Vamos a la playa!

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

thomas a écrit :J'etais chaud mais ca n'aura pas suffit a me faire passer le cap malgré une grosse quinzaine de tentative. Je desespere pas ca viendra peut etre un jour... :D
excellent !!
la prochaine, c'est la bonne !! :smile:
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

thomas a écrit :on a pas demandé mais on y a pensé effectivement, si on repasse on demandera p'etre si c'est possible d'en essayer une
si vous y retournez, dis-lui que c'est pour Uride, et il sera trop content de te filer un de ses protos pour la journée, peut être même son nouveau Flex-tail ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

qlq photos supplémentaires pour conclure cette semaine à fuerte. Un sans faute avec 7 jours sur 7 naviguable (on a zappé la derniere apres midi quand meme).
Manquait juste un peu de taille en vagues dans l'ensemble et un peu de regret de ne pas avoir ete sur le coup pour une session à Puerto lajares.

En tout cas les locaux sont toujours aussi désagreable sur l'eau mais par contre ils ont vraiment un mechant niveau. Goyter replaqué dans tous les sens, taka, aerial flaka, back et front comme les perles, le niveau est vraiment tres tres tres relevé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

fuerte acte 2, scène 2!

Les news ont pris un petit coup de frein la semaine derniere et jusqu'a la semaine prochaine pour cause de trip vacances :D

Arrivé dimanche 13, j'ai enchainé avec une petite session d'echauffement "sortie de l'avion" a glass beach, petite vagues et vent etabli pour mon magic combo quad 81 WC + blade 5.0. Le lendemain rebelotte avec un peu moins de vent mais je plane mieux que la plupart des mecs en 5.3 :grin: :baa: .
Puis le vent fait place à quelques jours de calme. L'occasion de se balader un peu sur lobos en face et de profiter de la baignade et playa avec madame... samedi retour du vent avec un punta blanca fidele a lui meme bien side on avec qlq bonnes vagues. La 5.0+81L sont toujours de rigueur (faut dire j'ai rien d'autres lol mais comme ca marche du feu de dieu..).
Hier dimanche 15h le vent souffle taquet, je saute dans la caissse... pas de jus!! On appelle l'agence de location qui nous envoi un type avec une autre caisse. Le mec n'arrive jamais et pour cause il est pas au bon hotel... je reussi a trouver la panne, cosses de batterie completement desseré. Enfin bref on s'enbrouille avec l'agence de loc qui veut nous faire payer des trucs (je sens que ca va etre chaud quand on va rentre la voiture :-D) et je perds mon aprem! Direction le spot vers 18h alors que le vent est top side off tres light mais la houle consistante, je suis déggggggggggggg! je file a l'eau choppe 3 surf me fait taxer par les locaux+surfers et voila que le vent s'en va, retour perilleux limite à la nage. Deg++, finalement en degréant avec les locaux ils me disent que le vent n'a tourné que sur le soir et que j'ai rien loupé dans l'aprem... ouf...
Aujourd'hui le vent souffle de bon matin ca devrait le faire a Glass Beach (j'espere!) ou a punta blanca pour du sideon tribord jump (mouais bof préfère le side off moi :grin: :baa: :baa: )

A peluche dans le bus
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

sesión muy especial

Suite de mes aventures avec la journée d'hier.
Départ tranquille a 14h30 direction Glass Beach.. a la sortie de la ville je me rends compte que je suis a sec d'essence direction la station essence. Et la a nouveau un grand moment de solitude... merde la nana de la loc de bagnole ne m'a pas dit ce qu'il fallait mettre dedans, fuel only sur le reservoir et pas une seule autre indication ailleurs sur la caisse.. moteur VVT-i... 10 minutes d'hésitation... diesel, Sans plomb... dans un improbable anglais/espagnol je demande un coup de main au pompiste qui me dit SP95... moyennement rassuré je me lance (je le sentais bien en diesel moi :D). De toute facon si c'est pas ca j'irais pas loin mais alors la deja qu'on s'etait frité avec l'agence de loc, la on est mort!
Ouf ca roule c'etait bien ca :-)

