Biz : NoveNove 2019 online !

La marque italienne de Cesare Cantagali lève la voile sur sa nouvelle gamme 2019. Au menu on retrouve les Chamelon, planche de vague europeenne ainsi que son modèle phare la KS model, planche signée par Seadi Kauli pour du waveriding radical. Coté freestyle wave, la Style Pro Wave est une toute nouvelle gamme à la tendance compacte et vient completer la Style Wave au shape plus classique et monté en single. On retrouve aussi du freestyle, la gamme slalom World Cup , du freeride  et meme 2 nouveaux modèles pour le foil race et freeride. Une gamme très complète donc, riche en nouveautés pour 2019!

 

Lire la suite

Comp: Engadinwind 2018 – EFPT tow-in !

Epreuve estivale traditionnelle qui se déroule depuis de très nombreuses années sur le lac de Silvaplana en Suisse, l’Engadinwind accueillait par le passé du slalom, puis de la formula. Cette année c’est le foil qui est mis à l’honneur avec une compétition orientée sur ce nouveau support mais aussi une étape EFPT de freestyle exclusivement dédié au tow-in (freestyle tracté par un jet).

 

Lire la suite

PWA : De nouvelles dispositions pour le foil!

Par voie de communiqué, la PWA détaillait son nouveau plan de marche pour la discipline du foil pour la saison 2019. Pas mal de nouveautés avec dorenavant une discipline qui devient autonome et qui pourra donc donner lieu à des évenements sans forcement etre adossée au slalom, avec un cahier des charges et des prize money identiques au slalom pour les organisteurs…

 

 

Lire la suite

Vidéo : Lena Erdil – Pozo Windsurf Madness!

Blessée au pied suite à une tentative de pushloop durant son heat à Pozo mi juillet, Léna Erdil revient en vidéo sur son séjour à Gran Canaria, sa quete du pushloop et sa fracture des métatarste et du lisfranc. Quand on vous disait que la pression monte chez les waverideuses que le niveau grimpe en fleche, mais parfois il y a de la casse au passage!

 

Lire la suite

Web : Tabou/Ga Sails 2019 online!

C’était au tour vendredi dernier des marques Tabou et Ga Sails de dévoiler officiellement leurs gammes 2019 en ligne. Tabou dévoile donc sa gamme vague/freewave/freestyle.La gamme vague est simplifiée avec la Da curve et Da Bomb tandis qu’en freewave Tabou propose la 3S+ ou 3S Classic sans oublier sa twister pour le freestyle. Meme son de cloche chez Ga Sails avec la présentation des Manic, IQ et Pure et Hybrid, le reste de la gamme flatwater suivra à l’automne.

 

 

Lire la suite

PWA : Une journée pleine de surprises !

Si certains pensaient que l’ordre établi était immuable et bien la journée d’aujourd’hui à Tenérife à prouver le contraire! La journée a débuté dans de bonnes conditions de vagues avec les 1/8 de finale hommes et les surprises démarrent fort avec l’élimination de Thomas Traversa par Marc Paré ainsi que Mussolini qui se fait sortir par un Jules Denel très en forme et en phase avec le spot ces jours ci.

 

 

Lire la suite