Voici un petit test pour vérifier que ces boards remplissent bien le cahier des charges du team jp 😉
Testeur : Patatra
Age : 35
Taille : 1.80 Poids : 78 kg
Niveau : bon
Années de pratique : 20
Date de l’essai : 23 Juin 2004 Durée de l’essai : 3 heures
Lieu : Blancs-Sablons (Finistère)
Force du vent : 25 nœuds faiblissant 20 Noeuds
Orientation du vent : Side-On babord.
Type de vagues : creuses Taille des vagues : 1 m
Etat de surface de l’eau : clapot
Température de l’air : 17 Température de l’eau : 15
Voile utilisée: combat 4.7
Pour découvrir la revue de détail de la RWW 91: Cliquez ici!
Vu les dimensions, la RWW 91 est très stable et part tôt au planning. Là encore, comme pour les autres JP, l’accélération est franche. Le passage de mousse est excellent, le flotteur passe sans heurt se qui permet de se concentrer sur les vagues suivantes. L’appel de saut est génial grâce à un arrière rond et large : Objectif Lune !
Une fois en l’air, la largeur du flotteur permet de bien planer et à la réception, cette même largeur offre un amorti hyper agréable. Les amateurs de Back loop devraient apprécier cette qualité et en poser d’avantage.
Mais la magie, c’est en surf qu’on la trouve. Les enchainements Back side / Front side se font dans un mouchoir. Plus besoin de tracer de grandes courbes pour garder de la vitesse. Le passage rail à rail est ultra rapide et le surf frontside par vent Onshore est fantastique. Plus besoin de se déboiter le bassin pour venir faire son roller voile ouverte. C’est génial.
La remontée au vent est elle aussi très bonne et permet de se replacer très facilement. Attention toutefois aux appuis, la planche est un peu fuyante sous le pied arrière, l’aileron de 24 étant assez souple.
Le petit détail sympa que je ne connaissais pas perso, c’est le monopad qui vient entre les straps avants et le pied de mât. Agréable et pratique.
En résumé, cette gamme peut faire très mal sur les spots, en tout cas, moi, j’adopte.
Remerciements: Patatra again