Etait-ce vraiment nécessaire ?

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede farswell » 09/12/2009 10:44

Vous abimez les dunes les gars avec vos utilitaires qui polluent...

Le plus écolo c'est le gars qui fait du footing sans prendre sa titine :baa:

C'est une évidence on est dans les moins pires... sur l'eau on est pas loin de l'écolo... mais une fois sur le plancher des vaches... on est tous pareil....

"Maman" veut pas que je prenne un utilitaire pour remplacer ma vieille ZX... et je reste fasciné comme un gosse devant un hélicoptère... alors si en plus il film de la pinch... :bigups:

Quel monde de contradictions!!!

Et vous pensez quoi des petits gars qui chargent du gros avec les potes en jet ski..??

Moi je pense que c'est sécurisant...

Oui c'est par là : :arrow:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede doctorj » 09/12/2009 12:15

bon Bzh me met +1 et poudal -1 ce qui veut dire que je suis zéro :roll:
ce que je voulais dire c'est que chacun doit faire son bilan écologique sans obéir au diktat d'intégristes qui voient souvent la paille dans l'oeil du voisin et qui ne voient pas la poutre qu'ils ont dans le c..
personnellement: LE POUR
- je vais au boulot à pied(4 km par jour quand même)
-je n'utilise pas de désherbant
-je n'ai pas de moteur sur mon vieux canot d'1.5 tonne(je fais tout à la voile ou à la godille si pétole)
_ je laisse une partie de mon jardin en friche pour les petits oiseaux et le hérissons
- je trie mes déchets
-je n'ai pas de baignoire mais des douches
-j'élague mes arbres à la scie suédoise(ça fait les bras pour la planche)
-je prends rarement l'avion
-j'ai passé mes vacances de paques 78 à nettoyer la marée noire de l'amoco sur les plages du fanal et du curnic pendant que les écolos intégristes allaient casser du crs rue de siam (les même qui maintenant vont au golf(bilan écolo désastreux un parcours de golf) en 4/4)

Le CONTRE:
-mon vieux break pour aller plancher n'est pas aux normes mais je ne dépasse jamais le 80 (toutes façons ça ne sert à rien de se presser le vent se casse la gueule quand j'arrive)
- je bois de l'eau en bouteille( mais vu l'intérêt des chercheurs étrangers pour le taux anormal de cancers des voies digestives en bretagne nord je me dis que je n'ai pas tort :baa: )
voilà que chacun fasse son bilan ,surtout avant de me mettre -1 :wink:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede bzh » 09/12/2009 12:30

J'ai quelqu'un dans ma famille qui se dit écolo et même "anticonsumériste": il se chauffe au bois, fait pousser des légumes dans son jardin (ou se fournit uniquement sur les marchés bio), ne boit pas d'eau en bouteille, ne met jamais les pieds dans les grandes surfaces, refuse qu'on offre des jouets à ses gosses pour Noël, n'a pas de téléphone portable (mais emprunte ceux des autres!), ne change ses vêtements que quand ils sont usés. Etc. Il roule aussi dans une Renault Kangoo essence bas de gamme, parce que ça pollue moins qu'un diesel, parait-il...
Sauf qu'à chaque vacances, soit trois ou quatre fois par an, toute la famille part (loin) en avion et ils louent une (grosse) voiture sur place...
Je suis sûr que si on fait le "bilan carbone" annuel, par rapport à quelqu'un qui vit "normalement", ça doit revenir au même! :roll:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede loulaminator » 09/12/2009 12:53

"intégriste écolo" trés bon doctorj je kiff :wink:
Sinon les gars je vois que le sommet de Copenhague vous mont à la tête!
Avatar de l’utilisateur
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 172
Inscription: 19/01/2008 00:00
Localisation: Naoned

Messagede poudalTeam » 09/12/2009 13:38

bzh a écrit:J'ai quelqu'un dans ma famille qui se dit écolo et même "anticonsumériste": il se chauffe au bois, fait pousser des légumes dans son jardin (ou se fournit uniquement sur les marchés bio), ne boit pas d'eau en bouteille, ne met jamais les pieds dans les grandes surfaces, refuse qu'on offre des jouets à ses gosses pour Noël, n'a pas de téléphone portable (mais emprunte ceux des autres!), ne change ses vêtements que quand ils sont usés. Etc. Il roule aussi dans une Renault Kangoo essence bas de gamme, parce que ça pollue moins qu'un diesel, parait-il...
Sauf qu'à chaque vacances, soit trois ou quatre fois par an, toute la famille part (loin) en avion et ils louent une (grosse) voiture sur place...
Je suis sûr que si on fait le "bilan carbone" annuel, par rapport à quelqu'un qui vit "normalement", ça doit revenir au même! :roll:

Franchement je ne sais pas. On trouve toujours qq chose à reprocher aux autres qui vivent autrement.
Ce n'est pas parce-que vous ne voulez pas voir, que cela n'existe pas.
Les écolos "intégristes" ne font que proposer une voie pour améliorer les choses. Ils ne vous tapent pas sur la gueule à coup de matraque (c'est plutot eux qui se font matraquer)
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1233
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede bzh » 09/12/2009 13:46

poudalTeam a écrit: Franchement je ne sais pas. On trouve toujours qq chose à reprocher aux autres qui vivent autrement.


