Comp : PWA El Medano – What a day !!

Si vous n’avez pas suivi, de près ou de loin, la journée de compétition à El Medano, vous avez raté quelque chose! La cartouche de vent, la victoire de Köster, la blessure de Daida, les young guns qui déchirent et j’en passe. On vous dit tout sur cette journée hautes en couleurs!

 

 

Les coureurs étaient convoqués à 8h30 pour le briefing avec un 1er départ possible à 9h, comme souvent le temps que les choses se mettent en place et la compétition démarre avec 15 minutes de retard par les heats des filles.

De bons matin le spot est déjà en mode cartouche fumante. Les rafales sont à plus de 40 nds et les filles ouvrent le bal pour les demi finales. Bien à la rue Sarah Quita se défait de Iballa Moreno tandis que sa soeur est face à Lina Eperstein. La canarienne domine son heat mais envoi un late forward bien massif et se blesse se cassant problablement des cotes. Elle ne peut poursuivre le heat et fini à la plage. Malgré un heat abregé pour Daida et un très bon surf de Lina Eperstein, cela ne lui suffit pas à battre la jumelle Moreno et Daida remporte ce heat.

Daida est sorti de l’eau et emmenée rapidement en ambulance à l’hopital d’où elle en est ressorti dans l’après midi. A priori avec des cotes cassées, on se sait pas si elle pourra naviguer. La PWA lui a fait une très grosse fleur en retardant puis en reportant la finale à demain. La finale de la simple élimination femme sera donc un Offringa/Moreno mais en attendant la double a été entamée dans la journée mais nous y reviendrons.

 

Après les femmes, c’est au tour des hommes d’entrer dans la danse, le vent souffle fort et les riders sont en 3.4/3.7 bien plein et les demi finales voit Mussolini s’imposer devant Fernandez et Koster battre Lewis. En finale de cette simple élimination, Köster renvoi le maitre des lieux à la maison en sortant un heat parfait avec 31.18 points!

 

Le programme théorique à cet instant est de débuter la double élimination des femmes mais les conditions sont musclées et l’organisation décide de lancer en premier les hommes sachant que le vent est prévu faiblissant dans la journée. Dans cette double, le champion de la remontée fantastique est Marc Paré! Parti du fond de tableau, le jeune catalan termine son parcours face à un Allesio Stillrich en quart après 4 heats victorieux contre Skye, Van der Eyken, Arutkin et Voget, excusez du peu!

Skye qui au passage est en froid avec la jeune génération :-) lui qui se fait sortir hier par Marino Gil et aujourd’hui Marc Paré… la quarantaine est difficile pour l’anglais!

Jaeger Stone fait lui aussi une très belle remontée laissant derrière lui Sanchez, Martin et Campello, il rencontrera Stillrich demain. Dans les heats intéressants l’on retrouve un duel Denel/Swift. Rappelez vous, à Pozo Jules avait poussé un coup de gueule avec sa défaite contre l’anglais alors que les juges avaient fait une erreur de jugement. Ce coup ci le nordiste remonté comme une horloge n’a pas laissé de doute et a plié Robby Swift avec plus de 5 points d’écart!

Comme les francais sont nombreux, ils se retrouvent en face à face régulièrement. C’est le cas de Thomas Traversa qui devra se défaire tour à tour de Denel et Juban pour accéder à son heat de demi qui aura lieu demain contre Marcilio Browne qui n’a fait qu’un heat aujourd’hui mais dans lequel le brésilien a montrer qu’il était remonté comme une horloge!

 

Les filles repartent à l’eau dans l’après midi, le vent a baissé mais les vagues sont toujours de bonne taille. Les heats s’enchainent sans que la logique ne soit vraiment bousculée. Ce soir Justynia Sniady, Benvenutti et Bandini poursuivent leur remontée dans le tableau féminin. L journée de demain débutera peut etre par la finale de la simple chez les femmes toujours pas courue pour le moment….La suite et les phases finales se dérouleront demain à partir de 9H30 (10H30 heure de Marseille). Il faudra bien

 

| Plus d’infos, tableaux éliminatoires et live

 

| Photos

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.