Comp : Pryde Wissant Wave Classic !

Jeudi soir l’alerte est déclenchée pour lancer la Wissant Wave Classic. Du vent correct est prévu pour le samedi et un peu pour le dimanche. L’objectif est clair, boucler la compétition dans la journée du samedi. Rendez-vous est  donc pris avant 8h pour les inscriptions avec un briefing dans la foulée. Contrairement à la veille, le temps est gris et le vent un peu faible en ce samedi matin. Mais il y a de quoi planer en grande toiles…

 

 

Une quarantaine de participants, parmis les meilleurs locaux, quelques riders venus de loin (Paris ou Bretagne) et 4 filles sont inscrites. Le tableau débute à la montante avec une pause prévue à l’étale puis les phase finales à la descendante. Les vagues sont petites mais permettent tout de même d’envoyer en jump et de placer quelques surfs. En finale on retrouve Jules Denel qui s’impose logiquement à domicile devant Romain Cordier et Yann Sune.

Chez les filles Marine Hunter tire le meilleur parti des conditions et devance Coraline Foveau et Lisa Godon. Elle passe d’ailleurs également un tour dans le tableau des garcons.

Chez les jeunes le jeune Baptiste Cloarec, venu du finistère fait forte impression et termine 1er jeune.

 

Seul bémol de cette journée, la remise des prix qui promettait 3000€ de prize money sur l’affiche de la compétition fut finalement nettement moins dotée et réparti uniquement entre les 3 premiers hommes… les femmes et les jeunes ayant été largement oubliés dans l’histoire. Regrettable lorsque l’on sait que certains étaient venus de loin et auraient mérité eux aussi une gratification. Gageons que la prochaine édition sera corriger ce raté.

 

 

Podium Pryde WWV 2017
1 Jules Denel
2 Romain Cordier
3 Yann Sune
4 Justin Denel
5 Bastien Ramery
6 Jonas Handekyn
7 Louis Depoers

 

Filles

1 Marine Hunter
2 Coraline Foveau
3 Lisa Godon

 

| Voir les photos d’Olivier Caenen

 

| Voir les photos de Nicolas Peltier

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.