Comp : Luderitz Speed Challenge !

D’ici un mois une poignée des meilleurs speedboarders de la planète se retrouveront à Luderitz pour le maintenant traditionnel Speed Challenge organisé par Sophie Routaboul et Sébastien Cattelan. Cette tentative de record qui a lieu du 21 octobre au 1er décembre sur le canal artificiel creusé pour l’occasion accueillera cette année quelques uns des meilleurs speedboarders belges et allemands entre autres mais aussi Bjorn Dunkerbeck ou Andréa Cucchi. Pour l’heure Antoine Albeau n’est pas annoncé sur l’épreuve, lui qui détient toujours le record absolu en windsurf depuis 2015 avec 53,27nds se probablement focaliser sur la dernière étape PWA à Nouméa à cette periode. A noter que cette année la compétition sera retransmise en live sur youtube.

 

Lire la suite

Vidéo : Summer swell !

Si certains apprécient la destination en hiver pour son très bon rapport prix/soleil et la possibilité d’avoir parfois de tres belles conditions, les canaries restent aussi une valeur sur en été. Fuerteventura en fait parti avec l’alizé qui offre du vent tous les jours sur les differents spots, et parfois quand une petite anomalie météo fait rentrer un bon swell cela peut vite etre le paradis comme en atteste cette vidéo de l’estonien Nejc Zupan

 

Lire la suite

Comp : Marc Paré remporte la simple élimination à l’IFCA Wave! (update video)

Après les inscriptions de dernières minutes et le briefing, les riders de l’IFCA Wave sont attendus pour courir la simple élimination sur le spot de Middles. Les conditions sont solides avec des vagues et un vent fort. Dans les demi finales on retrouve Paré face à Antoine Martin, et Koster face à Salmonn. Le rider allemand se défait de Philip Köster à la grande surprise de tout le monde et l’on assiste finalement à une finale Paré-Salmonn qui tourne a l’avantage de l’espagnol. Titoune face à Köster dans la petite finale s’impose devant l’ex champion du monde pour se classer 3ème. Chez les filles seul

 

Lire la suite

Biz : Neilpryde 2020 online !

Neilpryde dévoile enfin officiellement sa gamme wave et freeride. C’est un peu un retour aux sources pour la marque avec le retour de quelques best seller. Une charte graphique que l’on apprécie, des constructions variées notamment sur les modèles de vagues, c’est une gamme Neilpryde 2020 à redécouvrir. 

 

Lire la suite

Comp : Morgan Noireaux et Maria Andrès remporte l’IWT Pacasmayo !

Un finish en beauté attendait les riders pros de l’IWT pour les phases finales de la compétition. C’est dans de solides conditions que ce sont déroulées les demi et finales avec un duel guadeloupéen entre Antoine Martin et Camille Juban en demi- finale . C’est finalement Antoine Martin qui s’impose et file vers la finale avec un surf parfait avec aerial, goyter no hand et 360, il empoche un 10/10 qui le qualifie pour la finale face à Morgan Noireaux. Dans la finale c’est Morgan Noireaux qui s’impose remportant son premier event en babord!

 

Lire la suite

Vidéo : Express Trip – Storm in Galicia!

La semaine passée c’est en Galice qu’il fallait être, Marc Paré, Marino Gill et Campello avait eu le nez fin en étant présent dans la région tout comme Franck Alonso qui avait eu le nez fin aussi en faisant un trip express depuis Montpellier. C’est sur le spot de Traba qu’ils ont profité des conditions prévues. Résumé en images  de ce trip galicien!

 

Lire la suite

Comp : Baston à Hvide Sande!

Journée difficile au Danemark hier pour les slalomeurs. La depression annoncé était bien la avec un vent puissant, des trombes d’eau et finalement 2 slaloms validés chez les hommes et un chez femmes. Du spectacle, des boites des blessures et quelques beaux fait d’arme pour Maciek Rutkowski notamment qui se place 3ème au provisoire et Questel et Quentel qui réalise une belle journée coté francais. Matteo Iachino prends la tete du classement pour sa part. 

 

 

Lire la suite

Comp : Sarah Quita et Mortefon en tete !

Première journée avec du vent à Hvide Sande hier et 2 manches courues chez les hommes et 3 chez les femmes. Pierre Mortefon prends l’avantage au terme de la première journée avec une manche remportée et une manche de 4. Il est talonné par Iachino tandis qu’Albeau paye cash son elimination directe dans la manche 2 du jours mais la semaine est encore longue. Chez les femmes…

 

 

Lire la suite