2eme jour de competition en freestyle ce jeudi et double élimination au programme. Comme toujours les conditions sont parfaites pour enchaîner une journée de compétition et apres la victoire de Caers et Offringa la veille, le tableau est remis à plat pour la double élimination. Chez les femmes sans surprise on retrouve une finale Offringa/Huvermann mais Maaike parvient à prendre l’ascendant sur la championne du monde dans la finale et la bat 27.4 à 22.9! S’enclenche alors la super finale où l’ultime duel tourne finalement à l’avantage de la championne du monde en titre qui s’offre un nouveau sacre après un heate ou elle bat Maaike 28.6 à 26.8.
Ce n’est pas la première fois que la hollandaise vient déstabiliser l’Arubienne mais sans jusqu’à maintenant sans réussir à la battre pour de bon mais incontestablement Maaike Huvermann est le meilleure prétendante à la couronne de championne du monde détenue par Sarah Quita.
Chez les hommes, la double élimination s’écoule sans grande surprise avec la remontée de Jacopo Testa qui efface Bosson, Neubauer, Moriya, Van Broeckhoven dans un parcours exceptionnel avant de retrouver Caers en finale. Les 2 freestylers se connaissent bien mais le duel tourne a l’avantage du belge confirmant sa victoire finale à Fuerteventura!
| Voir le classement provisoire