de bzh » 22/08/2006 16:18
Il
se trouve que j'ai vécu 6 ans là-bas... et en 6 ans il y a eu 7 attaques, dont 4 ou 5 mortelles si je me souviens bien.
Je connaissais assez bien deux des personnes en question, pour avoir de nombreuses fois surfé ou navigué avec eux.
Je
n'ai vu que deux fois un requin dans l'eau en 6 ans, dont une fois un très gros (Tigre probablement) en planche à 100m au
large de la plage la plus fréquentée de l'île... en fait j'ai littéralement atterri dessus en réception de saut.
Entre
autres (nombreuses) histoires, un pote s'était même fait mordre l'arrière de sa planche en navigation à saint-Denis... sans
autre dommage heureusement.
C'est vrai que le risque au niveau individuel est statistiquement infime... il y a bien plus
de risque d'avoir un accident de voiture en allant sur le spot! Mais il n'en reste pas moins qu'au bout d'un moment ça
fait réfléchir, surtout quand les victimes ne sont pas "anonymes" mais qu'on les connait au moins de vue. En fait, on peut
choisir entre deux attitudes: soit on fait comme si de rien n'était et on va à l'eau quand même, soit on y pense de plus en
plus, on flippe et on perd le goût d'aller à l'eau.
C'est ce qui m'est arrivé et je n'ai pas honte de dire que c'est
une des raisons qui m'ont fait rentrer en métropole.
Dernière édition par
bzh le 22/08/2006 16:51, édité 2 fois.