Alors que la tempête Amy secouait l’Europe le weekend du 4-5 octobre se tenait du coté d’Achill Island, en Irelande la Mayo Mayhem, une wave classic devenue un événement phare du début d’automne. Créditée 3 étoiles au classement WWT, la compétition se déroulait sur 3 jours avec notre bon Francis Nogué en chef juge, comme à son habitude désormais et Ducan Combs, le bien connu ex chef juge PWA en support. Avec une flotte pro, amateur et feminine, la Mayo Mayhem réunissait cette année une grosse quinzaine de compétiteurs dans chaque catégorie coté hommes et 6 femmes.
Avec des conditions nucléaires au passage du front le vendredi ( (80knts)), la décision fut prise de ne pas courir et d’attendre des conditions un peu plus exploitables le samedi. C’est sur le spot de Mulranny que la compétition s’ouvre le samedi matin en tribord avec des heats de 12 minutes et 2 sauts 2 surfs comptabilisés. dans des conditions dignes de l’Irlande.
Une petite brochette de bretons étaient venus se frotter aux conditions de la Mayo Mayhem comme Nico Quemener qui termine 5eme chez les pros, Taina Postec qui fait 3eme chez les femmes ou encore Pierrig Dekerdrel et Noe Desmares qui montent sur le podium en amateur. Katie Mc Anema, Phil Hayden et Timo Mullen sont les grands vainqueurs de cette édition 2025!