achat pack : starboard RIO 2008+gréement Gun Sails Ride6.0m²

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

fanchic29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

achat pack : starboard RIO 2008+gréement Gun Sails Ride6.0m²

Message par fanchic29 »

Bonjour,

Après 11 ans sans faire de planche, j'ai eu l'occasion d'en refaire dimanche dernier. Étonnement, je ne suis pas trop tomber à l'eau :grin: , j'ai vraiment profiter et pris du plaisir.
J'ai repris avec une Kona link et j'ai trouvé cette planche facile à utiliser;
C'est pourquoi je suis à la recherche d'un planche de ce style avec tous ce qu'il faut pour naviguer (voile, mât, ...).
En faisant diffèrent magasin, j'ai trouvé un pack qui m'intéresse. Ce pack propose une starboard RIO M 2008+ gréement Gun Sails Ride6.0m² (+ wishbone, mat et pied de mat), le tout pour 1089€.

Est-ce un bon prix?
Est-ce une bonne planche dans un premier temps pour reprendre la planche voile?
Est-ce que la voile n'est pas trop grande pour reprendre? (je fais dans les 80Kg)

Pour mon niveau de planche, je maitrise le virement, j'ai difficilement refais des empannage, je saais tirer des bords. En gros je maîtrise les bases :smile:

merci
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Est-ce un bon prix?

Oui, correct je pense, on peut descendre peut etre en prenant la voile en occaze...

Est-ce une bonne planche dans un premier temps pour reprendre la planche voile?

Oui. C'est sympa, facile et ça se revend bien si tu veux évoluer par la suite.

Est-ce que la voile n'est pas trop grande pour reprendre? (je fais dans les 80Kg)

Non, nickel à mon avis.
fanchic29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par fanchic29 »

Ok, merci pour ces réponses. :bigups:

Je vais réfléchir encore un peu car j'ai eu des avis divergents.

Un collègue m'a dit que je vais vite me lasser d'une planche comme ça et qu'il faut mieux galérer un peu plus à la reprise avec une planche genre bic techno 160 ou 148 qui apparemment serait assez stable également et procurerait plus de sensations.

Même si la starboard se revend bien, je perdrais tout de même de l'argent. Ne faudrait-il pas prendre une planche comme la bic?
Qu'en pensez vous?
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Dans ce cas là prends tout d'occaz, tu récupères le matos d'un débutant que tu revendras ensuite. Tu perdras forcément, là ya pas de mystère.
Jète un oeil sur les forums c'est une question récurrente et même si ça ne répond pas à toutes tes interrogations ça te permettra d'avancer dans ta réflexion.

Déjà à éviter :
- le matos "pointu", tu vas galérer à en être dégouté et freiner ta progression, prends du freeride tu seras peinard
- le vieux matos, genre bic astro, rock'n roll etc => ça peut le faire mais si t'as un peu d'argent à éviter. A vue de nez prends du matos à partir de 2004.

La voile tu peux la prendre d'occaz aussi, comme tu passeras au travers vaut mieux pas y mettre trop, te prends pas la tête là non plus une freeride no cam et ça ira.

T'es vers où dans le 29 ?
fanchic29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par fanchic29 »

Ok, Je vais continuer à chercher en tenant compte de vos conseils.

Merci

Ps : je suis de Brest même :smile:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Dans ton cas, préfère la Go à la Rio. Même si il faudra t'habituer à l'absence de dérive, la planche sera nickel pour faire les premières armes en funboard tout en ayant un shape vraiment évolutif et performant.
Attention à l'argument prix, dans le cadre d'un pack complet regarde bien les éléments qui constituent le gréément. Il vaut mieux d'emblée mettre un peu plus cher mais que ces éléments soit effectivement compatible ensuite avec d'autres voiles.
fanchic29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par fanchic29 »

Finalement, je ne vais pas prendre la Rio. D'après les différents avis que j'ai pu avoir la rio permet de prendre rapidement du plaisir du fait de sa stabilité et de ses performances mais avec un peu d'expérience on se retrouve vite "bloqué" en terme d'évolution.

J'ai décider de m'orienter vers une planche avec laquelle j'aurais plus de marge en terme d'évolution. Mon choix se porte désormais sur une bic techno 2 148 ou 160. Je penche plus pour la 148 pour le moment. Apparemment, elle est assez stable est permet de naviguer même avec peu de vent et elle semble être un bonne planche pour débuter en windsurf et progresser.

Je prendrais certainement plus le bouillon pour commencer :smile: :smile:
Al_pha
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Al_pha »

fanchic29 a écrit : J'ai décider de m'orienter vers une planche avec laquelle j'aurais plus de marge en terme d'évolution. Mon choix se porte désormais sur une bic techno 2 148 ou 160. Je penche plus pour la 148 pour le moment. Apparemment, elle est assez stable est permet de naviguer même avec peu de vent et elle semble être un bonne planche pour débuter en windsurf et progresser.

Je prendrais certainement plus le bouillon pour commencer :smile: :smile:
la bic techno est pas mal, elle est relativement stable , tire-veil etc tout en permettant d'avoir de bonnes sensations ( c'est ma premiere planche de funboard ^^)
De plus t'en trouves des pas trop cher en occasion , j ai payé ma techno 283 ( 150L) 200 €
fanchic29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par fanchic29 »

Finalement, je me suis bien acheté la BIC techno2 148 avec un gréement BIC cruiser 6m². Vivement demain que je teste tout ça.:roll:

Merci à vous pour vos commentaires et avis.
:bigups:
Répondre