Kite et Funboard : avantages / inconvénients

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede yann29 » 17/10/2010 08:56

pour l'autonomie, je suis pas d'accord : je decolle de +en + seul, avec un baton pour coincer la boucle l'aile tient toute seule sur le BA, pour poser , pareil, on largue et on reprend l'aile par les avants

le pb : le manque de place pour décoller et des plages ou il y a plein de rochers
Avatar de l’utilisateur
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: tremeoc

Messagede rastafaride » 17/10/2010 09:00

Oui c'est vrai...je dis sa mais je parle surtout pour nos spots du sud... pas de place... mais en effet à la franqui j'ai deja vue des decoller et poser seul...
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede farswell » 17/10/2010 10:33

Effectivement il y a une sorte d'autonomie... mais ils faut les conditions évoquées.... j'ai le sentiment que le matos morfle plus...

Bon, c'est pas encore assez au point le kite...
:grin: :grin:

Je vais faire un post sur le SUP et le kayak, avantages et inconvénients
:arrow:

Et on va encore me dire que ce n'est pas comparable :mrgreen:

Le post n'étant pas : "le kite c'est mieux que le wind"

Bon ma position n'a pas changée, j'aurai une aile un jour mais pas tout de suite... peut être un SUP avant... :baa:

Mais là c'est encore un autre sujet...
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede rastafaride » 17/10/2010 10:36

farswell a écrit:
Bon ma position n'a pas changée, j'aurai une aile un jour mais pas tout de suite... peut être un SUP avant... :baa:

Mais là c'est encore un autre sujet...


+1... :wink:
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede colin-h » 17/10/2010 11:24

NILUjE a écrit:ok, je pensais que même un 6"3 c'était trop peu volumineux, et je ne savais pas que certains en faisaient sans straps !! du coup ils doivent arriver à neutraliser la traction de l'aile !

mais quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=-rVfZfr2 ... re=related (c'est peut être pas très représentatif ??) je trouve que le type ne donne vraiment pas l'impression d'utiliser la vague, et que sans son aile il serait vite dépassé par celle ci.

Là par contre : http://www.youtube.com/watch?v=2gLlZBLiPtM le gars surf vraiment ! Ca manque un peu de fluidité mais ca se rapproche beaucoup plus du surf, avec des enchainement front/backside et vraiment une prise de vitesse grâce à la vague et non grâce à l'aile.


Pour revenir sur le surf en kite par rapport au windsurf, ce qui etait vrai il y a quelques temps, a savoir pas de style pas de fluidité, regardez plutôt cette vidéo sortie l'an dernier.... ... no comment

http://www.benwilsonsurf.com/dirtysouth/
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede NILUjE » 17/10/2010 12:41

je viens de voir la vidéo, couillu le gars !! par contre la vidéo n'est pas géniale, on ne voit aucun surf en entier ! toujours pas convaincu.. oui c'est beau à voir, mais pour moi ca s'apparente plus à un snowboarder sur un half pipe qu'à un surfer qui cherche à exploiter l'énergie de la vague.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede doctorj » 17/10/2010 12:59

Je pense que si farswell a créé ce post c'est parce que depuis 2 mois il n'est pas allé sur l'eau et qu'il s'emmerde :grin:
j'ai pris mes premières leçons de kite avant l'été , et hier en baie de goulven j'ai cru que j'étais au paradis ,sous le soleil, 15 knots et dans 30 cm d'eau par endroit ; je plaignais sincèrement les 2 ou3 gars en planche de slalom, aileron de 70, et bache à camber qui planouillaient 3 fois par heure :baa:
j'ai quitté le boulot à13H 3O et une heure après j'étais sur l'eau (trajet compris!) et depuis début septembre j'ai du naviguer plus de 15 fois et toujours sous le soleil!
les nouvelles ailes permettent de décoller et poser tout seul , mais en fait on est rarement seul
ceci dit au delà de 20 noeuds, rien ne vaut le funboard 8) en dessous je crois que je ne ferais plus jamais de planche ,ma V6 7.5 va faire la gueule :roll:
ceci dit je donne peut être une image de vieux croûton qui veut faire djeune ,mais si vous saviez à quel point je m'en tape le coquillard quand je suis sur l'eau :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede Lomic » 17/10/2010 13:05

doctorj a écrit:je plaignais sincèrement les 2 ou3 gars en planche de slalom, aileron de 70, et bache à camber qui planouillaient 3 fois par heure
avec 15nds de vent je planne avec un aileron de 34 une planche de 60cm de large et pas 3 fois par heure mais tout le temps :grin:

bon après c'est sûr que côté simplicité du matos le kite ya pas photo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede colin-h » 17/10/2010 13:06

