Comp : PWA Tenerife c’est parti !

Ce matin débute la seconde étape PWA vagues à la saison sur l’île de Ténérife.7 jours de compétitions qui débuteront traditionnellement ce matin par les inscriptions et le 1er briefing. Les prévisions météos ne sont pas très bonnes pour les premiers jours mais à partir du milieu de semaine la compétiton devrait pouvoir prendre place.19 femmes et et 48 hommes sont en lice.

 

 

Chez les hommes Alex Mulssolini qui termine 9ème à Pozo aura certainement à coeur de briller à domicile, tandis que Köster sur le retour bataillera aux avant postes face à Fernandez, Browne et consorts pour arracher la victoire et une serieuse option pour le titre (Hawaii semblait etre sur la sellette en fin de saison).

 

Chez les femmes les soeurs Moreno favorites devront se méfier des Erperstein, Offringa, Sniday  et autres qui sont bien décidées à éléver le niveau sur le world tour depuis quelques saisons!

 

 Coté français, 8 français sont engagés avec notamment les jeunes Arthur Arutkin et Alex Grand Guillot. Loick Lesauvage, inscrit mais on en sait pas si il sera présent avec son pied cassé à Pozo.
Les freestylers Nicolas Akgazciyan et Anthony Ruenes tenteront également leur chance tandis que Marine Hunter seule féminine française contnuera à faire ses armes et apprendre pour sa seconde épreuve PWA.

 

 

| Infos et live

 

 

 

Thomas Traversa au micro de la FFV

« Tenerife est une étape où normalement je ne m’en sors pas trop mal, cela fait 6 ans que nous allons là-bas, et j’ai fait trois ou quatre fois dans les 5 premiers, une fois deuxième. Les conditions sont plus appropriées pour le surf mais avec du vent moins fort, c’est donc très adapté à mon style de navigation. J’ai hâte que la compétition commence, j’espère que nous aurons de bonnes conditions. Finir troisième à Gran Canaria était vraiment le meilleur résultat que je pouvais réaliser sur cette étape, je souhaite continuer sur cette lancée pour le reste de la saison. Après nous verrons sur place, les courses sont toujours difficiles, mais les voyants sont au vert et le matériel marche très bien »

 

Les Français engagés :

 

HOMMES

Thomas Traversa (Neptune Club)

Nicolas Akgazciyan (C V CAP LEUCATE)

Arthur Arutkin (CN Wimereux)

Jules Denel (CN Wimereux)

Alexandre Grand-Guillot (POLE NAUTIQUE HAGUE)

Loick Lesauvage (SFWO)

Antoine Martin (LA MOUETTE SINAGOTE)

Antony Ruenes (NEPTUNE CLUB)

 

FEMMES

Marine Hunter (VOILES DE SEINE)

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.