sesión muy especial
Suite de mes aventures avec la journée d'hier.
Départ tranquille a 14h30 direction Glass Beach.. a la sortie de la ville je me rends compte que je suis a sec d'essence direction la station essence. Et la a nouveau un grand moment de solitude... merde la nana de la loc de bagnole ne m'a pas dit ce qu'il fallait mettre dedans, fuel only sur le reservoir et pas une seule autre indication ailleurs sur la caisse.. moteur VVT-i... 10 minutes d'hésitation... diesel, Sans plomb... dans un improbable anglais/espagnol je demande un coup de main au pompiste qui me dit SP95... moyennement rassuré je me lance (je le sentais bien en diesel moi

). De toute facon si c'est pas ca j'irais pas loin mais alors la deja qu'on s'etait frité avec l'agence de loc, la on est mort!
Ouf ca roule c'etait bien ca
Arrivé à Glass Beach le vent est bien orienté side off, cool! Mais c'est pas très fort 10-15nds avec de belles vagues comme hier. J'attends un peu que qlq gars se mettent à l'eau au milieu des 15 surfers et je me lance.
Pas de quoi planer mais on remonte tranquille au pic en contournant les series, un petit virement hasardeux en terme d'equilibre et c'est parti pour un bon surf dans des vagues de 1m50 à 2m.
Au bout d'un moment on est rejoind par Stephane Etienne tout de meme impressionant de facilité dans ces conditions light.
Le vent fait le yoyo et sur un bord fini par passer proche du 0 nds, la plupart ont eu le temps de rentrer moi pas de bol je suis vers le bord de large... retour à la nage.. super! un bon quart d'heure de barbotage avant de toucher le sable.
Je remonte à la voiture histoire de boire un coup en me disant que c'est baché pour aujourd'hui. A peine arrivée à la voiture je tourne la tête et un ou 2 mecs s'elancent taquet planning avec le plan d'eau balayé par un bon 20-25nds. Sursaut d'orgueil du vent? Je me mefie je me suis déja tapé 15 minutes de natation.
1 mec puis 2 puis 3 allez zou j'y repars. Decollage de la plage je suis déja taquet dans la petite baie et bien torché avec ma voile réglée sac a patate +++ .
Le vent venant juste de se lever, je choppe plusieurs belles serie bien velue à un bon logo high.
Les bords s'enchainent et les vagues se tassent rapidement pour reprendre un normal 1.5m/2m. Je commence à pas etre mauvais sur mes placements et du coup je me fais presque plus jamais taxé par les canariens. Il faut néanmoins esquiver les quelques surfers encore present dans la barre.
Chaud comme la braise j'attaque la section sous la lèvre, Traversa style! (ben oui c'est pas donné à tout le monde d'etre en retard à l'aerial moi c'est ma spécialité

mais bon ca se finit jamais comme Traversa

) Sur une attaque je crois perdre le nez de ma planche vu la violence de l'impact mais non tout est ok.
Toujours bien en confiance je charge toujours sur presque toutes les vagues que je prends et ce qui devait arriver arriva, sur un aerial de merde c'est la boite avec rattissage dans les grandes lignes de la dalle.
Pour info à Glass y a la vague et juste devant une charmande dalles de lave bien accérée.
Je me fais rouler alors que les vagues me petent sur la tronche... bonne idée de pas avoir mis les chaussons tiens!
Objectif 1 : Sauver le mat/greement + flotteur , Objectif 2: sauver le bonhomme.
Je finis dans 40 cm d'eau comme un c...... avec les mousses qui me passent dessus. Heureusement j'arrive a m'extraire de la dalle à plat ventre en body drag et me faire sortir par le courant en dessous pour repartir dans une zone moins chaude et surtout plus safe pour les pieds et le matos.
Après ce petit passage au bloc tout semble en vie donc on repart vers le large.
La session se poursuit quelques belles vagues surfé toujours mais elles se font de plus en plus rares.... Il est temps de rentrer.
Retour dans le lagon et atterissage à la plage. Dégréage sur la dalle volcanique... et merde! panneau du haut de ma fétiche 5.0 est déchirée. J'ai passé un tiers de la session comme ca sans meme m'en rendre compte

. Bon ben du coup ce matin ca va etre atelier scotchage, c'est bien je suis parti les mains vides sans rien pour reparer...
Mamat si tu m'entends fait chauffer le carnet de commande 2011
