Exocet lève enfin le voile sur ses nouvelles planches de slalom !
Après les S-Cross puis les Cross dévoilées il y a peu, Exocet décline les Warp S sorties l'an dernier en version Pro Model. Les shapes restent identiques à part quelques retouches sur l'arrière des planches et notamment l'ajout de légers cut outs. Construction biaxial carbon avec une finition carbone apparent. Plus d'infos ici.
Edit : Exocet dévoilera prochainement ses nouveaux shapes de slalom, les remplaçantes des Warp Slalom. Ces planches seront visibles durant toute la période du Défi Wind à Gruissan.
Dernière modification par francois le 28/04/2008 17:31, modifié 1 fois.
comme belt je suis assez fan, ca a une belle gueule, par contre va p'etre falloir faire gaffe au soleil avec une belle robe noire comme ca ca va chauffer sous le capot
J'aime pas la déco, mais de toute manière j'aime pas la déco des exo... pis pour moi c'est pas le principal, la preuve j'ai une JP...
Sinon, sur le fond le concept Hi-tech me plait bien, mais j'aimerai bien savoir l'impact sur le prix de vente d'une construction full carbone, car pour moi, le hi-tech doit se payer au prix fort (en tout cas c'est comme ça dans tous les modèles économiques industriels).
Comme je (et d'autres) nous nous le demandions sur un autre forum avant que les sujets soient purement et simplement supprimés par Mister François dont j'ignorais jusqu'à ce matin qu'il était sponso par Exo (ce qui n'a rien de mal en soi, bien au contraire), indépendamment du look (que j'adore) et des perfs (qui seront sans doute excellentes), comment ces boards vont-elles supporter l'exposition au soleil ?
Certes ce sont des planches de courses et d'aucuns diront qu'une telle board c'est fait pour sortir de la housse, aller dans l'eau, puis retourner dans la housse, mais d'expérience, les planches noires, c'est un peu compliqué à gérer au quotidien (et alors quand en plus y a des flammes dessus )
C'est un peu toujours le même problème avec le windsurf en général:
A qui s'adresse le produit?
ou autrement dit:
La durée de vie d'un tel produit est-elle réellement importante pour sa cible?
Personnellement, je continue à penser qu'il y a deux types de matériel: le matériel pour les pros ou semi-pros et le matériel pour les amateurs. Chaque produit a sa cible et donc son cahier des charges (technicité du shape, construction, durée de vie, etc.). Ensuite un amateur qui désire se payer du matos de pro doit en supporter les conséquences.
la "black machine", la board de formula d'exo qui profite de la même déco", tourne déjà depuis quelques temps sur certaines plages du monde qui sont parmi les plus chaudes (brésil, australie..). Rien à signaler, structurellement ça n'a pas bougé. Après l'avenir nous le dira, mais qui laisserait volontairement sa board en plein soleil pendant des heures et des heures ?
100% d'accord avec vous 2, même si j'ai qques souvenirs de compètes (oui je sais ça remonte) où on passait quand même pas mal de temps sur le sable.
mais effectivement, si la black machine n'a pas posé de pb, alors que c'est celle qui dispose de la plus grande surface exposée, les autres ne devraient pas non plus