Tout ce que je reproche, en l'occurrence, c'est la contradiction entre le discours et les actes...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede poudalTeam » 09/12/2009 13:54

La contradiction n'est pas si flagrante. Son quotidien semble peu impactant. Apres pour les vac, il prend l'avion ... Tu sais mon chef prend l'avion pour aller à une réunion d'1 heure à Paris.
Ce n'est pas 4 A/R par avion qui ruinnent une année d'efforts (en admetant que cela soit un effort).
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1233
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede potchevleesch » 09/12/2009 14:05

Ah oui effectivement prendre l'avion en long courrier 3/4 fois par an , c'est donc un ultra pollueur non :grin:
Sinon pour ceux que ça intéresse,et vu le vent d'est tout pourri qui nous attend ses prochains jours, sur ses épineux et complexes problèmes de "dvpt durable tarte à la crème", un site avec pleins de graphiques, de tableaux et de courbes:
http://www.manicore.com/documentation/dd.html
potchevleesch
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 10/01/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede iceman » 09/12/2009 14:07

cg a écrit:Nous regardions la vidéo avec mon fils de 9 ans passionné de windsurf losque il nous a dit : "c'est génial les sauts mais ça pollue tous ces hélicoptères, c'est nul !"
Je me suis pris une bonne claque en entendant ces mots d'enfants : je fais partie d'une ancienne génération vaguement intéressée par l'écologie, et je l'avoue surtout pour les économies financières qu'elle engendre (ne pas gaspiller l'eau, l'électricité etc...pour une facture plus légère à la fin du mois).
Je trie mes déchets pour me donner bonne conscience tout en étant pas naif sur le traitement parfois "pipo" de ces déchets en aval.
Je rejette aussi la faute sur tous ces gros pollueurs (il y a bien pire ailleurs...hein ? on se rassure comme on peut !).
Alors quand mon gamin me remet gentiment à ma place, ça ne me fait pas vraiment plaisir mais quelque part ça me rassure un peu sur la prise de conscience de la future génération.
Pour nous, c'est un peu tard...


Supprime les guirlandes électriques à la maison, pour raisons écologiques, ça le remettra gentiment en place le gamin. :wink:

Et pour Noël, un livre pour éduquer sa conscience écologique différemment.

http://www.astrosurf.com/luxorion/ecolo ... verite.htm
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede pushloop » 09/12/2009 14:14

ah zut potch est passé chez moi, j'ai posté sous son pseudo. Et sinon si moi je la trouve flagrante la contradiction, l'avion reste un déplacement bien polluant: il ruine tous les "efforts" accumulés pendant l'année en faisant ça, moi j'appelle ça un discours hypocrite donc. :baa:
Avatar de l’utilisateur
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 357
Inscription: 02/10/2006 23:00
Localisation: Brest

Messagede iceman » 09/12/2009 14:21

Oui, mais l'essentiel c'est de faire bien une grande partie de l'année. Le paraitre écolo, ça le fait.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede Kiwiwi » 09/12/2009 14:59

C'est bien Français ça!!! On gueule sur tout et tout le temps!!!!:roll:
On gueule contre les grosses industries qui polluent, mais aussi contre les écolos qui devrait bouffer que des racines et se laver à la rivière si ils étaient vraiment écolos!!!
Un mec qui fait gaffe toute l'année mais qui prend l'avion 2 fois par an, c'est quand même mieux qu'un mec qui part aussi en vacances en avion mais qui n'en à rien à branler le reste de l'année...
Après, je comprend bien que le discours moralisateur de certains est parfois agaçant, mais nécessaire...

Quand je part nav dans le Nord Cotentin (oui, moi aussi je fais des bornes pour nav :| ) je vois des pancarte "Non à l'EPR!!!" et quand vous revenez dans l'autre sens, on tombe sur "Non aux Eoliennes en mer!!!"... dès fois, faudrait savoir ce qu'on veut... :blink: :grin:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 909
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede fanchboul » 09/12/2009 15:14

C'est vrai que lorsque qu'on traite de solutions alternative, il y a toujours un "mais".

J'ai cherché et j'ai trouvé un sport de glisse qui pourrait être considéré comme à faible impact sur les ressources : j'ai nommé le bodysurf!!!

Image Image
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede Anowan » 09/12/2009 15:22

Quand votre gamin vous fait la morale en repetant ce qu'il a entendu ailleurs , faite-lui plaisir : pour Noel, offrez-lui des jouets en bois.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1177
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede paquitomicorazon » 09/12/2009 15:53

Anowan a écrit:Quand votre gamin vous fait la morale en repetant ce qu'il a entendu ailleurs , faite-lui plaisir : pour Noel, offrez-lui des jouets en bois.


+1

ou demandez lui de calculer à combien de camion poubelles 2 ans de couches + lingettes correspondent
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le meilleur du www

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités