Fidji: Les impressions de cette 1ere journée par Antoine Albert!

Originaire de la Nouvelle Calédonie et adepte de l’outside reef de Ténia au large de Nouméa, Antoine Albert a passé son premier tour à Fidji avec aisance. Il revient brievement pour nous sur les conditions de ce premier jour de compétition à Cloudbreak.

 

 

 

 

Tes impressions sur ta premère journée de compétition à Cloudbreak?

 

Le spot est ouf! On a une grosse première journée avec un mat, un mat et demi sur les gros sets, très creux. Au début les pros surfers étaient à l’eau et mettaient des gros tubes pour dire à quel point c’était radical. 
Ensuite la marée est remontée, la vague s’est « ramollie ». Ca nous permettaient de faire plus facilement des turns avec la section du milieu qui etait pas mal pour faire des gros airs mais qui est assez technique, la section est tres rapide et le placement est au millimètre sous peine de se faire défoncer.C’etait une journée franchement épic!

 

 

 

Ca se rapproche un peu de ce que tu as l’habitude de rider à Ténia?

 

Comparer à ce que j’ai chez moi, j’ai rarement eu des houles aussi grosses. En général à Ténia, ca plafonne à taille de mat, parfois on a une taille et demi mais c’est rare et c’est jamais creux. La houle a encore de la distance entre la NC et Fidji à parcourir et prends encore plus de puissance du coup sur Fidji.
Après le setup ressemble beaucoup a ce qu’on à la maison donc je n’etais pas trop perdu, le placement ressemble beaucoup egalement. La difference c’est qu’il faut s’adapter à la vitesse et tout ca. Je me suis vraiment amusé, j’ai eu des bonnes vagues et j’espere que ca va continuer tout au long de la compétition.

 

Tu avais quoi comme matos sur l’eau?

J’étais en 4.5 avec mon Custom 70L en quad (MFC KS 13/9). Ici j’ai amené 4.0 / 4.2 / 4.5 et deux customs 70L

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.