Vidéo : Sri LankBAR !

Les freestylers lyonnais de la « BAR » sont partis à l’aventure en juin dernier dans un trip qui sort clairement des sentiers battus. C’est au Sri Lanka dans le lagon de Kalpitiya qu’ils ont posé leur boardbag pour 15 jous avec un vent de 20 nds tous les jours. En action Pierre Garambois, Baptiste Mure, Colin Leclercq, Jonas Marpot, Thibault Raudet, Lyne en mode freestyle à la Sri Lankaise!

 

 

 le mot de Pierre Garambois

« C’est un trip qu’on a fait dans l’ouest de l’île du Sri Lanka, sur le lagon  de Kalpitiya en juin dernier, avec les potes de La BAR. A part quelques vidéos parues sur le web  sur les spots de surf d’Arugam Bay au sud-est du pays, le Sri Lanka est  quand même loin d’être la destination la plus connue pour aller rider au soleil. Mais bon, en matant les statistiques de vent de ce côté là du pays, on se doutait bien qu’il y avait un coup à jouer! Bingo, on a eu  du vent tous les jours! Assez léger malgré tout, du 15/18 noeuds et assez  irrégulier. Mais apparemment, on était un peu tôt dans la saison, et  c’est plus du 20/25 noeuds en temps « normal ». On a pas trop à se  plaindre pour autant, on a pu rider tous les jours pendant 2 semaines.

De toute façon, la portée d’un trip comme ça va bien au-delà du windurf. La culture  de cette partie du monde et de ce pays est si différente de la notre que ça rend le trip hors du commun. Les Sri Lankais ont une conception de  la vie, la mort, de la propriété, de la famille, de la nourriture ou  encore de la religion, qui est si éloignée de ce qu’on connaît nous, que chaque moment devient particulier et riche, spirituellement parlant. Surtout dans cette partie là de l’île,  où les touristes sont très rares. On était un peu des ovnis pour eux dans certains endroits (et l’inverse était valable!).  Mais ça fait du bien de sortir de notre cadre d’occidentaux et  de relativiser nos préoccupations « occidentales »…
Sinon, côté paysage, il y a aussi de quoi faire. C’est  une sorte de mélange entre un climat aride et sec sur les côtes avec de  longues plages de sables, et des forêts luxuriantes au centre de l’île.  C’est vraiment beau, ça n’enlève rien au plaisir du trip! ;) On en a fait quelques-unes des trips ces derniers années (d’ailleurs l’AFS va y passer aussi à force de vous y voir tous!) mais celui-ci est vraiment différent. Toujours bon de pouvoir mixer windsurf et  découvertes! ‘espère que la vidéo te plaît et qu’elle traduit bien les bons moments qu’on a passé là-bas! :)  »

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.