St Pabu le 21/09/08

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Benoit29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

St Pabu le 21/09/08

Message par Benoit29 »

Salut
Premiere nave pour moi a St Pabu,un cadre paradisiaque qui me change du Finistere sud, des boulevards entre les roches,une eau translucide et un NE qui est monté a 25 noeuds dans l'apres-midi
Bref comblé et seduit par le coin je remets ça des que l'occase se presente et les locaux tres sympas!

Pour ceux du forum qui eventuellement y etaient ,mon matos:
Manta 75 + 7.4 Space Dog SL Racing noir
xxx
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par xxx »

c'est où?
Benoit29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Benoit29 »

entre st marguerite et tréompan 29 nord le pays des abers!!
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Aloha »

J'ai commencé à naviguer à St Pabu , plage de Corn ar Gazel , en 88 , c'était à l'époque le rdv classique par NE , en slaloom ou speed . Il y a méme un wind de l'époque qui présentait les spots de la zone . Bref , c'est effectivement un beau coin , avec un lagon secret derrière les iles entre St Marguerite et le chenal de l'aber .... , tout lisse sur 400 - 500m mème par NE baston, il faut slaloomer entre les roches pour y arriver de St Pabu mais excellent qd on y est ( j'ai vu un pote casser sa planche en 2 , en retour du lagon , pleine bourre , le soleil en pleine tronche !!! , donc mef !!!) . Le spot fonctionne par SW , side shore , avec des vagues qd c'est énorme ailleurs et de la grosse houle dans le chenal , face à la cardinale .... Maintenant , il y a pleins d'autres spots magiques qui fonctionnent par NE , à vous de chasser .....
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Aloha »

J'ai commencé à naviguer à St Pabu , plage de Corn ar Gazel , en 88 , c'était à l'époque le rdv classique par NE , en slaloom ou speed . Il y a méme un wind de l'époque qui présentait les spots de la zone . Bref , c'est effectivement un beau coin , avec un lagon secret derrière les iles entre St Marguerite et le chenal de l'aber .... , tout lisse sur 400 - 500m mème par NE baston, il faut slaloomer entre les roches pour y arriver de St Pabu mais excellent qd on y est ( j'ai vu un pote casser sa planche en 2 , en retour du lagon , pleine bourre , le soleil en pleine tronche !!! , donc mef !!!) . Le spot fonctionne par SW , side shore , avec des vagues qd c'est énorme ailleurs et de la grosse houle dans le chenal , face à la cardinale .... Maintenant , il y a pleins d'autres spots magiques qui fonctionnent par NE , à vous de chasser .....
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

Benoit29 a écrit :entre st marguerite et tréompan 29 nord le pays des abers!!
c'est toi que j'ai croise 2/3 fois, j'avais une vapor sticke f132 :wink:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

Aloha a écrit :J'ai commencé à naviguer à St Pabu , plage de Corn ar Gazel , en 88 , c'était à l'époque le rdv classique par NE , en slaloom ou speed . Il y a méme un wind de l'époque qui présentait les spots de la zone . Bref , c'est effectivement un beau coin , avec un lagon secret derrière les iles entre St Marguerite et le chenal de l'aber .... , tout lisse sur 400 - 500m mème par NE baston, il faut slaloomer entre les roches pour y arriver de St Pabu mais excellent qd on y est ( j'ai vu un pote casser sa planche en 2 , en retour du lagon , pleine bourre , le soleil en pleine tronche !!! , donc mef !!!) . Le spot fonctionne par SW , side shore , avec des vagues qd c'est énorme ailleurs et de la grosse houle dans le chenal , face à la cardinale .... Maintenant , il y a pleins d'autres spots magiques qui fonctionnent par NE , à vous de chasser .....
c'est clair qu'il y en a des secrets et qu'est qu'on est tranquille :grin: :grin: cet ap encore tout seul au taquet par moment, mais trop irregulier
Benoit29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Benoit29 »

leon a écrit :
Benoit29 a écrit :entre st marguerite et tréompan 29 nord le pays des abers!!
c'est toi que j'ai croise 2/3 fois, j'avais une vapor sticke f132 :wink:
Oui j'ai vu une vapor en effet du coté de la caillasse avec le point rouge c'est bien ca?
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

Je ma suis offert une petite cure de jouvence de 4 jours à l'Aber Wrac'h et j'ai aussi nav en kite avec ma douce du côté de St Pabu dimanche et lundi.

J'ai préféré éviter Lampaul et sa "foule" le dimanche pour me caler sur une plage un peu au vent et quasi déserte...

Les rois du slalom fusaient dans la crique au vent, nous on était bien tranquille à côté.

Vous avez une chance inouïe de vivre dans de tels décors!!!

Ravi de mon WE mais si j'avais su que Matal était à côté je serai passé dire bonjour

:grin:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

quand est ce que vous vous installez dans le coin :baa:
mousteir
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par mousteir »

premiere session a lampaul today

magnifique !!! superbes couleurs,une lumiere que l on ne trouve que dans le nord....finstere, et un bon petit zef
6.2 saber et isonic puis fsw rrd
a refaire pour un we complet
lulu
Serial posteur
Serial posteur

Message par lulu »

Bon, ben je vois que les "sudistes" (Mousteir, Benoit29) ont fait le déplacement dans le nord, bien leur en a pris.

Malgré des "indics" dans le Nord, on a tenté le Treustel sur la base des infos données par le sémaphore de Begmeil : vent 19 noeuds, rafales 24 à 13h :smile: ... et on s'est bien faits piner :angry:

le vent s'est cassé la g..., ça sentait le moisi déjà sur la route...
sur l'eau à 15h, réussi à arracher 5-6 fois le planning en 9.0 et 85 de large, alors que les potes étaient taquet en 5.8 de slalom voir 5.0 de vagues en baie de Morlaix :|

La haine :bomb:
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Ben on s'est loupé ! :twisted:
J'étais à lampaul tout l'aprem avec les kites en Bee et Z1...
J'avais une camera, et en montant dans la bagnole, le bouton "effacer tout" a clignoté...Comme je ne connais ce genre d'engin... j'ai validé...
J'suis un peu boulet parfois :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

mousteir a écrit :premiere session a lampaul today

magnifique !!! superbes couleurs,une lumiere que l on ne trouve que dans le nord....finstere, et un bon petit zef
6.2 saber et isonic puis fsw rrd
a refaire pour un we complet
les bretons découvrent la bretagne :grin: :grin: :bigups:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

j'ai pris des photos aux blancs cet après midi, autant dire qu'il va y avoir des larmes ;)

pieroshape, ko-b et sebinho ont profité d'un improbable blancs sablons en tribord avec des vagues de taille respectable :)

cloué sur le sable avec un sale male de gorge, j'avais bien les boules....
Répondre