twin & tri (ou quad 76) ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
hé héééééééééééééNILUjE a écrit :marketing, quand tu nous tiens...

donc je devrais partir sur la thruster 84 et une twin de mon choix en 54 ou 55 de large...Pad a écrit :Tout dépend du modèle que tu prends selon moi... et de tes conditions rencontrées !
Je suis en tri fin et convaincu, actuellement, si j'devais prendre 2 boards, je penserais partir sur une Thruster 76 et la twin 66 (en parlant chez RRD)... Mais c'est pour les conditions de Wissant et s'il y avait une mini thruster ce serait encore mieux

pour les fans de hockey: http://www.rollerhockeyandfun.com/forum.htm
"Marketing quand tu nous tiens"...
C'est fatiguant de toujours entendre la meme chose...
Tu en as essaye des quads ? Autre que le Starboard ?
Bon alors...t'en sais quoi que c'est que du marketing ???
"Marketing quand tu nous tiens" c'etait exactement ce qu'on pouvait lire partout quand les twins sont sortis...et il me semble que de nos jours, il y a pas mal de gens qui adorent leur twin alors qu'ils etaient les premiers a cracher dessus en disant "le grand capital nous ment ! C'est du marketing"...
ce que c'est fatiguant alors...
oui peut-etre les quads, c'est que du marketing...mais avant d'avoir essaye de maniere conclusive (donc pas en theorisant sur les photos du shape vues ci et la), ben on dis pas n'importe quoi....
Bon aller..je me calme...mais ca me fatigue de lire tout le temps la meme chose depuis 2 ou 3 ans...
C'est fatiguant de toujours entendre la meme chose...
Tu en as essaye des quads ? Autre que le Starboard ?
Bon alors...t'en sais quoi que c'est que du marketing ???
"Marketing quand tu nous tiens" c'etait exactement ce qu'on pouvait lire partout quand les twins sont sortis...et il me semble que de nos jours, il y a pas mal de gens qui adorent leur twin alors qu'ils etaient les premiers a cracher dessus en disant "le grand capital nous ment ! C'est du marketing"...
ce que c'est fatiguant alors...
oui peut-etre les quads, c'est que du marketing...mais avant d'avoir essaye de maniere conclusive (donc pas en theorisant sur les photos du shape vues ci et la), ben on dis pas n'importe quoi....
Bon aller..je me calme...mais ca me fatigue de lire tout le temps la meme chose depuis 2 ou 3 ans...
- Pad
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Damdam, totalement d'accord mais je crois que Nulije s'adressait à moi parce que j'ai parlé exclusivement de RRD... En effet, je ne suis pas tout blanc pour ça, mais je navigue en RRD donc je parle de ce que je connais
Ce que je cherchais à dire, c'est que la RRD thruster est très large, très portante, à départ au planning impressionnant, donc il ne faut pas chercher à trop monter en volume ! (j'avais initialement la 76 que j'ai changé pour la 68 en planche unique...). J'adorais la 76 mais elle devenait grosse dès 30 noeuds, d'où mon choix pour une mini twin en complétement si j'avais 2 planches. Et de ce que j'ai ressenti, je trouve que les twins se tiennent mieux dans le baston que le thruster, mais en prenant la thruster 68L en planche unique, je m'y retrouve dans 90% des conditions.
On devient difficile
mais on aime en parler surtout 

Ce que je cherchais à dire, c'est que la RRD thruster est très large, très portante, à départ au planning impressionnant, donc il ne faut pas chercher à trop monter en volume ! (j'avais initialement la 76 que j'ai changé pour la 68 en planche unique...). J'adorais la 76 mais elle devenait grosse dès 30 noeuds, d'où mon choix pour une mini twin en complétement si j'avais 2 planches. Et de ce que j'ai ressenti, je trouve que les twins se tiennent mieux dans le baston que le thruster, mais en prenant la thruster 68L en planche unique, je m'y retrouve dans 90% des conditions.
On devient difficile


héhéhé, ca réagit
En fait, non, je m'adressais aussi aux autres.
Cela dis, c'était juste une boutade, et je suis à 100% pour innover comme le font les marques aujourd'hui (en fait, depuis longtemps), et je suis convaincu du bon fonctionnement de chacun des concepts multi ailerons.. j'ai encore jamais vu quelqu'un scotché sans planning juste parce qu'il avait un aileron de plus ou de moins que son voisin..
Seulement, c'est déjà tellement compliqué de choisir une planche, même en se fixant sur une marque, du fait des gammes de plus en plus développé (avant, starboard, maintenant JP).. que je ne vois pas l'interet pour le grand public d'élargir encore les gammes. Imagine que chaque marque propose un single (parce que ca marche quand même !), un twin, un tri fin et un quad... bonjour l'embrouille. Impossible, donc chaque marque fait des choix... mark.. oups
L'essentiel étant bien sur de s'éclater sur l'eau avec, et je pense sincerement que quand les conditions sont réunis, on s'amuse autant avec un single, twin, tri, quad.
Ca me paraitrai beaucoup plus réel de ne garder que des singles, que tout le monde connait, en "réservant" les autres expériences, twin, tri ou quad, aux pros pour continuer la mise au point. Rien n'empecherai de se faire faire un custom avec plein d'ailerons !
Cela dis, je serai moi aussi ravis de naviguer avec pleins d'ailerons sous la carène
(remarque j'ai juste à prendre un billet d'avion pour capetown...
)

