Comp : PWA What’s New 2019/2020 !

La PWA à travers un long communiqué, présentait hier les changements opérés dans son organisation pour 2019 mais aussi les objectifs et tendances pour la future saison 2020 pour les riders et disciplines. Voici synthèse des différents points!

 

 

 

 

 

Coté organisation:

La PWA va automatisé les inscriptions sur les différentes étapes avec des inscriptions en ligne et non plus par email traitées manuellement.

Le profil des riders sera mis à jour automatiquement à travers le site web de la PWA et chaque rider pourra mettre à jour ses informations lui meme.

Le live sera produit comme l’an passé en 1080p et une personne viendra completer le staff PWA pour s’occuper des reseaux sociaux et de la communication digitale.

 

 

Coté compétition et coureurs:

 

Le foil devient en 2019 une discipline à part entière mais des changements auront lieu en 2020. Pour 2019, Les riders devront enregistré une planche 3 voiles, un mat de foil et 2 fuselages av/ar de la meme marque et désigné ensemble (pas d’assemblage, bricolage, tuning possible).

En 2020 la surface maxi des voiles sera limitée à 9m² et moins dans le futur. L’objectif est de faire travailler les voiliers sur des voiles plus petites et qui maximisent les performances dans le petit temps sans baisser les limites de vent.

Pour les épreuves combinées, seul 4 planches et 7 voiles seront autorisés à l’enregistrement

 

En freestyle, l’EFPT est officiellement « qualifier » pour intégrer le tour PWA. Les qualifiés  pour 2020 seront sélectionnés en fonction du classement des 4 meilleurs résultats des events 2019 à 10 000€ de prize money

 

En slalom, il y aura également au moins une étape « qualifier » pour accéder au tour  PWA Slalom 2020. Celle ci aura lieu en Croatie à EFPT Zoo Station en Juillet.

 

En vagues la PWA et l’IWT poursuive leur collaboration pour mettre également en place un circuit « qualifier » pour accéder au tour PWA Vagues dans le futur.

 

 

| Lire le communiqué complet

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.