Comp : PWA Sylt – Magic Traversa !

Une journée compliquée à Sylt avec un vent oscilliant au fil des grains qui passent mais la journée a permis d’avancer les tableaux de freestyle et de vagues hommes jusqu’aux portes de la finale. Et c’est Thomas Traversa qui souligne la journée de son talent!

 

 

La journée commence avec du freestyle. Les conditions sont oscillantes mais permettent d’arriver jusqu’aux 8ème de finales où l’on retrouve Esteve, Albert, Bosson coté frenchies en compagnie de Testa, Gollito, Balz Müller, Van der Eyken et Vrieswijk. Quelques tetes de serie ne passeront pas les tours précédents comme  Antony Ruenes, Van Broeckhoven ou encore Caers.

 

Ensuite à la faveur de la marée, la place est donné aux waveriders pour avancer la simple élimination. Les conditions sont difficiles et toujours tribord amure à tendance sideon/onshore. De quoi mettre en difficulté pas mal de tenors mais des conditions qui réjouissent Thomas Traversa. Le champion du monde se défait de Paré, Fernandez et Mussolini pour atterir en finale face à un autre poids lourd Ricardo Campello! La finale se jouera au coucher du soleil dans la pénombre et avec une voile bleue nuit pour Traversa et une voile noire pour Campello, les juges décident de stopper la finale à 5 min de la fin du heat par manque de visibilité. 

 

Il faudra probablement attendre demain et des conditions à priori assez similaire pour voir se courir cette finale. A moins que la bascule SO/NO les fassent courir la finale en babord… A voir ce que la PWA nous reservera demain…

 

 

| Voir les tableaux d’éliminations

 

| Voir les photos

 

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.