Challenge vitesse en Baie de Concarneau

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Challenge vitesse en Baie de Concarneau

Messagede Lomic » 05/11/2010 16:04

Les GPSeurs concarnois ont le plaisir de vous annoncer le lancement d'un challenge de vitesse en baie de Concarneau:

Image

Ce challenge, amical et ouvert à tous les supports a pour but de dynamiser la pratique slalom/speed en baie de Concarneau, comme a pu le faire l'an dernier le Babylon Trophy organisé par Kerlewind, d'une autre manière (et on espère bien qu'ils remettent le couvert cette année :bigups: )

Le challenge est supporté par un site web dédié:
www.concarneau-gps-challenge.fr

Le principe est très simple, une trace GPS réalisée en baie, vous nous l'envoyez, on l'analyse et on l'ajoute dans nos tablettes si elle est validée (voir la section Règles du site pour les détails).

C'est un challenge pour la gloire uniquement, le seul lot est le plaisir d'avoir participé et peut-être un peu d'estime des collègues (faut voir, contre une binouse y'a moyen de négocier :grin: )

Un apéro clotûrera l'année, et peut-être si vous êtes sages il y aura un lot surprise sympa :wink:

Bien sûr la Baie de Concarneau n'est pas un spot de speed à proprement parler, ça chahute, ça chantiérise, le vent est toujours trop comme-ci et jamais assez comme-ça, mais c'est aussi là que réside le challenge!

Et qui dit ouvert dit multi-supports, les kites sont attendus dans la course! les voiliers aussi, les catas de sport, les foilers et qui sait peut-être auront nous l'honneur de voir débouler quelques voiliers de course océanique, bref venez nombreux :wink:

On vous attend de pied ferme dans notre baie!

(avec nos p'tites perfs pour l'instant bien modestes)


P.S: le site est tout frais et encore en cours d'évolution, les remarques/suggestions/critiques sont les bienvenues ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Lomic » 05/11/2010 16:25

P.S2: je pars en WE sans le net d'ici 30min, ne vous étonnez pas si je ne réponds que Lundi :) mais d'autres animateurs du challenge passeront peut-être par là ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede polo29sud » 05/11/2010 16:48

On vous attend pour venir nous mettre une bonne fessée là!!

:baa:
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede christopheforest » 05/11/2010 17:03

On parle de fessée et je ne vois pas Léon ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede magnum » 05/11/2010 18:02

Salut à tous. Sympa comme initiative. Vous pouvez compter sur moi pour venir vous rendre des petites visites sur votre spot. Mais faut me brieffer sur les orientations de vent sympa et les lieux où l'on grée.
Avatar de l’utilisateur
magnum
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 10/08/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede leon » 05/11/2010 18:08

chut ne provoque pas :grin: on ne sait jamais une contre perf peut si vite arrivait; je passerais, deja que celui de brenilis il est fait. a redecrotter car pas assez toile et d'aileron,
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede Lomic » 07/11/2010 11:38

magnum a écrit:Salut à tous. Sympa comme initiative. Vous pouvez compter sur moi pour venir vous rendre des petites visites sur votre spot. Mais faut me brieffer sur les orientations de vent sympa et les lieux où l'on grée.
à mon avis, l'orientation la plus propice aux scores est le NE

départ au choix du bout de la plage de Cap Coz et remontée au vent pour naviguer en face de Kerleven

ou bien départ de la pointe de la Corniche à Concarneau et navigation à 5-600m au large devant la plage des Sables Blancs

ENE peut donner pas mal aussi, avec une nav entre Kerleven et Sables Blancs mais vent très irrégulier
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Lomic » 16/11/2010 14:19

les parcours virtuels sont désormais disponibles sur le site http://www.concarneau-gps-challenge.fr

les détails concernant leurs définitions se trouvent sur la page Règles

venez nombreux :bigups:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités