Vidéo : Vidéo : Dedication – Quatro/Goya Windsurfing !

Présent durant la période de l’Aloha Classic à Maui, Julien Bru (fils du bien connu Philippe Bru, organisateur du Le Defi) a tourné une vidéo pour le compte des marques Goya/Quatro. Cette vidéo retrace bien l’atmosphère et la diversité de Maui, la vie à la Cannery, le QG des marques Quatro Windsurfing, Goya Windsurfing , MFC Hawaii et l’ambiance durant ces dernières semaines autour de ce lieu de rendez vous matinal et du spot d’Hookipa point central de toutes les attentions. Une belle réalisation de ce talentueux vidéaste qui n’en est pas à son premier coup d’essai!

 

 

Lire la suite

Vidéo : Antoine Albert Canaria 2019!

Moment de la saison très intense, l’été les étapes PWA se succèdent aux canaries. Entre la vague et le freestyle voir le slalom, certains iders enchainent les étapes tout au long de l’été. C’est un peu le cas d’Antoine Albert qui a passé un bon moment sur les îles canariennes encore cette année entre étapes EFPT et PWA de vagues ou freestyle. Voici le résumé de son !

 

Lire la suite

PWA : Aloha Classic et titres mondiaux la fin du suspens!!

Cette Aloha Classic est terminée le vent n’etant pas au rendez vous pour ce dernier jour de compétition. Les résultats en restent donc la avec un superbe doublé Francais/Guadeloupéen avec la victoire d’Antoine Martin et la seconde place de Camille Juban sur cette Aloha Classic. Sans oublier la victoire de Sarah Quita Offringa devant Iballa Moreno et Motoka Sato. Au classement annuel Philip Köster célèbre son 5ème titre mondial et Sarah Quita son premier titre mondial en vagues détrônant 20 ans de domination des soeurs Moreno!!

 

Lire la suite

PWA : Les jeux sont faits !?

L’Aloha Classic est toujours en cours pour encore 2 journées officielles mais les prévisions météo très péssimistes pour le vent ne laissent guère d’espoir de pouvoir poursuivre le contest. Dans cette situation Antoine Martin et Sarah Quita Offringra seraient officiellement les vainqueurs de l’étape après avoir remporté la simple élimination! Coté classement mondial…

 

 

Lire la suite

PWA : Titoune remporte la simple à Hookipa!!

Big Monday! Ce matin les 7 pieds de houles prévus etaient bien au rendez vous à Hookipa, a tel point que les juges ont du monté d’un cran sur la butte d’Hookipa pour etre sur de bien voir les riders. Le vent assez établi tot ce matin malgré le temps gris à vite laissé place à du vent light. C’est dans ces conditions complexes que ce sont déroulés les heats de cette simple élimination.

 

 

Lire la suite

Comp : Sarah Quita en route pour le titre!

Première journée de l’Aloha Classic en ce dimanche 27 octobre et les conditions se mettent doucement en place dans la matinée. Les heats de 18 minutes s’enchainent pour le premier tour des garçons dans des conditions de début de journée lightwind avant que le vent ne s’établisse vers 12-13h comme a son habitude. Chez les filles, Sarah Quita survole ses 2 heats jusqu’en finale ou l’attends une finale à 4 avec Iballa Moreno, Lina Erperstein et la japonaise Motoko Sato. Iballa ne pourra rien contre Sarah Quita.

 

 

Lire la suite

Comp : Aloha Classic J-5!

Dans 5 jours à peine débutera l’Aloha Classic, mythique épreuve hawaiienne et dernière étape de la saison sur le circuit PWA et IWT. Les prévisions sont excellentes pour le début de la waiting period de 15 jours avec une houle qui va commencer a rentrer à partir du weekend prochain. 47 hommes et 15 femmes sont inscrits pour ce qui s’annonce déjà comme une compétition d’exception.

 

 

Lire la suite

Vidéo: Platboom paradise !

La saison sud Africaine va débuter et c’est l’occasion de faire un beau flashback sur la destination avec cette vidéo de Tom Deburchgrave. Le spot de Platboom dans la reserve du Cap, au bout de la péninsule, fonctionne par vent de Nord Ouest et est l’un des meilleurs spots de tribord par cette orientation, c’est en tout cas le préféré de votre serviteur! De très belles images à savourer en attendant peut etre la fin ou le début d’année prochaine pour vous aussi peut etre rider ce spot.

 

 

Lire la suite

Vidéo : Leucate beach 20/10 !

Une belle session de marin pour les riders de Leucate et environs avec en tete de pont Julien Taboulet. Marion Mortefon a délaissé un temps son matos de slalom pour une planche de vague sans oublie Nicolas Reynes et quelques locaux en bonne forme! De superbes images et ralenti signés comme toujours par Fred Bonet!

 

Lire la suite