En fait, non, je m'adressais aussi aux autres.
Cela dis, c'était juste une boutade, et je suis à 100% pour innover comme le font les marques aujourd'hui (en fait, depuis longtemps), et je suis convaincu du bon fonctionnement de chacun des concepts multi ailerons.. j'ai encore jamais vu quelqu'un scotché sans planning juste parce qu'il avait un aileron de plus ou de moins que son voisin..
Seulement, c'est déjà tellement compliqué de choisir une planche, même en se fixant sur une marque, du fait des gammes de plus en plus développé (avant, starboard, maintenant JP).. que je ne vois pas l'interet pour le grand public d'élargir encore les gammes. Imagine que chaque marque propose un single (parce que ca marche quand même !), un twin, un tri fin et un quad... bonjour l'embrouille. Impossible, donc chaque marque fait des choix... mark.. oups

L'essentiel étant bien sur de s'éclater sur l'eau avec, et je pense sincerement que quand les conditions sont réunis, on s'amuse autant avec un single, twin, tri, quad.
Ca me paraitrai beaucoup plus réel de ne garder que des singles, que tout le monde connait, en "réservant" les autres expériences, twin, tri ou quad, aux pros pour continuer la mise au point. Rien n'empecherai de se faire faire un custom avec plein d'ailerons !
Cela dis, je serai moi aussi ravis de naviguer avec pleins d'ailerons sous la carène


combien tu ....kg?oletimer a écrit :J'ai la thruster 76 en unique vague ..
mais si je devais avoir deux planches, je prendrais sans doute la Thruster 84 ( je l'ai essayée, elle est trés ludique part bien et fait un bon cap ) et un twin en 72 par exemple , que je trouve meilleur dans le baston ( mais les avis sont partagés )
pour les fans de hockey: http://www.rollerhockeyandfun.com/forum.htm
avant les fètes : 77 Kg ...
Comme les vents sont assez irreguliers par ici, je prefere avoir un peu de volume ; de ce point de vue, c'est vrai que la 76 porte bien et part trés vite au planning, on est trés à l'aise en 5m a partir de 17/18 Knts ,
( j'avais essayé la 84 que je trouvais tres bien dans les mini, mais je ne l'ai pas prise parce que je souhaitais une planche unique et je la trouvais trop large pour cela.)
Pour le Baston, au dela de 30 knts , on est vraiment moins à l'aise que sur le twin ( j'ai eu la 82 auparavant qui se tient trés loin pour son volume ) ..
Comme les vents sont assez irreguliers par ici, je prefere avoir un peu de volume ; de ce point de vue, c'est vrai que la 76 porte bien et part trés vite au planning, on est trés à l'aise en 5m a partir de 17/18 Knts ,
( j'avais essayé la 84 que je trouvais tres bien dans les mini, mais je ne l'ai pas prise parce que je souhaitais une planche unique et je la trouvais trop large pour cela.)
Pour le Baston, au dela de 30 knts , on est vraiment moins à l'aise que sur le twin ( j'ai eu la 82 auparavant qui se tient trés loin pour son volume ) ..

moi je fais 83kg je sens bien la 84 en plus elle à l'air de fonctionner avec 4.7

pour les fans de hockey: http://www.rollerhockeyandfun.com/forum.htm
finalement j'ai lu le test sur la starboard quad 76
elle me plait bien pour passer 4.7 et 4.2 voir 5.3
quelqu'un la connait?
elle me plait bien pour passer 4.7 et 4.2 voir 5.3
quelqu'un la connait?
pour les fans de hockey: http://www.rollerhockeyandfun.com/forum.htm
J'ai la quad 76 depuis 3 mois maintenant, malgré les conditions hivernales je suis sorti avec plusieurs fois, mais en 4.7 uniquement.
Le test de wind correspond à mon ressenti sur cette planche.
Pour mon gabarit 1m77 et 70 kg c'est jouable en planche unique de 5.3 à 4.2.
Les 76 l sont bien présents, c'est plutot stable en cas de dévente ou pour le départ au planning.
le poids n'est pas génial malgré la techo wood carbon +/-7 kg tout équipé. j'ai navigué avec une evo 75 WC avant et la différence de poids est conséquente.
Pourtant le départ au planning est bon, la vitesse de pointe pas ridicule mais avec moins de sensation de vitesse qu'une single.
La remonté au près est très surprenante : le quad remonte naturellement au près, l'appui sur les ailerons est important. je pense que l'on peut descendre en taille sur les ailerons avant sans pb pour des 14
L'appel de saut est excellent.
En surf tout change. Sans rentrer dans le débat single/multifin, ça tourne sur place. pour les petites courbes c'est nickel
En résumé une bonne planche à tout faire dans le onshore
Le test de wind correspond à mon ressenti sur cette planche.
Pour mon gabarit 1m77 et 70 kg c'est jouable en planche unique de 5.3 à 4.2.
Les 76 l sont bien présents, c'est plutot stable en cas de dévente ou pour le départ au planning.
le poids n'est pas génial malgré la techo wood carbon +/-7 kg tout équipé. j'ai navigué avec une evo 75 WC avant et la différence de poids est conséquente.
Pourtant le départ au planning est bon, la vitesse de pointe pas ridicule mais avec moins de sensation de vitesse qu'une single.
La remonté au près est très surprenante : le quad remonte naturellement au près, l'appui sur les ailerons est important. je pense que l'on peut descendre en taille sur les ailerons avant sans pb pour des 14
L'appel de saut est excellent.
En surf tout change. Sans rentrer dans le débat single/multifin, ça tourne sur place. pour les petites courbes c'est nickel
En résumé une bonne planche à tout faire dans le onshore

mci JY ,JY a écrit :En résumé une bonne planche à tout faire dans le onshore
j'imagine qu' elle fonctionne aussi en side-shore

en fait ce sera ça ou la rrd truster 76

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