Comp : Sarah Quita en route pour le titre!

Première journée de l’Aloha Classic en ce dimanche 27 octobre et les conditions se mettent doucement en place dans la matinée. Les heats de 18 minutes s’enchainent pour le premier tour des garçons dans des conditions de début de journée lightwind avant que le vent ne s’établisse vers 12-13h comme a son habitude. Chez les filles, Sarah Quita survole ses 2 heats jusqu’en finale ou l’attends une finale à 4 avec Iballa Moreno, Lina Erperstein et la japonaise Motoko Sato. Iballa ne pourra rien contre Sarah Quita.

 

 

 

La journée débute tot par la cérémonie d’ouverture avec tous les riders réunis sur la plage et une bénédiction à l’hawaiienne de l’épreuve. S’en suit un briefing rapide avec un début de compétition à 11h. Les premiers heat se courent dans du lightwind franchement limite parfois et peu évidentes à gérer, nombreux seront ceux qui se feront piéger dans ces conditions au premier tour.

Le vent finit par s’installer vers 12-13h avec l’entrée en compétition des filles. Peu de surprise sur le premier tour mais avec tout de meme la confirmation que Sarah Quita domine son sujet et que la japonaise Motoko Sato a un gros potentiel pour faire mal. Iballa navigue quant à elle toujours avec maitrise et aisance mais il lui manque parfois un peu de flamboyance. Quant aux hawaiennes, Sarah Hauser et Tatiana Howard se retrouve dans un heat piege avec Moreno et Sato où le swell gonfle énormement . Les 4 rideuses se retrouvent dans un mouchoir de poche en terme de points avec les 3 dernières dans moins de 0.5 points, laissant Sarah Hauser et Tatiana à la 3 et 4eme place.

 

En finale à 4, Sarah Quita domine son sujet et Iballa ne parviendra pas a trouver un aerial lui assurant une victoire, elle se contente de la seconde place devant Sato et Lina Erpenstein qui est de plus en plus à l’aise sur le spot et en tribord.

 

Demain suite de la simple élimination chez les hommes et peut etre début de la double si le temps le permet.

 

| Classement général Femmes simple élimination

 

| Photos

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.