigue vite ou qu'il cour vite :angry:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Sinon, question en surf, entre un mec en kite sur la droite qui va surfer frontside et un mec en pinch à gauche qui va surfer backside, qui a la priorité
: la planche...
un client a voulu me poser en prenant par l'oreille, j'ai manqué de tuer un gars et l'aile à fini dans les joncs "encore une fois" après 10m sur le ventre avec un arrière pété et une latte de crevée ............................ si je chope le client, j'espère pour lui qu'il navigue vite ou qu'il cour vite
? 8O peut-être que le dit gars souhaitait uniquement te rendre service... et ce n'est pas un kiteux... Le nombre de fois ou on pose le matos pour filer un coup de main à un kiteux pour qu'il pose son aile... alors quoi, désormais on le laisse se démerder en disant "pas notre problème ?"
Avec ce type d'attitude ... :crazy:
si je chope le client, j'espère pour lui qu'il navigue vite ou qu'il cour vite
ce type d'attitude ... :crazy: ca fait pitié...
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

fanatic a écrit :
un client a voulu me poser en prenant par l'oreille, j'ai manqué de tuer un gars et l'aile à fini dans les joncs "encore une fois" après 10m sur le ventre avec un arrière pété et une latte de crevée ............................ si je chope le client, j'espère pour lui qu'il navigue vite ou qu'il cour vite
? 8O peut-être que le dit gars souhaitait uniquement te rendre service... et ce n'est pas un kiteux... Le nombre de fois ou on pose le matos pour filer un coup de main à un kiteux pour qu'il pose son aile... alors quoi, désormais on le laisse se démerder en disant "pas notre problème ?"
Avec ce type d'attitude ... :crazy:
si je chope le client, j'espère pour lui qu'il navigue vite ou qu'il cour vite
ce type d'attitude ... :crazy: ca fait pitié...
C'est toi qui était au bout des lignes ????? bon alors.

C'est pas le pb il veut rendre service, ok c'est super gentil, mais comme je faisais signe que j'étais pas pressé et vu les conditions de vent, quand tu ne sais pas ............ tu ne fais pas !! c'est tout. Je peux comprendre quand on vient s'excuser, mais là j'ai pas vu le client après :baa:

Sa fait peut être pitié c'est ton point de vue et sa me passe au dessus, mais ce que je vois c'est que au final, j'ai manqué une dune de peu une fois de plus (3ans après la 1ère), je connais des planchistes (étant moi même un à la base) qui savent qu'il ne faut pas réceptionner une aile quand tu ne sais pas faire, voilà c'est tout.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

moi je comprends que tu sois ennervé si tu t'es fait une frayeur et qu'en plus ton matos est pété :angry: faut qu'il assume le mec ! heureusement que ça a pas bousillé ta session enfin j'espere.
et je ne fais pas de kite :grin:
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

+1 avec mak, j hesite toujours avec les kites... :crazy: et si possible je ne pose que des ailes de mecs que je connais...
et mak a des mauvais souvenirs de dunes, alors je comprends aussi ca reaction.. meme si je ne doute pas qu au depart le mec a voulu juste aider..
bref.
pour moi nav pourrie arrivé un peu tard, pas dedans, trop tendu pour faire quoi que ce soit.. resultats qqs bords de m.. et rentré au bord. quand ca veut pas ca veut pas... :bomb: j ai la haine.
mais la voodoo c est vraiment une voile de tuerie..(ps c est pas un test :grin: ).
freestylepierrot
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par freestylepierrot »

bonne nav pour ma pomme, après avoir mangé l'aile makaye en pleine tronche, j'ai fini de gréer mon aile puis nav, vague, nav, vague, "tient jeff lache l'affaire", nav, vague, glouglouglou, et nav... deux heures de grand bonheur kitetistique...

si cela peut te rassurer, Makaye le type n'est pas non plus venu me voir ; je ne suis pas sur qu'il se soit rendu compte que dans l'histoire si l'aile n'avait pas fini dans le jonc tu aurais bien mangé la dune...
quelle a été ta réaction ? as tu largué ? tenté de piloter l'aile ?
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

welcome onboard pierrot :wink: !
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Arf la loose!!!

Va falloir mettre des panneaux sur les spots pour expliquer comment chopper une aile!!!

Vachement dangereux en effet!!!

Quelle idée de choper par l'oreille....

Le gars il a flippé et c'est barré? De loin t'avait l'air en forme makmak ;-)

C'est un signe faut que tu te remettes à la pinch!!!

:bigups: :grin: :baa:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

freestylepierrot a écrit :quelle a été ta réaction ? as tu largué ? tenté de piloter l'aile ?
ha ba c'est toi le mec en GK !! ok :smile:

ba j'ai pas eu trop le temps de penser ............ comme dab diront certains :| , mais dès que t'es passé dans l'aile !!! après la seule chose à laquelle j'ai pensé est de choper la 5ème, heureusement l'aile s'est arrêtée dans les joncs sur le bord d'attaque.

cool Pierrot, parce que à 2.0m près je te refesais ton bruching à la sauce rouge :crazy: :smile:
freestylepierrot
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par freestylepierrot »

Makaye a écrit : cool Pierrot, parce que à 2.0m près je te refesais ton bruching à la sauce rouge :crazy: :smile:
je l'ai pas venue venir ton aile, sinon je lui aurais mis un plaquage façon all black, en général elles ne bougent plus après, mais cela t'aurais peut être couté un peu plus qu'une latte :wink:

cool aussi que tu n'ai pas finit la tête dans la dune...
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Re: Dredi 21.03.08 avec Popol

Message par Mikfun »

Sinon, question en surf, entre un mec en kite sur la droite qui va surfer frontside et un mec en pinch à gauche qui va surfer backside, qui a la priorité ??????????????? à vos dico :smile:

Bonne question... je pense que peux importe si il y a de la place pour deux, il faut que le plancheux abbate et surf frontside ou degage... Que ce soit en kite ou en planche fo qd même respecter un minimum les priorités (celui qui est au vent surf, les autres ne doivent pas gêner...) :dontgetit: moi je partage :smile: il y a de la place pour tous le monde...

encore desol pour ton matos siril, perso je chope pas une aile avec 30 noeuds de vent...j'aime pas trop ! :crazy:

bonne session ce soir, j'ai fini avec les phares... une semi nocturne quoi ! ca s'est établie à marée descendante avec des vagues un peu plus propre de quoi travailler le surf backside comme i fo :smile:

bon WE glagla
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Re: Dredi 21.03.08 avec Popol

Message par farswell »

Mikfun a écrit :
bonne session ce soir, j'ai fini avec les phares... une semi nocturne quoi ! ca s'est établie à marée descendante avec des vagues un peu plus propre de quoi travailler le surf backside comme i fo :smile:
je t'ai shooté alors!!! ;-)

http://picasaweb.google.fr/farswell/Lam ... 3178045698
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

A ouais, en effet, merci msieurs !! :smile: t'etais contre la dune non ? avec un manteau orange je crois...
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

la suite de l'histoire...

Image

même pô posé!!!!

:grin: :grin: :grin:

Veste grise :wink:
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Ah :evil: t'étais pas obligé ... c'est ca qu'est bien avec une photo, c que tu vois la suite :grin: la tu m'a eu, de toute façon m'en fou, ceux qui me connaissent savent bien que je tourne pas grand chose... mais j'essai ! :crazy:
D'ailleurs, j'ai vu un très beau pushloop dans mon dos ! respect ! un jour quand je serais grand :roll:
Répondre