Comp: Carton plein pour Lennart Neubauer sur l’FTP Vieste!

Ce weekend se terminait 4 jours de compétition sur l’FTP Vieste, competition du Fresstyle Pro tour qui se tenait en Italie à Vieste. Peu de condition sur cette étape 7 étoiles mais du tow in remporté par Lennart Neubauer et du Foilstyle hier la aussi également remporté par Lennart Neubauer qui revient a son meilleur niveau après sa blessure au genou. 

 

Lire la suite

Comp : AFF Leucate, une seule manche validée!

4 jours de compétition attendaient les slalomeurs/foileurs de l’AFF en ce long weekend de Pentcote et malheureusement la météo n’etait pas au rendez vous avec la tant esperée tramontane. Seule une petite manche de slalom a pu etre courue et validée dans le weekend laissant les riders sur de longues journées d’attente. C’est Justine Lemeteyer qui s’impose chez les femmes devant Marion Mortefon et Charlotte Philip tandis qu’Aexandre Cousin monte sur la plus haute marche du podium devant Thomas Goyard et Cedric Bordes. Prochain rendez vous à Ouistreham en Normandie fin aout!

 

Lire la suite

Vidéo : Ricardo Campello – back on the water!

Sans sponsors pour la saison 2024, Ricardo Camepello s’est retrouvé retraité de force en fin de saison. Il n’avait pas navigué depuis decembre, depuis son retour au Venezuela. De passage à Maui pour vendre son materiel et debarasser ses affaires en vue de son retour chez lui, il a profité d’un beau hookipa et testé les nouvelles Goya. Ricardo n’en reste pas moins motivé pour faire de la competition et aimerait, si il trouve les finances, participer à l’étape de Pozo.

 

Lire la suite

Vidéo : Miguel Chapuis – Moulay Wave Classic 2024!

En ce début mai se tenait la Moulay Wave Classic 2024, épreuve 3 étoiles au calendrier IWT. Le franco espagnol Miguel Chapuis avait fait le déplacement pour ce trip/compete au coté de ses team partners Flikka, les frères Flechet, qui connaissent Moulay comme leur poche, eux qui ont appris le windsurf sur ce spot, pour ainsi dire. Une compétition remportée par Julien Flechet devant soufiane sahili, Momo Elabdi et Chapuis. On retrouve Miguel dans cette vidéo avec une session jump post compétition.

 

Lire la suite

Web : Quatro/Goya 2024/25 online!

Après s’être dévoilés doucement sur la toile et notre forum, les sites des marques Goya et Quatro sont enfin à jour avec les tout nouveaux modèles 2024/2025. D’ailleurs, exit les millésimes puisque les 2 marques optent désormais pour des versions de produits (voiles ou flotteurs). On retrouve des shapes…. i

 

Lire la suite

Vidéo : Antoine Martin – Chill in Chile!

On prend les memes et on recommece! Et quand on mets ensemble Mattéo Nativelle et Antoine Martin cela donne toujours de belles productions. C’est au Chili que l’on retrouve Titoune lors de la dernière étape IWT/PWA ave un coup de coeur pour Topocalma pour le Guadeloupeen qui a découvert le spot avant la compétition.

 

 

Lire la suite

Comp : Championnat du monde WST – A fond!!

3eme jour de course aux cousssoules dans l’Aude pour le championnat du monde de vitesse et 3ème jour de tramontane. Les manches s’enchainent et les chronos s’affolent. C’est le belge Vincent Valkenaers – BEL62 qui prends la tete de la compétition au terme de 5 manches validé avec un run le plus rapide à 46.32 sur 500m!! Une performance en mer ouverte. Antoine Albeau est 3eme, Bordes 7eme, Mortefon 8eme. Le vent devrait se calmer pour les jours à venir.

 

Lire la suite