Événement : Mondial du Vent 2019!

Comme chaque année maintenant le Mondial du Vent se tiendra à Leucate – La Franqui du 20 au 25 avril prochain. Au programme une manche de la coupe du monde de freestyle Kite, une compétition Xtreme windsurf, comprenez une compétition de freestyle avec quelques ténors de la discipline et également une paddle race en down wind. Mais aussi un salon de l’essai, un village de la glisse et des animations tout au long de la semaine!

 

Lire la suite

Vidéo : Skeleton Bay / Namibia 2018 – Windsurfing Heaven!

Skeleton bay, cette vague découverte lors d’un concours en quête d’une nouvelle vague vierge fait depuis rever les surfers du monde entier. Léon Jamaer ainsi que Thomas Traversa, Camille Juban et Flo Young était parti à la découverte de cette vague il y a quelques mois. Voici un édit signé par Jamie Hancock de Léon Jamaer en action sur Skeleton!

 

 

Lire la suite

Biz : Nouvelle marque Future Fly Boards!

De nouvelles marques émergent en 2019. Après Finian Maynard et sa marque FMX Racing, c’est au tour du slalomeur Arnon Dagon se lancer sa propre marque de planche de slalom. L’israelien s’est associé à Aurelio Verdi, ancien shaper de RRD et NoveNove pour l’épauler dans la mise au moins de sa gamme. On y retrouve 5 volumes de 97 à 132 litres sous le nom Future Fly, le tout sous une belle robe rouge/blanc. 3 planches de foil sont également proposé en 125,145,175 litres ainsi qu’une planche à tout faire slalom/foil en 125 litres.

 

 

Lire la suite

Biz : Future Goya Reggata Pro!

Goya met le turbo sur la race en 2019! Après avoir embauché Ben Van der Steen comme rider PWA slalom, la marque de Franscisco Goya se diversifie en proposant en précommande une planche de raceboard compacte développée en coordination avec la FFV pour faire vire/revivre le support en compétition. Charline Picon a participé au développement et le shape est signé Sergi Munari, le shaper de Black Local et qui a déjà signé quelques shapes de réference pour l’industrie du windsurf. Un pari atypique pour la marque hawaienne mais qui signe incontestablement un virage vers une ouverture plus large de la marque.

 

Lire la suite