NILUjE a écrit:je viens de voir la vidéo, couillu le gars !! par contre la vidéo n'est pas géniale, on ne voit aucun surf en entier ! toujours pas convaincu.. oui c'est beau à voir, mais pour moi ca s'apparente plus à un snowboarder sur un half pipe qu'à un surfer qui cherche à exploiter l'énergie de la vague.


Tu peux la voir en entier Nil si tu met juste ton mail ou un truc d'inscription du genre ... là c'est juste le trailer et la vidéo déchire crois moi, ya de ces boitasse archi violente et quelques surf loin d'etre dégueulasse.

Par ailleur je ne pense pas qu'il faille chercher des ressemblance, différence, chaques style de ride et unique, le style surf reste au surf, le style kite reste au kite, le style wind reste au wind, et merci a ceux qui mélange le tout pour le bonheur de nos yeux !!!!
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede yann29 » 17/10/2010 13:08

25 noeuds en 7 m² , en TT sur eau plate : c'est du vol libre

ds les vagues : c'est du surf !

Bref , tu changeras d'avis sur la barre des 20 noeuds !

Meme si en planche en 4.5 ou 4 c'est bon aussi ! ( et plus crevant ! )
Avatar de l’utilisateur
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: tremeoc

Messagede farswell » 17/10/2010 15:01

Un truc quand même... encore la sécurité....

Le strapless sans leash.... un short board ça part vite .... bien plus vite qu'un TT avec footstraps dans l'eau...

Mais bon avec leash.... c'est un coup à se faire découper...

sûrement que l'expérience fait que le kiteur récupère très vite sa board.

:cool1:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede pedro » 17/10/2010 20:03

En kite avec 1 aile de 10m² et 2 planches, tu couvres 12 à 30nds.

Tu peux faire de la balade avec une directionnelle de 10 à 15nds et du surf au delà... Et sinon, tu peux faire du freestyle de 15 à 30nds avec ton twintip !
:crazy: :crazy: :crazy:

J'ai eu jusqu'à 4 ailes de kite dans mon quiver, aujourd'hui j'en ai qu'une !
Avatar de l’utilisateur
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 487
Inscription: 05/11/2003 00:00

Messagede kinimod » 17/10/2010 20:22

Moi je trouve le kyte assez dangereux.
:crazyshaker:
http://www.youtube.com/watch?v=d4J9mHbJ ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
kinimod
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 16/02/2010 00:00

Messagede paulo373 » 17/10/2010 20:23

Je suis ancien et sûrement futur kiteur ( dans certaines conditions )

La différence : vu à l'Almanarre il y a 2 ans

Vent rafaleux, 10 min à 18 nds, 10 min à 8 nds et rebelotte...

Un gonze sort du boulot et arrive à la plage avec une freestyle et 5.3. Saute dans l'eau en maillot, s'éclate en faisant un max de conneries...la belle vie...

20 min après arrive un kiteur super pressé, gonfle son aile et grée ses lignes en 5 mn, saute sur son kite en maillot...

Un peu plus tard, je me suis décidé pour un bord, ça avait l'air de repartir fort : le kiteur était emmêlé dans ses lignes, à la nage, en maillot, à 500 m au large...grosse molle, grosse galère
Avatar de l’utilisateur
paulo373
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 80
Inscription: 18/03/2008 00:00
Localisation: Haute-Normandie, Morbihan

Messagede TropFlex » 17/10/2010 21:01

Un peu plus tard, je me suis décidé pour un bord, ça avait l'air de repartir fort : le kiteur était emmêlé dans ses lignes, à la nage, en maillot, à 500 m au large...grosse molle, grosse galère


C'est ce que j'allais souligner!
tu pars en slalom tirer des bords au large, le vent se casse la gueule, tu rentres, lentement, mais les pieds au sec!
Tu pars en "Libellule" tirer des bords au large, le vent se casse la gueule.... ça doit être marrant de ramer allongé sur un twin tip (ou même en planche de race) en trainant son aile! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité