de Mikfun » 12/08/2021 19:08
je l’ai eu ! la session !
sur les conseils de Océan Player (shop de Pierre Godet à St Pierre) j’ai sélectionné la meilleure journée pour une session à Étang salé.
le vent était annoncé plus sud est que Est, conditions indispensables pour que l’alizé bénéficie de l’effet de côte et parvienne en side off jusqu’à la zone . Arrivé à 12h, il m’a fallu attendre 3 bonnes heures avant que le vent parvienne à longer l’île.. en arrivant, on voyait les moutons bien loin sur l’horizon, mais seulement une légère brise de mer onshore sur étang…
cela reste un spot hyper capricieux niveau météo visiblement ! il suffit que des nuages se forment au dessus pour rester sur le sable la queue entre les jambes … 2 locaux m’ont affirmé à 13h que c’était mort pour cette journée, mais à 15 ça c’est mis doucement en place
la session fut courte, car passé une certaine heure + les nuages arrivants en soirée, ça devient sharky, j’ai donc suivi mes 2 camardes locaux vers la sortie
1h30 de nav à 200%.. des vagues d’une qualité exceptionnelle, creuse, mega propre, et hyper rapide, le 2m d’etang est plus impressionnant qu’une taille de mat bretonne
des poissons volants, un cadre magique, et seulement 3 à l’eau avec une ambiance de feu !
un grand merci à Pierre pour le prêt du matos et à Jérôme pour m’avoir briefé et accompagner pour cette session d’anthologie, souvenir gravé dans le disque dur