St Pabu le 21/09/08
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
St Pabu le 21/09/08
Salut
Premiere nave pour moi a St Pabu,un cadre paradisiaque qui me change du Finistere sud, des boulevards entre les roches,une eau translucide et un NE qui est monté a 25 noeuds dans l'apres-midi
Bref comblé et seduit par le coin je remets ça des que l'occase se presente et les locaux tres sympas!
Pour ceux du forum qui eventuellement y etaient ,mon matos:
Manta 75 + 7.4 Space Dog SL Racing noir
Premiere nave pour moi a St Pabu,un cadre paradisiaque qui me change du Finistere sud, des boulevards entre les roches,une eau translucide et un NE qui est monté a 25 noeuds dans l'apres-midi
Bref comblé et seduit par le coin je remets ça des que l'occase se presente et les locaux tres sympas!
Pour ceux du forum qui eventuellement y etaient ,mon matos:
Manta 75 + 7.4 Space Dog SL Racing noir
J'ai commencé à naviguer à St Pabu , plage de Corn ar Gazel , en 88 , c'était à l'époque le rdv classique par NE , en slaloom ou speed . Il y a méme un wind de l'époque qui présentait les spots de la zone . Bref , c'est effectivement un beau coin , avec un lagon secret derrière les iles entre St Marguerite et le chenal de l'aber .... , tout lisse sur 400 - 500m mème par NE baston, il faut slaloomer entre les roches pour y arriver de St Pabu mais excellent qd on y est ( j'ai vu un pote casser sa planche en 2 , en retour du lagon , pleine bourre , le soleil en pleine tronche !!! , donc mef !!!) . Le spot fonctionne par SW , side shore , avec des vagues qd c'est énorme ailleurs et de la grosse houle dans le chenal , face à la cardinale .... Maintenant , il y a pleins d'autres spots magiques qui fonctionnent par NE , à vous de chasser .....
J'ai commencé à naviguer à St Pabu , plage de Corn ar Gazel , en 88 , c'était à l'époque le rdv classique par NE , en slaloom ou speed . Il y a méme un wind de l'époque qui présentait les spots de la zone . Bref , c'est effectivement un beau coin , avec un lagon secret derrière les iles entre St Marguerite et le chenal de l'aber .... , tout lisse sur 400 - 500m mème par NE baston, il faut slaloomer entre les roches pour y arriver de St Pabu mais excellent qd on y est ( j'ai vu un pote casser sa planche en 2 , en retour du lagon , pleine bourre , le soleil en pleine tronche !!! , donc mef !!!) . Le spot fonctionne par SW , side shore , avec des vagues qd c'est énorme ailleurs et de la grosse houle dans le chenal , face à la cardinale .... Maintenant , il y a pleins d'autres spots magiques qui fonctionnent par NE , à vous de chasser .....
c'est clair qu'il y en a des secrets et qu'est qu'on est tranquilleAloha a écrit :J'ai commencé à naviguer à St Pabu , plage de Corn ar Gazel , en 88 , c'était à l'époque le rdv classique par NE , en slaloom ou speed . Il y a méme un wind de l'époque qui présentait les spots de la zone . Bref , c'est effectivement un beau coin , avec un lagon secret derrière les iles entre St Marguerite et le chenal de l'aber .... , tout lisse sur 400 - 500m mème par NE baston, il faut slaloomer entre les roches pour y arriver de St Pabu mais excellent qd on y est ( j'ai vu un pote casser sa planche en 2 , en retour du lagon , pleine bourre , le soleil en pleine tronche !!! , donc mef !!!) . Le spot fonctionne par SW , side shore , avec des vagues qd c'est énorme ailleurs et de la grosse houle dans le chenal , face à la cardinale .... Maintenant , il y a pleins d'autres spots magiques qui fonctionnent par NE , à vous de chasser .....

- loualex
- Ride
l'océan
Je ma suis offert une petite cure de jouvence de 4 jours à l'Aber Wrac'h et j'ai aussi nav en kite avec ma douce du côté de St Pabu dimanche et lundi.
J'ai préféré éviter Lampaul et sa "foule" le dimanche pour me caler sur une plage un peu au vent et quasi déserte...
Les rois du slalom fusaient dans la crique au vent, nous on était bien tranquille à côté.
Vous avez une chance inouïe de vivre dans de tels décors!!!
Ravi de mon WE mais si j'avais su que Matal était à côté je serai passé dire bonjour

J'ai préféré éviter Lampaul et sa "foule" le dimanche pour me caler sur une plage un peu au vent et quasi déserte...
Les rois du slalom fusaient dans la crique au vent, nous on était bien tranquille à côté.
Vous avez une chance inouïe de vivre dans de tels décors!!!
Ravi de mon WE mais si j'avais su que Matal était à côté je serai passé dire bonjour

- matalsurfing
- Admin
qui ride
Bon, ben je vois que les "sudistes" (Mousteir, Benoit29) ont fait le déplacement dans le nord, bien leur en a pris.
Malgré des "indics" dans le Nord, on a tenté le Treustel sur la base des infos données par le sémaphore de Begmeil : vent 19 noeuds, rafales 24 à 13h
... et on s'est bien faits piner
le vent s'est cassé la g..., ça sentait le moisi déjà sur la route...
sur l'eau à 15h, réussi à arracher 5-6 fois le planning en 9.0 et 85 de large, alors que les potes étaient taquet en 5.8 de slalom voir 5.0 de vagues en baie de Morlaix
La haine
Malgré des "indics" dans le Nord, on a tenté le Treustel sur la base des infos données par le sémaphore de Begmeil : vent 19 noeuds, rafales 24 à 13h

le vent s'est cassé la g..., ça sentait le moisi déjà sur la route...
sur l'eau à 15h, réussi à arracher 5-6 fois le planning en 9.0 et 85 de large, alors que les potes étaient taquet en 5.8 de slalom voir 5.0 de vagues en baie de Morlaix

La haine

- matalsurfing
- Admin
qui ride