Comp : Tiberias Israel PWA World Cup J-4!

Après plus de 18 mois sans compétitions, la première étape PWA 2021 ouvira ses portes dimanche prochain sur un tout nouveau spot pour le circuit à Tiberias en Israel. Si un temps les problemes entre palestine et israel avait fait planer la menace d’une annulation, 40 slalomeurs, 11 slalomeurs et 17 foileuses seront présents pour en découdre sur un spot prometteur, avec en principe des conditions bien ventées au programme.

 

Lire la suite

Comp : IFCA Junior and Youth Slalom World Championship 2021!

Sur le front des compétitions voici une bonne nouvelle qui changera un peu des annulations récurrentes liées au Covid. Du 20 au 23 juin prochain se tiendra à Torbole en Italie sur le lac de Garde le championnat du monde slalom IFCA Junior & Youth. Une très bonne nouvelle pour les jeunes riders et pour cette épreuve qui est toujours un succès et voit emmerger les jeunes talents de demain. Les francais(es) seront representés en masse avec plus d’une vingtaine d’inscrits!

 

 

Lire la suite

Vidéo : Lennart Neubauer Tests the World’s First Windsurf Park!

Le jeune et talentueux freestyler Lennart Neubauer a pu testé chez lui dernierement le tout premier park de windsurf mis en place. On se rappelle de la rampe du Wesh Wesh Center à Leucate. Ce park, construit par Giannis Maritsisen et installé au Laguna Beach Park à Naxos en Grèce, reprends le même principe avec des modules (kickers and sliders) en bois surmontés de tubes en polyéthylène pour les rails de guidage.

 

Lire la suite

Evenement: Rider’s show tow-in Vesoul !

T’as voulu voir Vesoul, on a vu Vesoul… et le freestyle lui aussi s’invite à Vesoul à l’occasion de la fete du Nautisme les 19 et 20 juin prochain pour un show Tow-in! Le Club Nautique de Vesoul a invité pourl’occasion les 2 riders pros Julien Mas et Antoine Albert pour faire un big show tow-in. Ils seront accompagnés des 2 jeunes riders locaux Salomé et Nascimo Fournier.

 

 

Lire la suite

Vidéo : Danish Open Windsurf Wave/ Freestyle Championships 2021!

La vie reprends doucement son cours le printemps arrivant. Au Danemark du 22 au 24 mai dernier se tenait une étape du championnat danois de vagues & freestyle. Comme toujours des bonnes conditions du coté de Kiltmoller ont permis de boucler les 2 disciplines. C’est Marc Paré de passage dans les environs qui remporte les vagues devant le local Mads Bjørnå Nielsen tandis que Mathias Genkel s’impose en freestyle. Voici le résumé en images de cette compétition!

 

 

Lire la suite