straps de l'arrière

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

straps de l'arrière

Messagede Windsurfeur29 » 19/06/2008 10:30

Bonjour !! Je ne maîtrise pas encore les straps et j'aimerais m'y mettre pour bien planer mais étant donné que j'ai du mal, je voulais savoir si ça me serais plus facile si j'enlevais un des 2 straps de l'arrière de ma board et que je mettais celui qui reste centré sur l'arrière. En claire n'avoir que 3 straps dont 2 à l'avant et 1 à l'arrière???

Merci
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel

Messagede kerdonf » 19/06/2008 10:32

Tu peux je pense essayer ça en effet, ça sera plus facile de le chausser qui si tu en a deux. C'est normal par contre si tu est déséquilibré avant de rentrer ton pieds dedans, mais tu verras une fois que tu y sera... :roll:

tu ne pourras plus t'en passer!!! :wink:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede Rob » 19/06/2008 10:33

c'est quoi ta planche?

une règle générale pour apprendre à chausser les straps: il faut que ceux-ci soient centrés et avancés. On les recule et les excentre progressivement quand la technique est acquise.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede pouchou » 19/06/2008 10:48

AU debut c'est plus facile avec le strap arriere centré tu peux aussi rapprocher tes straps avant et arriere (reduire l'ecart ) c'est plus simple ......
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Windsurfeur29 » 19/06/2008 10:52

Ma planche est une Naish titan de 126L donc les straps sont mis à l'avant au maximum, je ne peux pas plus. Je vais donc mettre un seul strap à l'arrière :bigups:

tu ne pourras plus t'en passer!!! wink.gif


Si ça fait comme le harnais je sent que je vais vite être accros des straps car au début le harnais t'oses moyennement l'essayer car tu tombes déjàs assez souvent mais une fois que tu l'as mis ... du pur bonheur sans trop te fouler :grin: donc la prochaine fois, par bon vent comme hier, je tente les straps.. kit à boire la tasse... une fois de plus, une fois de moin ... :baa:
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel

Messagede Lomic » 19/06/2008 11:39

clair que le strap arrière est une étape clé, position 100x plus confortable, moins d'appui sur les jambes et mieux réparti (fatigue - - - - ), et surtout tu peux border carrément plus et accélérer en gardant le contrôle

brefle tu passes du mode "ouhou je plane et je glisse sur le plan d'eau, trop cool le windsurf" à "p'tain vas-y viens la rafale j't'attend j'vais t'mettre la misère, comment que j'avionne trop comme un sale 8) "

bon après tu te fais déposer par un pote et tu te dis que finalement t'as encore du chemin à faire mais tu sens que t'as franchi une grosse étape
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede brubru » 19/06/2008 13:05

c'est carrément la meilleure solution

un seul strap à l'arriere comme ca ya plyus de place sur le pont et chausser/déchausser devient beaucoup plus facile.

la position en nav' est un peu bizar, surtout si ta planche est large, mais l'apprentissage est assez rapide (3 à 4 sessions)

apres tu remet la config normale et c'est parti pour le planing
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede fq » 19/06/2008 13:58

Lomic a écrit:clair que le strap arrière est une étape clé, position 100x plus confortable, moins d'appui sur les jambes et mieux réparti (fatigue - - - - ), et surtout tu peux border carrément plus et accélérer en gardant le contrôle

brefle tu passes du mode "ouhou je plane et je glisse sur le plan d'eau, trop cool le windsurf" à "p'tain vas-y viens la rafale j't'attend j'vais t'mettre la misère, comment que j'avionne trop comme un sale 8) "

bon après tu te fais déposer par un pote et tu te dis que finalement t'as encore du chemin à faire mais tu sens que t'as franchi une grosse étape

J'aime bien le dure retour à la réalité : bon après tu te fais déposer par un pote et tu te dis que finalement t'as encore du chemin à faire mais tu sens que t'as franchi une grosse étape

Mais c'est vrai que cette étape est décisive
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede Windsurfeur29 » 19/06/2008 14:01

Ca y est j'ai mis qu'un seul strap à l'arrière. Je verrais bien ce que ça donne à la prochaine nav' ... après le BAC .. de francais... :crazy:

Merci en tout cas et j'vous dirais si j'suis encore en vie après le passage dans les straps :crazyshaker:
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron