Je vais peut-être garder ma planche plus de 2 ans cette fois ci .... ou me remettre au freeride
Prix NP 2007
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Hier je regardais les tarifs des planches de slalom. Misère. Tabou 1499€ sans aileron, Exocet 1449€ (sans aileron je pense), Mistral SL à près de 1600€, Naish Hybrid à 1499€, JP à 1500€, F2 pareil, ...... L'abandon du DRam sur les iSonicsne va pas dans le bon sens non plus puisqu'il faut débourser 1590€.
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- Julienogor
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ah bravo
Ah bravo, belle mentalité! Le slalom, un sport de vieux! Heureusement qu'il existe. t'imagine la planche sans le slalom, c'est mort. C'est la base de la planche ce qui donne envie aux jeunes de ci mettre. C'est le passage obligé avant les vagues.
tiens
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Re: ah bravo
alors la j'emets quelques doutes quand meme j'aurais plutot dit que c'etait le freestyle et la vague qui leur donnait envie de s'y mettreJulienogor a écrit :ce qui donne envie aux jeunes de ci mettre
Peu importe. Je suis un vieux sans thunes !
Alors messieurs les fabricants, SVP, proposez des planches de slalom à 1200/1300 € (comme une bonne freeride). Tant pis si elle fait 1kg de plus.
Après tout, on fait bien des freeride LTD pour 500g de moins et 300€ de plus. Alors pourquoi pas des Slalom avec 300€ de moins et quelques centaines de gramme en plus ?
Alors messieurs les fabricants, SVP, proposez des planches de slalom à 1200/1300 € (comme une bonne freeride). Tant pis si elle fait 1kg de plus.
Après tout, on fait bien des freeride LTD pour 500g de moins et 300€ de plus. Alors pourquoi pas des Slalom avec 300€ de moins et quelques centaines de gramme en plus ?
- Rob
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Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.
En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.
Rob a écrit :Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.
Dans l'absolu, le raisonnement se tient. Mais tous les pratiquants qui achètent des planches de slalom ne font pas forcément de la compétition, loin de là. Celà n'empêche pas de vouloir un shape plus excitant qu'une freeride.
Imagine maintenant que Starboard arrête le DRam sur les Acid et Evo sous prétexte que les waveriders sont forcéments des mecs qui ont le niveau et qu'à ce titre Starboard se doit de fournir des planches avec la meilleure construction.
De même, en suivant cette idée, à quoi bon sortir des freeride LTD très chères. Les marques pourraient partir du principe que les freeride sont destinées à des pratiquants moyens qui ne font pas de compétition et donc qui n'ont pas besoin d'une technologie hitech
Je pense qu'il y a une clientèle pour des planches de slalom avec une technologie classique. Peut-être pas énorme, mais elle existe. Elle est certainement plus importante que la clientèle pour des guns de 50 à70 litres. Pourtant, l'offre est pléthorique dans ce domaine.
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Je m'en fous, j'ai que des woodiceman a écrit :Imagine maintenant que Starboard arrête le DRam sur les Acid et Evo sous prétexte que les waveriders sont forcéments des mecs qui ont le niveau et qu'à ce titre Starboard se doit de fournir des planches avec la meilleure construction.
justement c'est ça le problème... pas assez de clientèle.iceman a écrit :Je pense qu'il y a une clientèle pour des planches de slalom avec une technologie classique. Peut-être pas énorme, mais elle existe.
iceman a écrit :Elle est certainement plus importante que la clientèle pour des guns de 50 à70 litres. Pourtant, l'offre est pléthorique dans ce domaine.
A l'inverse, une marque comme Starboard se doit de maintenir une image de radicalité. C'est vrai pour le slalom comme pour le freestyle (je ne pense pas qu'il se vende beaucoup de planches de freestyle mais toutes les marques en ont.) C'est ce que n'a pas compris Mistral qui a présenté pendant trop longtemps une image "grand public" en décallage total avec les attentes des pratiquants.
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Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!Rob a écrit :Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.
Donc 300 ou 500 grs de plusn'enlèvent rien à un bon shape, seuls les pro de la world cup y verront une difference il me semble .....
Frank
Tel 06 78 59 71 34
Voyages et séjours windsurf et kitesurf
Ultramarina Golf and Glisse & glisseco.com
http://www.golfandglisse.com/
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C'est intéressant ce que tu dis... je ne suis pas loin de penser comme toi que l'utilisateur "moyen" devrait pourvoir se contenter d'une planche moins radicale.69 a écrit :Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!Rob a écrit :Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.
Donc 300 ou 500 grs de plusn'enlèvent rien à un bon shape, seuls les pro de la world cup y verront une difference il me semble .....
Mais en même temps, je comprends très bien celui qui veut se faire plaisir avec une pure planche de vague down the line. Et de même, je comprends celui qui veut se faire plaisir avec une bombe de slalom... C'est à mon avis plus un achat de passion que de raison... Mais après tout, on serait quoi sans passion?
Bic ,tiga.... ocaz/destock ? voila tu l'as ta planche a - 300 €iceman a écrit :Peu importe. Je suis un vieux sans thunes !
Alors messieurs les fabricants, SVP, proposez des planches de slalom à 1200/1300 € (comme une bonne freeride). Tant pis si elle fait 1kg de plus.
Après tout, on fait bien des freeride LTD pour 500g de moins et 300€ de plus. Alors pourquoi pas des Slalom avec 300€ de moins et quelques centaines de gramme en plus ?
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Je suis d'accord avec toi Rob, il faut se faire plaisir dans la vie. Enfin aujourd'hui, il faut en avoir les moyens tout de même !!!!Rob a écrit :C'est intéressant ce que tu dis... je ne suis pas loin de penser comme toi que l'utilisateur "moyen" devrait pourvoir se contenter d'une planche moins radicale.69 a écrit :Perso j'utilise des Tiga Hyper X, moins chères(1100€), + lourdes mais cela ne m'empèche pas de fumer bon nombres de flotteur à 1400€!Rob a écrit :Tu ne penses pas que les fabricants partent un principe (un peu comme le fait Pryde d'ailleurs) que les planches de Slalom sont des outils pointus de compétition et qu'à ce titre ils se doivent de les présenter dans la construction la plus optimisée et nécessairement chère?
En tout cas, c'est un raisonnement qui se tient, je trouve.
Donc 300 ou 500 grs de plusn'enlèvent rien à un bon shape, seuls les pro de la world cup y verront une difference il me semble .....
Mais en même temps, je comprends très bien celui qui veut se faire plaisir avec une pure planche de vague down the line. Et de même, je comprends celui qui veut se faire plaisir avec une bombe de slalom... C'est à mon avis plus un achat de passion que de raison... Mais après tout, on serait quoi sans passion?
