3eme journée de compétition hier à Pacasmayo au Pérou et la journée démarre avec les repechages dans des conditions light mais qui ne feront que s’ameliorer tout au long de l’apres midi. Antoine Martin, federico Morisio, Arhtur Arutkin et Arnaud Frennet sortent assez logiquement du tour de repechage pour atterir en quart de finale. Les vagues oscillent entre 2.5 et taille de mat, c’est propre et le vent se renforce doucement au fil des heats. Les quarts de finale offrent un beau spectacle et le heat 3 a des airs de finale avec Antoine Martin, Baptiste Cloarec, Bernd Roediger et Morgan Noireaux. La fin du heat est palpitante…
avec Bpatiste Cloarec qui casse ses straps il est au coude à coude avec Morgan Noireaux pour la qualification en finale. Ces 2derniers se retrouvent ex equo à 14.90 point. C’est finaleme Cloarec qui ira en finale grace a la plus forte note.
Coté francais Jules Denel rate sa qualification en demi. Apres une 1ere tres bonne vague il lui aura manqué une seconde belle note pour passer. Takuma Sugi, Federico Morisio, Mariclio Browne, Antoine Martin Takara et Hyata Ishii ainsi que Julian Salmon passe en demi finale.
Dans la premiere demi finale , Titoune toujours sans pression domine le heat avec Marcilio Browne tandis que dans le heat 2 l’italien Federico en grande forme s’impose devant Hayata Ishiii qui se qualifie avec une superbe derniere vague laissant Baptiste Cloarec aux portes de la finale.
Une finale qui se court au sunset avec des series de belles qualités et un match Titoune/Browzhino qui tourne a l’avantage du guadeloupeen tres a son aise dans ces conditions péruviennes. Le lightwind ca le connait! Marcilio Browne prends la 2eme place devant Federico Morisio.
| Voir le tableau éliminitoire
Le replay