Comp : Gran Canaria PWA Windsurfing Grand Slam 2024 J-15!

Dans tout juste 15 jours débutera à Gran Canaria, l’une des étapes les plus importante et ventée de la saison. On ne présente plus d’épreuve de Pozo, qui cette année encore, réunira une nouvelle fois les meilleurs waveriders du circuit mais aussi à nouveau les slalomeurs pour une étape « fin and foil » avec le nouveau format aileron peut etre inauguré sur cette étape. Une étape canarienne majeure puisque classifiée 5 étoiles au calendrier. En attendant on part pour un apercu du spot en drone ces derniers jours avec une prise de vue par Johannes Hertel, specialiste drone.

 

Lire la suite

Vidéo : FPT Vesoul 2024!

Le weekend dernier les freestylers européens avait rendez vous à Vesoul pour une étape du circuit FPT en tow in. Une seconde édition qui voit la victoire de Yentel Caers  devant Foivos Tsoupras et Maaike Huvermann. Résumé en vidéo!

 

Lire la suite

Vidéo : Alex Vargas – Pacasmayo Windsurf

Parmis les meilleurs waveriders chiliens depuis de nombreuses années, Alex Vargas s’envole régulièrement pour le Pérou pour rider la vague de Pacasmayo, devenue le théâtre d’une compétition annuelle qui avait marquée les esprits l’an dernier avec un live permettant de suivre les surfs sans fin des riders. Le voici en action seul sur le spot Péruvien dans des conditions toujours aussi parfaites.

 

Lire la suite

Bad news : Décès de Farrel O’shea…

Le speedboarder anglais Farrel O’shea est malheureusement décédé hier dans le sud de la France suite à un arrêt cardiaque sur la plage. Il était en préparation pour le Prince of Speed au Rouet et un speedboarder bien connu dans le milieu depuis de nombreuses années. Ce triste accident mets une nouvelle fois en lumière que le windsurf est très exigeant cardiaquement, alors soyez prudent et faites vous suivre médicalement. De nombreux accidents cardiaques arrivent lors de notre pratique sportive.

 

Lire la suite

Comp : La PWA Nouvelle Calédonie annulée!!

Les difficultés qu’à connu le caillou de Nouvelle Calédonie depuis 15 jours ne vous a probablement pas échappé, mettant à mal non seulement la sécurité mais aussi l’économie locale. En conséquence les organisateurs locaux et la PWA ont décidé d’annuler l’étape PWA prévu à Nouméa et au calendrier 2024.

 

 

Lire la suite