Arrivé à Glass Beach le vent est bien orienté side off, cool! Mais c'est pas très fort 10-15nds avec de belles vagues comme hier. J'attends un peu que qlq gars se mettent à l'eau au milieu des 15 surfers et je me lance.
Pas de quoi planer mais on remonte tranquille au pic en contournant les series, un petit virement hasardeux en terme d'equilibre et c'est parti pour un bon surf dans des vagues de 1m50 à 2m.
Au bout d'un moment on est rejoind par Stephane Etienne tout de meme impressionant de facilité dans ces conditions light.
Le vent fait le yoyo et sur un bord fini par passer proche du 0 nds, la plupart ont eu le temps de rentrer moi pas de bol je suis vers le bord de large... retour à la nage.. super! un bon quart d'heure de barbotage avant de toucher le sable.
Je remonte à la voiture histoire de boire un coup en me disant que c'est baché pour aujourd'hui. A peine arrivée à la voiture je tourne la tête et un ou 2 mecs s'elancent taquet planning avec le plan d'eau balayé par un bon 20-25nds. Sursaut d'orgueil du vent? Je me mefie je me suis déja tapé 15 minutes de natation.
1 mec puis 2 puis 3 allez zou j'y repars. Decollage de la plage je suis déja taquet dans la petite baie et bien torché avec ma voile réglée sac a patate +++ .
Le vent venant juste de se lever, je choppe plusieurs belles serie bien velue à un bon logo high.
Les bords s'enchainent et les vagues se tassent rapidement pour reprendre un normal 1.5m/2m. Je commence à pas etre mauvais sur mes placements et du coup je me fais presque plus jamais taxé par les canariens. Il faut néanmoins esquiver les quelques surfers encore present dans la barre.
Chaud comme la braise j'attaque la section sous la lèvre, Traversa style! (ben oui c'est pas donné à tout le monde d'etre en retard à l'aerial moi c'est ma spécialité :D mais bon ca se finit jamais comme Traversa :baa: ) Sur une attaque je crois perdre le nez de ma planche vu la violence de l'impact mais non tout est ok.
Toujours bien en confiance je charge toujours sur presque toutes les vagues que je prends et ce qui devait arriver arriva, sur un aerial de merde c'est la boite avec rattissage dans les grandes lignes de la dalle.
Pour info à Glass y a la vague et juste devant une charmande dalles de lave bien accérée.
Je me fais rouler alors que les vagues me petent sur la tronche... bonne idée de pas avoir mis les chaussons tiens!
Objectif 1 : Sauver le mat/greement + flotteur , Objectif 2: sauver le bonhomme.
Je finis dans 40 cm d'eau comme un c...... avec les mousses qui me passent dessus. Heureusement j'arrive a m'extraire de la dalle à plat ventre en body drag et me faire sortir par le courant en dessous pour repartir dans une zone moins chaude et surtout plus safe pour les pieds et le matos.
Après ce petit passage au bloc tout semble en vie donc on repart vers le large.
La session se poursuit quelques belles vagues surfé toujours mais elles se font de plus en plus rares.... Il est temps de rentrer.

Retour dans le lagon et atterissage à la plage. Dégréage sur la dalle volcanique... et merde! panneau du haut de ma fétiche 5.0 est déchirée. J'ai passé un tiers de la session comme ca sans meme m'en rendre compte :D. Bon ben du coup ce matin ca va etre atelier scotchage, c'est bien je suis parti les mains vides sans rien pour reparer...

Mamat si tu m'entends fait chauffer le carnet de commande 2011 :D
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

tu devrais demander si tu peux pas avoir un prix de gros pour des 5m a l'annee thomas... quand mm...
en tout cas tu es bien un des seuls qui navigue en ce moment ! gave toi bien... c'est certain l'année prochaine je teste !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

C eSt clair Quentin en même temps je me sers de ma 5.0 90% du temps. J ai rien au dessus et 4.2/ 3.7 qui sortent très peu alors je consomme de la 5.0 :-). En tout cas 12 sessions a fuerte sur 17 jours cumules plus de sessions qu en France depuis le début de l année :-)
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

je vais m'essayer à la 5m pour le light wind cet été on verra ce que ça donne....
Un seul but l'élévation

NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

thomas a écrit :C eSt clair Quentin en même temps je me sers de ma 5.0 90% du temps. J ai rien au dessus et 4.2/ 3.7 qui sortent très peu alors je consomme de la 5.0 :-). En tout cas 12 sessions a fuerte sur 17 jours cumules plus de sessions qu en France depuis le début de l année :-)
c'est le bon plan fuerte, et t'as bien sut en profiter !! :)

chuix jaloux ;)
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

NILUjE a écrit :
thomas a écrit :C eSt clair Quentin en même temps je me sers de ma 5.0 90% du temps. J ai rien au dessus et 4.2/ 3.7 qui sortent très peu alors je consomme de la 5.0 :-). En tout cas 12 sessions a fuerte sur 17 jours cumules plus de sessions qu en France depuis le début de l année :-)
c'est le bon plan fuerte, et t'as bien sut en profiter !! :)

chuix jaloux ;)
eh l'autre qui revient d'un an de surf en Irlande !!!!
Dernière modification par geforcejo le 23/06/2010 11:01, modifié 1 fois.
Un seul but l'élévation

