Ce mercedi laissait place à la seconde journée de compétition et l’entrée en lice des femmes dans la matinée. Un jour sous le signe d’un swell mixant wind swell et petite houle de nord ouest.
La matinée débute avec la reprise du tableau hommes avant de basculer sur les 3 heats féminins du round 1. Les conditions sont variables en houle avec un vent qui se renforce, assez rare à cette saison d’ordinaire. Les 2 premieres de chaque heats se qualifient pour les semi finales tandis que les 2 dernieres partent en repêchage dans un heat à 6qui sera couru plus tard dans la journée.
Ce heat de repechage permet de qualifier les 2 meilleures rideuses pour les demi finales et Marine Hunter qui fera une interference sur Showna Cropas dans le round 1 remporte ce heat de repechage à 6 devant Sol Degrieck et partent toutes les 2 en demi finales avec Sarah-Quita Offringa, Pauline Katz, Lisa Wermeister et dans la seconde demi finale Shawna Cropas, Angela Cochran, Jane Seman.
Chez les hommes, le tableau s’enchaine avec le japonais Takuma Sugi en grande forme. En quart de finale, une nouvelle interference entre Kai Lenny et Antoine Martin se produit mais c’est l’Hawaiien qui force la priorité au francais. Au final Kai Lenny se fait sortir tout comme Camille Juban, Dunkerbeck, Ezzy, Siver, Morisio et Ishii.
Les demi finales et finales hommes/femmes auront lieu ce jeudi avec plus de swell et toujours du vent de prévu.
le replay