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bonne session hier encore à Glass. 15-20 nds et 1m50-2m se tassant avec la marée basse. Pas de visite de la dalle ce coup ci et quelques bonnes envoyades mais c'etait pas trop mon jour quand meme, j'ai joué pas mal les boulets :grin: .
J'ai commencé par envoyer un anglais faire un peu de natation sur la dalle apres l'avoir +/- taxé sa vague meme si j'etais placé et pas lui mais contrairement à hier ou j'arrivais assez facilement à m'imposer au peak hier j'ai pas mal subi les canariens d'ailleurs je me suis fait déchirer severe de chez severe par l'un deux...
J'etais top placé belle vague en formation et la, Illya (The boss of fuerte) vient me taxer sous le vent. La vague se forme se forme je retarde on se regarde mais finalement il semble vouloir quand meme me laisser y aller....j'hésite et je trouve que ca sent le moisi, je sors de la vague illico par un virage serré et la je me retrouve nez a nez avec la vague de derrièere qui est ma foi d'un fort beau gabarit avec en prime un canarien près a enquiller sauf que je suis sur sa trajectoire quasi a l'arret comme un cono et la vague qui va me peter dessus et lui pile dans mon axe.
Il m'a insulté de tout ce qu'il pouvait je crois :grin: :grin: et m'a frotter la voile avec la sienne en engageant quand meme. Me suis excusé après sur l'eau mais il était fort faché (j'ai bien choisi en plus c'etait l'un des bad boy canarien) :roll: . Les anglais/étrangers sur l'eau me faisait des petits sourires et signes sur l'eau apres genre "toi t'as eu chaud mon gars" :grin: :grin:
Glass c'est chaud pour se faire sa place, ca frictionne un peu au entournure mais c'est bon :
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

El cato negro!!
après une journée de mercredi ventée et petites vagues a glass beach la journée d aujourd'hui jeudi s annonce sous les memes hospices que la veille. Arrivé vers 16h sur le spot, le vent est un peu mou et les vagues quasi inexistantes. J hésite a me mettre a l eau, si j avais le temps je descendrais voir a puerto lajares si c est pas meilleur mais pas trop le temps en fait... Finalement je me jete a l'eau pour 1h30 de frerride jump mini vagues. En rentrant au bord de trouve rien de mieux que faire ma feignasse et aller au plus prêt. CA rate pas je touche une mini Pierre de lave planquée dans le sable et hop un rabottage d' aileron de quad ( je rappelle que la lave est particulierement abrasive avec le matos...) bon pas grave rien de bien méchant mais c est le debut de loose de fin dapresm. je remonte a la caisse garée un peu plus haut et la super un enfloire m a piqué un suppor de barre de toit! Bien venere je sens qu on va encore avoir des soucis avec le loueur...
Retour a l hotel vu que les barres sont plus utilisable et qu on a prévu une petite escapade ce soir je vire le boarbag de la caisse pour libérer de la place en voulant sortir du garage sac en main "ah bah merde la porte du parking est fermée ... Ah zut y a rien pour l ouvrir de l intérieur ... Pratique!!!" après 15 min comme un gland j ai finalement réussi a m en sortir.

C était el cato negro en direct de fuerte!

Ps : heureusement qu'il fait grand beau, 27 dehors et du vent tous les jours en 5.0

ps2: le vol dans les voiture de touristes n est pas qu une légende je confirme... Méfiance si vous passez par la...[/b]
polo
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

je sais qui a ton support de barre de toit... :mrgreen:
Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Qui ?? :-)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Bon ben c'est fini.

3 semaines cumulés sur 2 mois sur la cote nord de Fuerte et environ 15 sessions au total sur 21 jours. Je suis devenu assez habile sur la lecture des prevs et l'évolution des conditions en fonction des differents flux et incontournable sur les bons plans resto/bouffe & bars voir hotels de corralejo et environs.
Ce 3ème séjour en 2 ans me permet maintenant de bien cerner l'île du nord au sud pour ce qui est des "classiques" meme si il reste toujours à découvrir. Y a plus qu'à tester l'hiver :-)
Répondre